Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 Empty
MessageSujet: Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889   Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 EmptyJeu 3 Jan - 12:31

Innavouable: "MSN-outlook" fait parfois remonter des trucs inintéressants, au milieu du trash-poeple le plus lamentable!

Un pavillon de banlieue....avec des petits détails architecturaux qui dévoilent sa noble origine.
Une belle histoire, quelqu'un qui a su "voir" dans une rue banale...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/cette-maison-est-un-ancien-pavillon-d%e2%80%99une-exposition-universelle/ar-BBRJOmg?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Plus de détails ici:

http://ceramique-architecturale.fr/balades-en-villes/pavillon-exposition-universelle-garenne-colombes

Le télescopage de "Haïti", de "Hawaï", de "Tahiti", dans pas mal de paroles de chansons, d'étiquettes de 78 tours pourrait-il s'expliquer un tant soit peu par le fait que le plan de l'exposition universelle semait déjà la confusion???

(Touché par cet article car j'ai toujours le nez en l'air en ville, à l’affût de traces de l'art-déco des années 20/30, des anciennes enseignes peintes à la main, publicités et mosaïques; puis j'ai une petite boite souvenir de l'exposition de 1889, tabatière?...trouvée dans le château qui jouxtait la ferme de mon enfance, où j'allais fureter en passant par des passages secrets connus de moi seul.....oui c'est du Marcel Pagnol....seul objet à m'avoir accompagné si longtemps. pfff )

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 Empty
MessageSujet: Re: Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889   Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 EmptyVen 4 Jan - 14:16

Évidement ne lire ici aucune nostalgie du temps des colonies; je suis plutôt sensible à l'idée qu'à cette époque, la guitare Hawaïenne (et mème le ukulélé) étaient encore tout jeunes...sans doute trop jeunes et confidentiels pour avoir pu être présentés au public Parisen dans ce pavillon.
Mais l'idée qu'un échantillon des trésors de ce bout de terre lointaine y aient été exposées, et fort probablement du bois de Koa, de l'obsidienne et d'autres merveilles de la nature, me laisse rêveur....

Une des premières connexions entre ici et là bas?...

En ces temps lointains la légende dirait que Joseph Kekuku perfectionnait son art....Gabriel Davion en diffusait les subtilités à d'avides apprentis, ou bien James Hoa, ou encore William Bradley, usant du peigne, du couteau de poche, ou d'une pièce d'acier issue du développement du chemin de fer, lançaient dans l'espace des notes qui allaient inspirer de nombreux musiciens...et pour longtemps!

(en se fiant aux différentes pistes collectées par Lorene Ruymar dans "The hawaïan Steel Guitar").
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 Empty
MessageSujet: Re: Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889   Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 EmptyVen 4 Jan - 18:06

encore une belle trouvaille seb!! aaaah! si on pouvait voyager dans le temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 Empty
MessageSujet: Re: Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889   Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 EmptyVen 4 Jan - 19:08

hihi ! Ah je savais que ça intéresserait quelqu'un !à bras

C'était le centenaire de la révolution....l'inauguration de la tour Effeil..........et sous les cocotiers pendant ce temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 Empty
MessageSujet: Re: Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889   Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pavillon Hawaïen de l'expo universelle de 1889
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STROH, l'ancètre avec un pavillon de gramophone!
» Sam Ku West : un hawaïen à Paris
» Ha`ina mai ka puana : paroles en hawaïen
» Ukulele hawaien 1920 à vendre
» The Faux Hawaiians : du vrai hawaïen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: les sites-
Sauter vers: