Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 8 Fév - 19:19

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de franchir le cap et m'offrir le Reso de mes rêves...
je me fais vieux et avoir un magnifique National Style 0 me hante depuis bien longtemps.

Question : j'ai la possibilité d'avoir un National 14 fret normal ou une version German Silver mais en 12 fret.
De ce que j'ai pu lire et entendre, le son du 12 fret est plus doux, plus de bas ...

Je conçois que les deux soient différents mais pour une personne comme moi qui va "débuter" dans ce registre, démarrer avec un 12 fret est vraiment pénalisant ...?

Merci de vos retours et à bientôt.

Pierre


Dernière édition par yngwieaddict le Mar 19 Fév - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptySam 9 Fév - 17:15

Pas facile de te répondre parce que tout dépend du style que tu joues. Pour ma part je ne vais jamais au delà de la 12ème fret sauf avec le bottleneck qui ne présente pas vraiment de difficulté

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptySam 9 Fév - 17:39

C'est déjà très gentil de répondre et de prendre le temps.
je vais "essayer" de jouer aux doigts et bottleneck...
Un ami m'a fait la même réponse et m'a recommandé (dans l'absolu) de me porter vers le 12 pour une histoire de sons , ce qui évidement reste subjectif..
J'ai donc craqué et j'attends mon nouveau bébé ;-)

A bientôt donc car j'aurai de nombreuses questions.
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyDim 10 Fév - 17:50

petit veinard!!
j'aurai opté pour la 12 fret aussi, pour le son, mais comme tu le dis c'est subjectif...
j'au une NRP aussi, en 12 fretet ça fait assez de cases pour avoir du boulot jusqu'a la retraite.

on attends les photos du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyDim 10 Fév - 19:58

Comme tu dis y'a du boulot pour de nombreuses années, en particulier en ce qui me concerne !
J'attends avec impatience et ferai de belles photos de ce bel instrument ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 13:35

la fête ! Félicitations!

J'ai eu l'occasion d'essayer une "NRP Style N", .............ce qui correspondrait à 12 cases corps en german silver (et ouïes courtes "roulées" bien que l'appellation "Style N" impliquerait des ouïes longues "flat-cut" si on compare avec les anciennes.....je n'ai jamais compris ce choix d'ouïes ou d’appellation; car en plus NRP à aussi fabriqué des "Style N" d'avantage dans l'esprit de "réplique" plus rares et sur commande, d'avantage similaires aux anciennes, avec ouïes "flat-cut" et manche de tricone... beuleu ).

Ayant aussi pu essayer une NRP "Style 0" en brass aussi, c'est vrai que la différence est subtile, mais j'aurais fait le mème choix que toi...le maillechort est un métal magique qui semble ne favoriser que les belles fréquences!
D'accord il y aura un très léger sacrifice à faire sur l'explosif des basses mais les aiguës et les notes slidées m'ont paru avoir un petit plus vraiment très agréable à l'oreille.

Quel dommage que les autres alternatives ne soient plus trouvables avec cet alliage.........................je crois que de rares luthiers très haut de gamme travaillent encore ce métal (Phillips?)...Hélas chez nous c'est fini...Fine Résophonics" ne propose plus que des instruments en bois... pfff

Les caisses à 14 frettes ont non seulement un son différent, mais aussi un centre de gravité très différent; pour moi les deux facteurs comptent énormément!

Bravo pour ton choix, c'est l'idéal pour te forger ton son, et inspirer ton imagination. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 15:31

Bonjour sebastopol et merci de ton message.

Le choix fut difficile, il y avait des sacrifices a faire que se soit pour l'un ou pour l'autre et je me suis dit que la finition German Silver serait de toute façon un plus...
En terme de jouabilité on y perd, mais vu mon niveau, il y a déjà beaucoup à faire et a apprendre sur ce qu'il reste de manche !

La chose qui m'a frappé hier fut de jouer 30 minutes dessus, essayer des plans, commencer a bien positionner ma main etc etc...
Ensuite j'ai pris ma Vielle ES125 de 1960 demi-caisse qui sonne vraiment terrible non branché et là pan, j'avais l'impression d'avoir une guitare absolument fade et plate, sans relief...

Dangereux le Dobro car on se fait très(trop) vite à ce son si particulier et flatteur ....

Je me suis commandé un bottleneck pil poil à la taille de mon auriculaire (et en verre) car celui que j'ai est trop grand est je fatigue assez vite...

je fais des photos ce week avec le beau temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 17:19

Bah tu verra, dans la culture "Blues" on finit toujours par s’apercevoir que "moins c'est plus"...(sans aucunement me positionner comme celui qui sait mieux que les autres et qu'on rencontre souvent sur les forums de guitares!).
Ca fait partie du truc; peut-ètre que ces deux cases (en moins) vont te pousser à développer autre chose?...du moins si c'était assez bon pour pas mal de ceux qui jouaient longtemps avant nous; alors ça doit pouvoir être pas trop mal pour nous... hmmm
Mine de rien le volume et la forme de la caisse ont étés calculés selon des méthodes ancestrales...en regard des fréquences à magnifier, et que ça puisse paraître mystique ou pas; c'est un fait qui se vérifié à l'écoute.

A l'autre extrémité du tuyau on peut comparer avec les caisses de résonateur à pan coupés.........................un contresens total quand on pense à des facteurs acoustiques.

C'est valable pour une guitare électrique, ou électrifiée, mais à ce moment là la caisse et le résonateur posent beaucoup plus de problèmes que sur une solid body pleinement conçue pour cette utilisation.

Vrai que ça devient de plus en plus difficile de jouer sur autre chose, la palette de dynamique et l'ampleur n'existent pas de façon comparable sur d'autres instruments... langue

Après; maintenant que tu fais partie du club des gratteurs de guitares en fer... fais attention au terme "Dobro" qui peut jouer des tours...aussi anodin que ça puisse sembler.
Ce terme est devenu générique mais parle de guitare conçues très différemment de la tienne avec une caisse en bois (dans la majorité de la production des "Dobros") et de tout autres capacités sonores.(mais le mème inventeur en étant à l'origine)

Ce terme renvoie plus directement à la musique "Country" et de nombreux clichés......hélas...
Plus exactement vers le "Bluegrass" et à une pratique à plat, en "lap-style", mais les trois quart des interlocuteurs n'iront pas aussi loin si tu leur dit que juste tu joues du "Dobro"...

Hélas, les apparences et le premier contact de surface décident parfois de l'orientation, de la considération de celui avec qui on discute...et il est des sphères où quand on entend le terme "Dobro" appliqué à un instrument aussi différent qu'une guitare "national Réso-phonic", ça peut être interprété comme synonyme d'un certain manque de culture, or les musiques liées aux instruments de type "National" impliquent presque une très haute exigence dans la connaissance des bases de ces cultures, Blues, Jazz ou Hawaïennne.

Tout à fait d'accord; l'élitisme est nauséabond, plus on s'en tient éloigné et mieux c'est.

Mais pense juste au fait que ça peut te faire tomber dans une case......celui qui entend va le faire inconsciemment, généralisation et raccourcis...

Ta guitare serait plutôt une "guitare à résonateur", ou "National", laissant ouverte plus largement la probabilité du type de musique que tu joue avec, disons plus proche d'une culture Africaine-américaine dans l'inconscient collectif.
Le "Dobro" impliquerait d'avantage l'idée que tu en joue.... avec un chapeau de cowboy...

Mais comment s'y retrouver quand des gens jouent du Blues avec un chapeau de cowboy sur une guitare de type "National"?....

Sans aucune idée de mettre en opposition ces esthétiques, ces musiques, qui de toute façon me semblent si inextricablement liées que les deux sont partie d'une mème famille, et quand on commence à aimer l'une; alors un jour où l'autre, on va se mettre à aimer l'autre aussi....

C'est juste pour te mettre à l'abri de cet esprit de catégorisation inconsciente, de rapport aux apparences dans ce monde, qui nous laisse de moins en moins le temps d'aller, ou de désirer aller au fond des choses, ou d’être objectif, d’être informé vraiment, de se forger sa propre opinion. hmmm

Bref la différence entre "cyclomoteur" et "mobylette"...............
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 17:53

Voilà qui est fort bien exprimé !

Sans aucun griefs contre Dolly Parton et les chapeaux de Cow-boy, je vais tacher de retirer ce mot que j'utilise en effet de la mauvaise manière pour m'exprimer plus précisément, car en effet, j'ai une guitare à résonateur de marque National !
Je découvre ce monde des "guitares en fer" et ayant un bonne expérience du monde de la guitare électrique et de tout ce qui s'y rattache, je mesure au fur et à mesure de mon apprentissage tout ce que je ne sais pas...

C'est un grand pas pour moi et une nouvelle famille que je me réjouis d'intégrer, car elle m'apportera forcement des choses importantes pour d'autres registres.
Elle va aussi me permettre de faire de belles rencontres enrichissantes à la fois humainement (comme avec toi) et techniquement.

Et puis avec l'âge on aspire sans doute inconsciemment à se ressourcer, retrouver les sensations du "débutant" que j'étais il y a 25 ans...

En tout cas un grand merci pour cette explication sémantique. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 20:15

Voilà donc mon national Style O 12 fret German Silver.
Le soleil, les palmiers, la plage  cheers

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Mini_190215062232994954

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Mini_190215062348327918
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 20:25

Magnifique !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 20:30

Magnifique et très au dessus de ce que je peux en tirer, mais bon, je ne l'ai pas volé et j'en rêvais...
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 21:49

yngwieaddict a écrit:
Magnifique et très au dessus de ce que je peux en tirer, mais bon, je ne l'ai pas volé et j'en rêvais...

C'est comme tout faut si mettre et petit à petit tu te surprendras ne t'inquiète pas ces instruments sont très inspirants

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyVen 15 Fév - 22:01

Pour le moment j'ai perdu tout mes repères, mais il est vrai qu'il y a un pouvoir d'attraction réel qui motive bien !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptySam 16 Fév - 20:48

Toujours super joli ces palmiers...mais en principe techniquement le corps serait en "brass", à moins que ce soit un modèle unique?...
Oh je ne veux pas faire le trouble fête; c'est un instrument extra, et la différence d'alliage ne veut pas dire que l'un serait "meilleur" que l'autre, les différences sont subtiles.

C'est juste étonnant car en principe dès que le corps est en german silver on bascule dans l’appellation "style N", sans le sablage de palmiers...
bien que la plupart des style N (NRP) 12 cases qu'on trouve sur le marché ont des ouïes courtes "rolled"; alors que sur le site les images proposent des ouïes longues "flat-cut"...................une incohérence qui m'a toujours un peu surpris chez eux au lancement de ce modèle... hmmm

Inexplicable...si on se réfère à l’appellation des modèles et types des anciennes........ce qui semble être leur façon de communiquer en guise d'équivalence....

Mais il existerait aussi une poignée de style 0 "National" anciens, 14 cases, avec un corps décoré de palmiers, mais en trois parties (car cet alliage ne supporte pas le pressage hydraulique de la mise en forme dos et éclisses dans une seule pièce) et en german silver au lieu du brass!!!
Rarrissime:
https://reverb.com/item/1192080-national-german-silver-style-o-1936-37-resonator-guitar-vintage-rare-don

Bien sùr NRP ne dispose pas de la fameuse presse hydraulique de Mr Rickenbaker, donc toutes les NRP sont en trois parties; ce qui change aussi beaucoup de facteurs sonores, en comparaison avec les anciennes en 2 parties (sauf rares exceptions)....

Mais on dirait que cet imbroglio est courant:
https://www.youtube.com/watch?v=SnDZvZx1sKc

C'est à y perdre son latin.......... beuleu

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptySam 16 Fév - 22:06

Je vais être bien plus rapide dans mon explication étant à des années lumières de tes connaissances... honte

La finition German Silver est reconnaissable sur les modèles récents (sauf si National Guitars s'amuse a faire de la vente de faux ce qui me semble difficile mais bon, pourquoi pas..) par une chose et une seule :
un tampon gravé "German Silver" sur la tranche du résonateur sous le cordier.

Comme je cherchais cette finition et qu'il me semblait très difficile de s'y retrouver , ce qui rejoins ton propos, j'ai simplement demandé à National G de me dire comment les reconnaitre car sur leur site le German Silver n'a pas de déco (et je pensais naïvement que tous étaient ainsi).
Or il m'ont répondu qu'il pouvait faire n'importe quel résonateur, 12 ou 14 fret dans cette finition...
Dans me recherches, et je me trompe très certainement, je n'ai vu de "German Silver" qu'avec la tête "Slotted"...

C'est enfin inscrit manuellement sur les cartons de garantie...
Voilà ce que je peux dire. ;-)

Mon image
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyLun 18 Fév - 12:23

danse Excellente info !!!!

Ben tu vois, t'es pas "à des années lumières de connaissances"; vu que c'est toi qui m'apprend cette anecdote de marquage!!!

C'est ce que j'aime, et une des principales raisons de ma motivation à m'investir ici; c'est qu'on a toujours quelque chose à apprendre, à partager, à faire passer...et aucune hiérarchie ne peut tenir debout sur un forum!
Rien de vertical, ça marche à l'horizontale!
Vu que tu arrive à faire remonter une info si importante en arrivant juste après ton inscription, tout juste en train de découvrir ces instruments; aucun vieux briscard qui épluche le web depuis des années n'était au jus?!?
C'est excellent!
Merci!

(Ce qui me fait aussi penser que mine de rien; je pense qu'en ayant un regard relativement neuf, on peut trouver des pistes, ou des détails qui échapperont à ceux qui ont un peu plus de bouteille, et qui inconsciemment ont un regard plus systématique, ou conditionné par l'habitude...la routine...c'est pas la première fois qu'un "petit nouveau" met le doigt sur un détail énorme qui passait jusque là sous les radars, justement quand on a un certain bagage de "savoir", on peut se laisser aller à prendre appui dessus avec un peu moins d'attention sur l'analyse, le tri des infos, que lorsqu' on est en plein apprentissage...

Voilà pourquoi la parole de chacun à toute sa valeur ici!
Je dirais presque, encore plus de valeur à celle des nouveaux, qui en plus régénère la passion des anciens, qui se retrouvent un peu dans leurs premiers pas... danse )

Super utile pour vérifier une annonce!

Et une très bonne idée de la part de NRP; ce tampon "German silver" dissipe tout malentendu, bravo !

On ne compte plus les annonces mal rédigées; quand les vendeurs ne s'auto-persuadent pas que leur instrument est indéniablement fait de cet alliage.... tooo

(Un certain magasin spécialisé vintage basé à Oldenburg...qui brasse des instruments de haute volée, avec toute une équipe de gestion à la réputation sérieuse, qui a eu une belle couverture dans la presse spécialisée, et pourtant chez qui sont passés de nombreux tricones de la marque "Continental", tous vendus sous l'apellation "german-silver"............vrai que pour un tricone ce serait le plus "normal" ou logique, mais la plupart des instruments vendus laissaient clairement apparaître le laiton aux endroits où le polissage final à été un peu trop intense, défaut parmi tant d'autres de ces instruments à la réputation très souvent mythifiée....les annonces sont encore en ligne....les numéros de série confirment le fait....,d'ici à penser que cette appellation erronée valoriserait les chances de vente, ou gonflerait un peu les prix.... siffle ).

C'est pour ça que j'ai eu un peu la trouille; mine de rien c'est aussi une différence de tarif entre le brass et le german silver...

Donc ce style 0 sort du troupeau, il a quelquechose d'un peu unique; félicitations! bravo !

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? EmptyLun 18 Fév - 12:48

Ce qui m'a poussé a me renseigner c'est justement une annonce sur Reverb.com ou un NRP était vendu avec l'option German Silver mais l'argumentaire insistait sur une chose : l'éclat et le top polissage du métal, sa super brillance...
J'ai contacté ce magasin en leur demandant si il y avait une mention particulière qui attestait de cette option et la réponse fut : il est plus brillant que les autres...

Bref, lorsque j'ai appris ensuite cette histoire de tampon au "cul" de la guitare, j'ai posé la question et là une réponse très très évasive me disant que c'était une série spéciale et donc pas de tampon...

Comme quoi certains vendeurs (et là nous ne découvrons rien) font preuve d'une honnêteté toute relative et vont faire leur beurre sur le dos de gens peu ou mal informés...

Le reflexe de contacter la maison mère m'a un peu sauvé la vie sur cette histoire de finition...

Ce qui est certain c'est que j'ai retourné le Web pour trouver le même ou une version 14 fret et que ce fut le seul résultat de mes longues recherches.
Modèle un peu rare je le pense car cette finition est peu répandue semble-t-il...

Voilà le même sans les palmiers, que l'on voit en effet bien plus souvent : https://www.ebay.fr/itm/National-ResoPhonic-Resonator-Guitar-Style-N-German-Silver/282293844695?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Db76a5f6887ba4136971a77abba3815a6%26pid%3D100675%26rk%3D5%26rkt%3D15%26sd%3D264191873352%26itm%3D282293844695&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ab305dcde-344e-11e9-90e3-74dbd1808671%7Cparentrq%3A060ebb961690ac3de6e703f8ffe584a3%7Ciid%3A1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?   Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: