Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plein de nouveaux morceaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

plein de nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: plein de nouveaux morceaux   plein de nouveaux morceaux EmptyJeu 14 Mar - 9:42

Bon, pendant l'hiver, je chôme pas, alors voilà le lien vers ma playlist
Un morceau nouveau tous les cinq jours depuis janvier, j'en ai une centaine en réserve.

https://www.youtube.com/watch?v=8EPdhSHU0_U&list=PLivfbAfzzYxLymssIMIfu5OHtJyD_6q6i&index=2&t=0s

Si vous avez le temps, envoyez les remarques, surtout si vous n'aimez pas ça (ouais je sais, c'est bizarre, mais on apprend beaucoup dans ce cas là)
J'avais bien aimé vos réflexions lors de mes posts de 2017. J'ai progressé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

plein de nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: plein de nouveaux morceaux   plein de nouveaux morceaux EmptyJeu 14 Mar - 12:52

C'est joué avec beaucoup de talent et de feeling, la prise de son est superbe les basses sonnent douce et profonde c'est très envoutant. Les mélodies sur les cordesw aigues ne sonnent pas agressives comme souvent sur les Weiss. Bref c'est juste beau à bras bravo ! bravo !

Sur certaines compos ça me fait penser à des titres de La Guitare Américaine de Steve Waring

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

plein de nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: plein de nouveaux morceaux   plein de nouveaux morceaux EmptyJeu 14 Mar - 21:42

Jipes a écrit:

Sur certaines compos ça me fait penser à des titres de La Guitare Américaine de Steve Waring

Ahem, ça nous rajeunit pas, cette référence-là... Le disque avec Roger Mason, ou celui qu'il avait fait solo, plus tard, avant de devenir banjoïste pour enfant ?
Je dois beaucoup à Steve Waring. D'abord, "Roger's Marriage Rag" est le premier morceau de picking que j'ai appris à jouer (genre, je décide que je veux jouer ce morceau, et vas-y l'aiguille sur le disque, mémorise 3 secondes, essaie de reproduire, recommence, encore et encore et encore, et 8 jours plus tard je jouais le morceau. Mal, mais quand même...
Je lui dois aussi de jouer du banjo 5 cordes avec son disque Le Banjo Américain.
On peut penser ce qu'on veut du parti communiste français, mais le Chant Du Monde était un label extraordinaire. Atahualpa Yupanqui me faisait chavirer.

Cela dit, la musique qui sort de ma tête est plus française qu'américaine, je trouve. Enfin, il y a des référence au swing du jazz, mais les mélodies viennent directement de mon enfance. Enfin, je ne sais pas, après tout il sort ce qui sort, j'y suis pour rien.


Je te remercie pour les compliments, j'ai un peu de mal à tirer un son pas pire de cette weiss, disons milieu de gamme. C'est ma première, et la seule que j'ai jamais joué.

Pour la prise de son... c'était plutôt une prise de tête.
J'ai récemment ajouté un deuxième pick-up, parce que je manquais de basses avec le Fishman qui s'était finalement retrouvé là après avoir essayé un Sunrise, un Baggs, un Seymour Duncan (le standard pour une weiss) , et enfin un Angel Di-Marzio. (Oui, je sais, mais je les ai déjà tous, alors...)
J'aimais beaucoup le Angel, belle réponse dans les basses, mais trop sensibles aux champs magnétiques en position horizontale, et ça ça m'exaspère. Donc, va pour le Fishman (le Rare Earth Blend, j'en ai plusieurs sur quelques guitares), très silencieux, mais... moins de basses, moins nettes, alors finalement j'ai collé dessus un Nanomag Shadow qui trainait,seulement sur les 4 cordes les plus basses (de toute façon il est trop étroit pour couvrir toutes les cordes), et je peux traiter la partie basse du signal à part, ça compense.

J'admets que c'est un peu compliqué. Mais j'ai passé ma vie à enregistrer du son, alors...

Y a aussi un micro pour le son acoustique, bien sûr. C'est pas comme si je manquais de micros... Pour les curieux, en ce moment c'est un KMR81 Neumann un peu fatigué dans les aigus, j'aime bien le résultat, on dirait un micro à ruban. J'aime pas les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

plein de nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: plein de nouveaux morceaux   plein de nouveaux morceaux EmptyJeu 14 Mar - 23:51

jpbat a écrit:
Jipes a écrit:

Sur certaines compos ça me fait penser à des titres de La Guitare Américaine de Steve Waring

Ahem, ça nous rajeunit pas, cette référence-là... Le disque avec Roger Mason, ou celui qu'il avait fait solo, plus tard, avant de devenir banjoïste pour enfant ?

C'est le Spécial Instrumental avec des compos incroyables

plein de nouveaux morceaux Waring11

jpbat a écrit:




Je te remercie pour les compliments, j'ai un peu de mal à tirer un son pas pire de cette weiss, disons milieu de gamme. C'est ma première, et la seule que j'ai jamais joué.

Pour la prise de son... c'était plutôt une prise de tête.
J'ai récemment ajouté un deuxième pick-up, parce que je manquais de basses avec le Fishman qui s'était finalement retrouvé là après avoir essayé un Sunrise, un Baggs, un Seymour Duncan (le standard pour une weiss) , et enfin un Angel Di-Marzio. (Oui, je sais, mais je les ai déjà tous, alors...)
J'aimais beaucoup le Angel, belle réponse dans les basses, mais trop sensibles aux champs magnétiques en position horizontale, et ça ça m'exaspère. Donc, va pour le Fishman (le Rare Earth Blend, j'en ai plusieurs sur quelques guitares), très silencieux, mais... moins de basses, moins nettes, alors finalement j'ai collé dessus un Nanomag Shadow qui trainait,seulement sur les 4 cordes les plus basses (de toute façon il est trop étroit pour couvrir toutes les cordes), et je peux traiter la partie basse du signal à part, ça compense.

J'admets que c'est un peu compliqué. Mais j'ai passé ma vie à enregistrer du son, alors...

Y a aussi un micro pour le son acoustique, bien sûr. C'est pas comme si je manquais de micros... Pour les curieux, en ce moment c'est un KMR81 Neumann un peu fatigué dans les aigus, j'aime bien le résultat, on dirait un micro à ruban. J'aime pas les aigus.

Je comprends mieux le son des basses Bravo pour ce délicat exercice ça doit être compliqué à gérer autant de micros superposés

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

plein de nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: plein de nouveaux morceaux   plein de nouveaux morceaux EmptyVen 15 Mar - 0:37

Ah! c'est le 2e disque avec Steve Waring tout seul. Effectivement, extraordinaire. Je dois l'avoir quelque part dans un carton... Disons que je l'ai beaucoup écouté... J'ai pratiqué pas mal ce style de guitare à cette époque-là...

Non, c'est pas vraiment compliqué de gérer tous ces micros. J'ai juste percé un deuxième trou dans la guitare et collé le Nanomag (qui est très léger) sur le Fishman.
J'ai une théorie quand au son des instrument, d'une façon générale : plus on a de sources, plus il est facile de trouver un son satisfaisant quelles que soit les circonstances. Je joue parfois en public, et on ne sait jamais les conditions acoustiques (et de toutes façons il est impossible de prévoir à l'avance la réponse de tel ou tel micro ou PU). Par exemple, le Fishman Blend a un micro acoustique (en plus du PU magnétique) que je n'utilise jamais chez moi parce que je trouve le rendu dégueulasse, mais qui m'a sauvé le cul une ou deux fois dans des environnements différents
J'emploie d'ailleurs la même idée pour l'écoute : peu importe l'endroit et les conditions, l'important n'est pas d'avoir un monitor extraordinaire dans un lieu acoustiquement parfait, il suffit d'en avoir plein de différents et de s'exercer à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de nouveaux morceaux Empty
MessageSujet: Re: plein de nouveaux morceaux   plein de nouveaux morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de nouveaux morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore plein de nouveaux morceaux
» nouveaux morceaux, mr mat... mountain men
» Nouveaux morceaux de mon nouvel album studio
» Nouveaux morceaux, besoin de votre vote pour les soutenir !
» Weissenborn & plein air...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: