Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 resonateurs ROYALL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptySam 16 Mar - 11:40

https://royallguitars.com/

Un autre grossiste chinois qui vends la......... mais aussi sur ALIBABA par container entier en vous apposant sans doute le logo de votre choix ?.......

AIERSI , JOHNATAN , ROYALL mais sans doute d autres moins visibles sont les réels fabricants de nos guitares badgées ensuite RECORDING ,JOHNSON , ASHBURRY , DEAN , OZARK , REPUBLIC , PARAMOUNT et tant d autres ...........

quasi impossible de s y retrouver .......ce qui est certain c est que sur le marché du RESONATEUR , a part NATIONAL tout est d origine chinoise .

la question est donc pour nous de savoir s il faut acheter la sous marque europe ou us ......ou tenter de faire venir de chine ?.......

Ma reflexion a deux balles au réveil dodo dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptySam 16 Mar - 22:58

ohlalala, faut pas être pessimiste comme ça! langue

il y a National certes mais il y a mike lewis encore un peu, il y a aussi un australien je crois il y a aussi mule resonator , très belles réalisations en passant.

mais c'est sur, beaucoup d'emballages différents pour certains produits identiques.
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptyDim 17 Mar - 12:45

Euh je pensais dans cette réflexion aux premiers prix et aux gens ne pouvant pas se paier les services d un luthier célèbre ou une marque de haut de gamme .

bonne journée .


Dernière édition par SOUTHSTAR le Dim 17 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptyDim 17 Mar - 13:58

Salut ! Je peux te dire pour avoir jouer sur regal ,johnson ,dobro(epiphone)et autre recording king que ces grattes font tout à fait le boulot maintenant j'ai eu aussi un reso-phonic et la finition est meilleure ainsi que l'équilibre sonore et je pense qu'elle vieillira mieux ! Mais celui qui joue en réalité, c'est le bonhomme ! Alors si tu veux mon avis ,une si grosse différence de prix n'est qu'à moitié justifiée !
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptyDim 17 Mar - 19:41

ah le haut de gamme ......y a de quoi écrire en long et en large sur ce phénomène marketing qui touche quasiement tous les objets de conso de notre vie moderne .tooo tooo mon oeil mon oeil

effet placébo ou réalité ?...personne n a la réponse sauf peut etre ceux qui a cela profite !...... dodo dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptyLun 18 Mar - 13:54

Heu..........si-si; ceux qui ont la réponse ont aussi la chance d’être arrivé à débloquer le budget nécessaire à franchir le pas vers du "haut de gamme".

Et ils sont si épanouis qu'on en compte peu qui ont encore du temps à perdre sur un clavier, pour un forum...

Mais comme j'ai un pied de chaque côté, je peux donner deux pistes de réflexion.
Il me semble que la différence de prix est pleinement justifiée, sauf dans quelques rares cas...

Oui; un instrument de belle facture développe tout un champ sonore, une gamme de fréquences particulièrement agréables à l'oreille, et un comportement sous la main tout à fait différent de nos pauvres copies bas de gamme.

Oui certaines rares copies bas de gamme peuvent donner un potentiel qui se détache du lot, parfois, comparables à des instruments plus chers, sans pour autant devenir comparables à ce qui serait considéré comme du "haut de gamme".

Il n' y a pas de Mystère, et pourtant je joue plus souvent sur des copies que sur des beaux instruments.
Mais pour moi c'est flagrant: un vrai bon instrument joue presque tout seul...je veux dire qu'il appelle ou suggère la note suivante. kwa !?

Donc si la musique représente une part importante de notre vie, si la vie nous permet de faire quelques sacrifices dans le domaine du possible sans se mettre en danger, (ni sa vie de famille), ça "vaut le coup", et ce n'est pas si "cher".

C'est un peu comme de manger le contenu d'un caddie discount, qui aurait pu permettre de trouver au mème prix mais certes, en moindre quantité, du local de qualité ou mème du bio, mais du vrai, sans le marketing autour...
Je ne stigmatise personne, trop conscient que c'est une démarche plus compliquée que de se garer sur le parking d'un supermarché.
Que c'est déjà un exploit d'arriver à manger à sa faim, (alors arriver à échapper à Danone).
Que de se préoccuper de manger "sain" est déjà souvent la marque d'un certain niveau de vie...

Mais à la base pour nous, c'est surtout une question de choix dans une vie. (choix qui reste impossible à pas mal de gens, mais nous sommes en train de parler d'une certaine moyenne de gens qui peuvent envisager l'achat d'un objet aussi "superflu"(dans une vie normale moyenne) qu'un instrument de musique).

Pour moi l'instrument qui coûte vraiment "cher" est celui produit par des esclaves, qui génère des dividendes qui vont renforcer certaines puissances néfastes, de la pollution démentielle directe puis ensuite de l'impact carbone, en renforçant un système de dynamitage du travail des artisans.
Je ne souhaite pas culpabiliser ceux qui ont dû faire avec, en limitant le coût pour ne pas trop impacter sa vie à côté; j'en fais partie bien sùr.

Mais je peux assurer que bien sûr un vrai musicien fera sonner n'importe quoi, mais si il a la chance de tomber sur un instrument qui l'inspire vraiment, alors là il va se passer quelque-chose de rare.
Mais c'est rare, et on trouve de plus en plus souvent des instruments rares dans les mains de non musiciens qui ont le pouvoir d'achat; la faute au phénomène "vintage", et à la coolitude de jouer sur un vieux machin....
Mettre à l'abri du capital dans un objet dont le prix ne peux que monter dans le temps, c'est bien la meilleure façon de placer sa fortune, de "blanchir" l'argent, de glisser sous le tapis des fortunes un peu trop voyantes... siffle
Par les temps qui courent, c'est très prisé par une certaine classe de gens...les ventes aux enchères....mème phénomène pour tous les objets à forte charge iconographique et émotionnelle, voitures de luxe etc....

Il y a deux catégories dans le terme "haut de gamme": les anciens instruments, avec la part de risque grandissante que l'instrument ne soit plus en condition de donner le meilleur de son potentiel si il n'a pas été restauré dans des conditions cohérentes, et le travail de luthier, le plus noble éthiquement, et vierge de défauts.
Dans les deux cas, j'ai bien peur que nous soyons la dernière génération à pouvoir encore accéder à ce type d'instruments.

La production asiatique et l'inconscience des consommateurs risque bien de ne plus pouvoir permettre aux artisans d'arriver à survivre, et l'évolution des côtes des instruments anciens va finir par couper les musiciens de la moindre chance d'en trouver encore restaurables, dans des fourchettes de prix assumables pour un autre public que celui des investisseurs-collectionneurs.

Je dis ça sans trop d'espoir d'arriver à accéder à une création de luthier, mais je garde cette idée sur l'oreille... pour mes vieux jours...qui sait?...déjà heureux d'avoir pu trouver des instruments à faire restaurer, donc à des prix largement en dessous de l'actuel...et forcément loin d’être parfaits cosmétiquement, au moment où c'était encore possible.

Je souhaite de tout cœur cette expérience à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptyLun 18 Mar - 19:40

On passe quand même du simple au triple voir même au quadruple en terme de prix , bien sur que la qualité est différente ,mais quand même ,peut être devrait on regarder le salaire moyen d'un ouvrier chinois et celui d'un ouvrier américain mais c'est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL EmptyMar 19 Mar - 14:23

Absolument d'accord!
Il y a un truc un peu indécent quand on arrive à un certain prix.......et manifestement il y a un truc qui cloche dans nos systèmes commerciaux, attribution de valeur, intermédiaires...on est coincés dans une machine déglinguée et à moitié folle qui nous a attrapés par le doigt, mais on peut réfléchir à l'idée de ce qu'on peut faire de ce doigt pour appuyer ailleurs?

Vrai que quand j'y repense, au moment où j'ai découvert ce forum........je n'aurais jamais pensé pouvoir franchir le pas, je me disais que c'était absolument impossible face à mes réalités du moment.
J'avais mème du mal à comprendre comment on pouvait arriver à bloquer un mois, deux mois, ou trois mois de salaire..........

Et oser se trimbaler avec un truc aussi ostentatoire autour du cou; surtout pour jouer une musique véhiculant un tant soit peu de la mémoire de génies pauvres, spoliés de leur droits, et exploités depuis plusieurs générations.
(ça c'était il y a dix ans; mais c'est encore pire aujourd'hui, la moindre casserole ancienne s'affichant à plus de 3000!!!) tooo

Qu'est-ce qui m'a décomplexé à ce point?
Aurais-je fait fortune? hihi !

Je me suis rendu compte que ces facteurs sont heureusement assez secondaires et opaques pour la majorité des gens qui vont recevoir d'abord la beauté, la sincérité de la musique, sans penser à jauger le pouvoir d' achat du musicien.

Le côté accumulatif de ma formule, avec autant d'instruments m'a forcé à me frotter a ce paradoxe: jouer dans la rues pour quelques pièces en déballant tout un magasin de musique sur le trottoir........... hmmm

Une seule fois j'ai reconnu deux regards, scruttant l'étiquette "national" (que quelqu'un a collé sur une copie avant de me la vendre, l'étiquette étant vernie, répugné par l'idée de véhiculer une marque, et donc une idée de valeur, j'ai essayé de décaper la tète en me rendant compte que je ne pourrais pas obtenir un aspect propre sans revernir avec peu de chances de retrouver la teinte exacte, j'ai donc simplement ajouté "Fake" à la place de "Trade-mark" prenant parti du fait que le ridicule ne tuant pas...)
Deux bonnes tètes de guitaristes....avec une expression que je connais bien pour l'avoir aussi ressentie, entre frustration, envie, et rejet, ça m'a chiffonné, car voilà deux personnes qui avaient sans doute un peu de culture sur le sujet, avec qui j'aurais sans doute pu discuter de façon intéressante.
J'aurais pu leur dire "tout ce qui brille ne vaut pas de l'or"...mais j'ai aussi compris qu'il y a parfois des filtres qu'on installe autour de soi, sans en être conscient, dans notre façon d’être, de nous habiller, de nous déplacer, de parler...quand on est naturel...

Ce qu'on dégage résonne chez les autres, et fera amorcer un contact, ou au contraire écartera d'autres gens...(c'est valable dans les deux sens, autrefois j'étais en colère, et plus j'étais en colère, plus j'attirais toutes formes d'agression gratuite  kwa !?  rien de mystique, c'est simplement basé sur du concret).

Donc quelque-part, il se peut que je n'avais rien à partager avec ces gars trop soumis à un jugement basé sur des apparences?...un vrai passionné aurait pris le temps de discuter... hmmm et de rire de la blague!

Une autre fois sur un festival de rue, un groupe traditionnel Roumain déboule (avec toute l'artillerie, Contrebasse, Cymbalum, et tout...), alors que j'avais bloqué une foule compacte sur le croisement de deux rues, fantastique!
J'étais astreint à des horaires de passage, et je n'étais pas censé m’arrêter à ce moment là, mais quand ils m'en ont fait la demande ça m'a semblé évident que c'était leur place plus que la mienne, depuis la nuit des temps; trop heureux de cette rencontre!

L'un d'eux regarde mon bazar et me dit avec peu de mots en anglais, que j'ai beaucoup, je dois être riche et que je dois rouler en Mercédes; ce à quoi j'ai simplement répondu: "non-non: Renault Clio!" éclat de rire et pur moment de musique!

On est un peu trop conditionnés dans notre soumission aux apparences, persuadés qu'il "vaut mieux faire envie que pitié"...avoir une grosse montre, une grosse voiture...mais quand on se regarde vraiment au fond des yeux tout ça ne compte plus.
Il y a d'autres moyens de se construire, de se gratifier, de prendre soin de soi, mais c'est moins "facile"...

Pour ce qui est des anciennes; je les ai trouvées au bon moment dans ma vie, en me disant que je n'aurais pas deux fois la chance de revoir passer ce moment...au tarif d'un instrument honnête pour un "pro"( mais encore loin de ce que coùterait un bel instrument de luthier, avec tout de mème le bonheur de pouvoir envisager une restauration)...avec quelques sacrifices, ou plutôt "choix de vie", un léger risque; mesuré au cordeau.
Etant en mauvais état cosmétique, et à restaurer, ce facteur les a fait sortir d'une catégorie alléchante pour les spéculateurs; double avantage: les zones abîmées me permettront de les identifier d'autant mieux en cas de vol (car on y pense aussi quand on est confronté à ces facteurs... stress ).
Hélas aujourd'hui ces instruments seraient revendus le double de ce que je les ai payés; j'arrive à les regarder sans penser à ça car je connais leur histoire, mais pour quelqu'un qui les découvre...il peut penser que j'ai un compte au Luxembourg...... pfff

Leur apparence cabossée atténue certainement cette notion, mai c'est surtout ma façon d’être, ce que j'exprime en concert, qui permet à chacun de réaliser clairement que je ne pratique pas l'évasion fiscale comme dada...

Pour ça et pour d'autres critères de conscience, je ne les expose pas souvent, uniquement quand je maîtrise les facteurs de circulation, d'installation, et d'hébergement, mais il y a des jours où je les joue pendant des heures, juste pour le bien qu'il me font à les écouter...ils m' apprennent vraiment à jouer mieux, et humblement.
Je ne peux mème pas imaginer m'en séparer, mème en cas de coup dur; je me débrouillerais toujours pour les sauver; j'espère que ma santé me laissera toujours cette possibilité.

En y réfléchissant, je regrette simplement de ne pas avoir réalisé plus tôt ce qu'ils pouvaient m'apporter, j'ai perdu beaucoup de temps, à une époque où j'étais beaucoup plus apte à apprendre...si je les avais découvert plus tôt je pense que ma musique se serait développée autrement....sans compter que mes copies tordues et plus lourdes auraient pu me causer de jolis problèmes physiques, après plusieurs tendinites...le "moins cher" aurait finalement pu coûter beaucoup plus cher...

Je prends le temps de développer cette notion, car beaucoup d'entre nous sont face à ces facteurs...on préfère hélas trop souvent en avoir plusieurs pour "pas cher"....c'est un truc qu'on nous a fait rentrer dans le crâne tout petits...quantité avant tout...promotion! soldes! réclame! avoir plus!........mais on retombe sur la comparaison avec la bouffe...ce n'est pas naturel, ça ne répond pas à un besoin réel, mais ça nous a été tellement martelé dans la tète que c'est devenu un réflexe.
Je ne culpabilise personne et je m'inclus aussi!
On a vraiment un appétit démesuré...mais c'est pareil à tous les niveaux de la société;...il faut avoir plus que le nécessaire vital, et on refuse de voir que c'est forcement au détriment de quelqu'un d'autre, de la planète, des générations futures...
C'est presque inscrit dans notre ADN, mais on peut se battre avec!
Enfin "contre" plutôt.

Moins mais de meilleure qualité...c'est un effort qui ne représente pas une "perte", mais un réel bénéfice au bout du compte.
Ca peut s'appliquer à plein de niveaux, et ça pourrait améliorer pas mal de vies...

En espérant ne pas jeter ma chance au visage de ceux qui en ont moins; car je me souviens du petit gars en colère que j'étais (je le suis toujours, et sans doute encore plus, mais de façon plus organisée), et j'ai juste envie de lui dire de ne pas s'en faire; la vie peut faire de sacrées surprises, faut lui faire confiance, ne pas trop se dire jamais...le chemin peut-ètre tordu mais ça vaut le coup. siffle
Accrochez vous les loulous; le printemps arrive! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





resonateurs ROYALL Empty
MessageSujet: Re: resonateurs ROYALL   resonateurs ROYALL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resonateurs ROYALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cônes de résonateurs
» Delta résonateurs ?
» Les types de resonateurs
»  resonateurs Washburn
» Montage de 2 résonateurs en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: