Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de cone sur bas de gamme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyDim 9 Déc - 14:32

https://www.youtube.com/watch?v=Swk2pcWrQMM

Pour ceux qui sont intéréssés par le chgt de cone sur guitare bas de gamme .....perso j ai installé plusieurs fois pour des cones BEARD achetés sur STEWMAC aux usa et le bond en avant est spectaculaire.

dans la démo que j apprécie moyennement sur les choix du style a la ROY ROGERS , bref ......je retrouve le son que j ai observé sur mes differentes grattes , bon c est sur que sur une meilleure caisse et surtout une meilleure construction interne ce serait encore mieux mais la déja moi ça me suffit .

bon faut compter une centaine d euros tout compris car il vaut mieux acheter un biscuit neuf puis se taper l ajustement du chevalet pour avoir la bonne action a la 12 eme case / frette , un peu pénible , montage démontage, mesurer , mais au bout il y a la récompense d avoir une gratte bien ameliorée .

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyLun 10 Déc - 14:12

Vrai..........la vidéo est assez pénible..........et bien qu'elle soit longue, et très urgente....parfois prendre le temps de respirer ...et de s'accorder n'est pas une perte de temps... siffle
(Mais bon c'est assez typique du joueur de résonateur, j'ai fait ça aussi au début...plus pressé de débiter les notes que de jouer "juste"...)

Comme on en a déjà parlé ensemble, je sais que tu aimes bien cette marque, les cônes Beard ont quand mème une coloration particulière, un je ne sais quoi un peu centré dans les médiums...enfin je trouve, donc j'en parle pour qui chercherait une alternative de cône...
Plus épais, d'une structure assez différente de la "norme" habituelle, mais qui garde tout son intérêt pour des instruments avec un fort renversement de manche, Harley Benton, Ozark et pas mal d'équivalents, car ils encaissent, ils sont plus solides.
A recommander à quelq'un qui jouerait avec un style un peu violent, ou en aimant "slaper" et tirer sur les cordes.
Ils peuvent coller avec les goûts et les particularités de certains instruments.
Mais j'en ai observé, joué plusieurs dans des instruments très différents, bois ou métal, et la personnalité de ces cônes réapparaît quand mème.

Objectivement, j'ai entendu des cônes Chinois qui se comportent tout aussi bien, ils ne sont pas forcément le premier truc à jeter (après il y a tellement de variantes dans ces cônes dits "Continental" que c'est difficile de les identifier)...
Puis hélas j'ai aussi entendu des instruments qui ne donnaient rien de plus mème avec un changement de cône...donc il me semble important de souligner que le point de départ est surtout de revoir le réglage général et les sillets avant d'investir dans un cône.

(J'attends de valider avec des essais sur un single cône, mais j'ai observé une amélioration flagrante sur les calage interne des tricones de type Johnson, ça fait quatre instruments que j'ai remanié avec ce petit truc en plus qui ouvre le son sans changer quoi que ce soit...il se peut que ce ne soit valable que sur ces instruments?...(là aussi attention car il ne faut pas tout fourrer dans le mème sac, sur les "tricones", les cônes Beard sont à éviter absolument! beaucoup plus rigides et épais que nécessaire).

Je ne défends pas particulièrement "National Réso-phonics" mais à un prix très proche, il me semble que leurs cônes donnent (théoriquement,; et selon l'état de l'instrument, et la cohérence des réglages) quelque-chose de plus; côté basses et richesse sonore en tricone comme en single-cône.
(Il faut aussi préciser que ce ne sont pas exactement les mèmes cônes que ceux des anciennes National, ils sont différents, conçus pour des instruments différents)

Par contre pour les cônes de type Dobro, Beard semble avoir bonne presse.

J'aimerais bien me trouver une single-cône basique un de ces jours, une pauvre Johnson qui me servirait de banc d'essai, car c'est dommage qu'on aie pas d'infos sur l'alternative "Delta-Resonator-Cônes"...(il y a des avis seulement chez les Ukulélistes, qui semblent souvent sujets à des phénomènes de mode, véhiculant ce qu' a dit quelqu'un en le redisant à quelqu'un...).

Dire qu'il y a un luthier dans mon secteur qui construit ses instruments autour de cônes de Greg Beeton...(mais du type "Résolectric" donc solid-body)...et je n'ai pas encore eu l'occasion de lui rendre visite... tooo Histoire de voir, d'entendre...

A moi de compléter l'interminable sujet sur les différents cônes, très largement enrichi grâce à ton chargement de vieux cônes que tu m'as transmis spontanément à bras , avec poids et photos (encore bravo d'avoir eu la présence d'esprit de noter leur origine!!!!).
Je garde ce projet sur l'oreille, pour pousser l'idée le plus loin possible ! victoire l'idéal serait de les comparer avec montages successifs dans le mème instrument, en laissant la marge de temps nécessaire à voir l'instrument se stabiliser...bref sur des mois, ou une année...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyLun 10 Déc - 15:26

SEB BONJOUR ,

Je rajoute un truc pour ceux qui sont tentés par l opération , j ai laissé tomber les NRP car un moment donné ils sont devenus plus chers  , encore qu étant livré avec un biscuit ......

mais il y a un mais ...c est le cout exorbitant de l envoi vers la france pratiqué par certains sites us , ELDERLY par exemple propose  45 euros de frais de port pour un simple biscuit NATIONAL que j ai voulu commandé y a qqs temps .

STEWMAC a laissé tomber les NRP et ne propose que BEARD ou REPLOGLE et mme un noname et pratique des frais de transports acceptables dans les 20 euros pour un colis taille d un cone .

on trouve des NRP chez THOMANN pour un peu plus de 100 euros livrés .

Dommage que  les CONTINENTAL ou assimilés ne soient pas vendus au détail , on sait maintenant qu ils font fabriquer en ASIE , et montés sur les resos chinois genre AIERSI ou noname mais quand on cherche sur ALIEXPRESS par exemple on trouve des flopées de cones de DOBRO mais rien pour les BISCUIT .......

je termine pour  etre d accord avec toi , je peux comparer at home les differences entre NRP ,BEARD , REPLOGLE et CONTI
encore que cela doit etre minoré par le fait que c est jamais la mm caisse mais aucun cone ne sonne pareille .....

BEARD et REPLOGLE tire plutot sur le medium et semblent etre comme nettoyés de tous bruits parasites et autre feraillages et donc j ai surtout monté ça sur des caisses bois , j ai mis les NRP sur mes trois résos metal , ces derniers sonnent plus roots et vintage .....bon tout ça a prendre avec des pincettes car comparer le son  des résos  , faut une oreille que je n ai jamais eu ..

enfin a noter que comme on peut le lire parfois içi , les cones ne donnent leur pleine mesure qu aprés plusieurs hres de jeu , ils s écrasent de 2 bon mm apres un ou deux accordages et se stabilisent difficilement , je me demande mme si cela arrive jamais avec le chgt de jeu de cordes .

en résumé , les cones , systemes inventés il y a bien longtemps , restent bien mystérieux .

A+

qqs bruits:oops: honte honte  sur MG 10 + national https://www.youtube.com/watch?v=0nW8MhyQcOc&feature=youtu.be dommage que je ne sois pas musicien mais bricoleur en tout et en rien hmmm :hmm:puis qqs bruits sigma + beard https://www.youtube.com/watch?v=GzZzySqEJ6E&feature=youtu.be


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 12 Déc - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyLun 10 Déc - 21:14

http://www.aliexpress.com/item/Sliver-Aluminum-Resonator-Cone-for-Dobro-Resophonic-Resonator-Guitar/32667316727.html

http//www.aliexpress.com/item/New-Resonator-Cone-for-Dobro-Resophonic-Resonator-Guitar/32901529863.html

http://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20181210100842&SearchText=resonator+cone
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyLun 10 Déc - 21:18

oui des cones pour des resos de  type  DOBRO ok ......mais rien pour les résos de type BISCUIT ..alors que des guitares dans ce sytéme sont proposées la bas ?........et que les cones CONTINENTAL sont fabriqués en CHINE .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyMer 12 Déc - 18:31

https://www.alibaba.com/product-detail/Wholesale-Price-whole-set-Resonator-Guitar_1707020700.html?spm=a2700.7724838.2017115.1.48124eb6QKgMCL

ressemblant comme deux gouttes d eau a du CONTINENTAL pour le cone sur la photo de presention ,  si j en crois celui que j ai en réserve a la suite de l effondrement du mien sur ma SIGMA 140 toute neuve .je reconnais le dessin de l usinage et comme par hasard pas de perçage au centre comme celui qui m a été envoyé par SIGMA .

sur la photo prise plus bas on voit un cone encore different qui ressemble a ceux trouvés sur les DIMAVERY ou RECORDING KING SWEEP STOMPER jr 520 ?.....Le cover plate n a pas les mmes ouvertures que sur la photo du haut , le biscuit a un chevalet comme celui des 520 ?.......

bon on peux comprendre que c est bien AIERSI le fabricant de CONTINENTAL ?......... .A noter que si j en crois les photos du cover plate avec pont soudé en non vissé , dessin des ouvertures on est en présence de pieces montées sur les RECORDING KING aussi bien MG 10 que DIRTY , bref quelle tambouille chez les supposés constructeurs qui se servent a droite et a gauche  la classe  la classe

Enfin on est dans la vente en gros de 10 KITS minima !........dommage pas de vente a l unité pour les bricoleurs car a 49 $ quand on voit les prix usa cela aurait été sympa !.......

Histoire d en rigoler j ai passé un mail a AIERSIGUITAR pour leur demander une vente a l unité ?..ça mange pas de pain mais bon je suis sur de me faire gentillement bouler .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyJeu 13 Déc - 11:35

Merry Christmas ! This is Devon zhu in charge of aiersi brand guitar. about your request for guitar parts, we can send you biscult. but for cone. we could not send for you. because it's easily broken by shipment.


voila donc la réponse officielle de AIERSI , ils n expédient pas a l unité a cause de la fragilité du kit et du cone , de la destruction possible pendant le transport .......sauf que mon cone SIGMA est bien parti de CHINE , que sur ALIEXPRESS pn peut acheter des cones de DOBRO ?.......de chez AIERSI ?.......

bref c est  pas rentable certainement et point barre .

ça par contre ils veulent bien le vendre a l unité , si vous comprenez leur stratégie faites le savoir  haha !  haha !

https://fr.aliexpress.com/item/Unique-c-ne-r-sonateur-guitare-plaque-de-recouvrement-avec-micros/32831836028.html?gclid=EAIaIQobChMI0NCx_sOc3wIVCdXVCh2irA_SEAEYASABEgL3qPD_BwE&albslr=117347739&albag=64936066280&src=google&crea=fr32831836028&netw=u&albcp=1633544866&trgt=296904914040&device=c

comme le kit pour UKELELE


https://fr.aliexpress.com/item/D-aiersi-c-ne-unique-r-sonateur-ukulele-de-recouvrement-couverture-c-ne-pont-et-biscuits/32912505648.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.4a8f3d09W9Gi1l&pvid=0bfa8d43-fe3f-4aac-980a-d4bda8bd825a&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.80878.000000000000000&scm-url=1007.13338.80878.000000000000000&scm_id=1007.13338.80878.000000000000000

Je me suis amusé a leur faire apparaitre leur drole de politique commerciale  hihi !  hihi !  hihi ! par une réponse au mail du commercial cité plus haut .


A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyJeu 13 Déc - 23:20

Recreation pour animer le forum , un morceau de BLIND WILLIE JOHNSON que j adore et superbement interprété

https://www.youtube.com/watch?v=Alo0vuKe2W0

Avec un réso bois qui " pique"

https://www.youtube.com/watch?v=t8a22a46nv0

BONNE SOIREE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyVen 14 Déc - 16:05

bravo ! Nathan James, chouette!

Ah le réso qui pique c'est normal parceque c'est un modèle avec un "Pickup".... siffle

Mais c'est rigolo car la première vidéo le montre à un grande distance du micro-voix sur pied...et je ne vois pas de fil sortir de la guitare...donc je pense qu'il a exploité l'acoustique naturelle de ce lieu, c'est beau, et audacieux. bravo !
Le contraste avec les autres parties amplifiées doit faire un bel effet!

Et les deux semblent se passer en Espagne, à Barcelone, et de ce que je m'en souviens, les Espagnols aiment jouer fort!!!!!
Mais du coup, quand on leur joue quelque-chose de fin au creux de l'oreille, ils se laissent embarquer...de beaux souvenirs...

Ah perso je ne jurerais de rien en achetant un truc de cette provenance; tout est possible, les photos correspondent-elles seulement au produit, et visuellement on ne pourra pas juger de grand chose...sidéré par les mèmes cônes, formés sur le mème outil, et sans doute dans le mème atelier, mais ayant poids-épaisseur-souplesse différents..... pfff

Pour trouver des cônes de ce type venant de moins loin, est-ce que ça ne vaut pas le coup de se tourner vers "Républic"?...il me semble avoir lu des gens leur ayant commandé des pièces au détail... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyVen 14 Déc - 16:07

Et ce bon vieux "MG 10" marche joliment; faudra que j'en dégotte un, un jour... danse
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyVen 14 Déc - 18:37

seb salut ;

Pour la bidouille a pas cher sur LBC y a a aussi , outre le MG 10 , le JOHNSON 996 qui est  en fait le mme , j avais choppé le noir a droite a 150 euros arrivé completement bouché et injouable .

avec le cone NRP il drope bien , il me reste a remplacer le biscuit , car j avais juste retravailler celui d origine pour amener l action a 0.4 a la 12 eme frette .

on peut toucher aussi un RECORDING 520, a gauche , dans les 200 euros si on est pas trop regardant sur la construction interne sans aucun renfort pour le soundwell .

pas renversant mais un chgt de cone + biscuit + MESSER 15/56 l ameliore bien et pour qq un qui débute c est pas mal .

changement de cone sur bas de gamme  _dsc0011
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptySam 15 Déc - 0:08

pour les éternels débutants j adore ce mec CARL BLUDTS , ses ebooks sont pas bien chers , il est belge /flamand sait  parler français .........quand il est en grande forme .

je viens d acheter les tabs de MENPHIS MINNIE , c est pas du slide mais c est savoureux et pas trop difficile

https://www.youtube.com/watch?v=gmdptH17-34&list=PLWl94F6K7TIx9TsgT0V01KkPAkR46ARvI

BONNE SOIREE a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyMar 18 Déc - 14:09

Ah ça y est; trois jours plus tard ma mémoire me fait revenir sur la source potentielle de pièces au détail...j'ai parlé de "républic" mais ils sont aux USA je crois...en fait je pensais plutôt à "Busker", qui eux sont bien en UK...

(j'avais gardé ça dans sur l'oreille, en pensant peut-ètre monter un cordier de mandoline sur un ukulélé...pour avoir une cohérence visuelle; mais ça implique des magouilles de fixation de cordes et surtout de reprise du pliage pour avoir un angle correct sur le cône..je vais plutôt me sculpter une copie dans un bloc d'aluminium de récup'...c'est toujours utile de faire les poubelles derrière les ateliers de tourneurs siffle ...vielle marotte du temps où j'étais éboueur... sourire ).

Ah j'en ai vu passer des vieux Johnson, à cette heure, la plupart vont demander un neck-reset, mais seront sans doute encore moins cher...mais je prends mon temps; j'ai relevé beaucoup trop de défis, de trucs à retapper, sans compter la simple maintenance de tout mon orchestre...quand un instrument commence à bien fonctionner, c'est l'autre qui réclame des soins pfff
J'ai parfois l'impression de passer plus de temps à traficoter qu'a jouer..........c'est la malédiction du multi-instrumentiste: les problèmes et les frais sont eux aussi multipliés!!!!!
J'aurais dû apprendre à jouer seulement du triangle!

Ces Johnson ont parfois, selon les séries, des proportions, et une épaisseur de tôle vraiment très cohérentes avec les caisses d'après 34, les ouïes sont très réussies, et ma foi malgré le fait d'avoir des corps forcément en trois parties au lieu de deux, il y a un truc qui le fait bien dans les résonances...ça colle....il y a aussi la possibilité de trouver une caisse acier chez l'équivalent: Régal et compagnie...ce sera pour plus tard mais, une version peinte, avec un manche fait maison et une tète "slotted" à l'ancienne... pfff histoire de bosser un peu ces vieux plans de Rag-time...

Heu...je crois qu'il y a douze guitares dans la mème photo bravo ! ; la prochaine étape c'est une greffe de bras supplémentaires hihi ! !

Yep; ça vaut le coup de creuser dans les styles qui se jouaient autour du slide, à la mème époque, mine de rien ça ouvre les oreilles et ça nourrit bien l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyMar 18 Déc - 15:42

Ben tu es loin du compte , que veux tu je collectionne plein de trucs , ma femme est catastrophée .....Au final j ai bientot plus de guitares en tous genres que je ne sais jouer de " début " de morceaux honte honte honte

Un besoin de savoir comment ça sonne puis .....apres euh faudrait que j en parle a un docteur ?.....

bon de toutes les façons je serais un jour ou l autre obliger de faire une grande braderie , j ai déja squaté une chambre et la je sature , surtout que j ai en plus un big pb d accouphénes a traiter par un grand repos tooo tooo

MENPHIS MINNIE j adore ce swing leger , pas rentre dedans , mais facile a ecouter la fête ! la fête ! la fête !

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyMar 18 Déc - 16:18

Aye! acouphène c'est chiant ça; courage, et patience, ça va passer tooo

(j'ai connu ça....et ça m'a vacciné du jeu en groupe!....un festival m'a lancé le défi de jouer dans le groupe du lycée local, deux ou trois "Standards"............... pfff mais bon, l'enthousiasme des petits gars et filles m'ont empêché d'argumenter négativement, ce qui restera comme un grosse erreur, car je ne sais pas faire ça...enfin pour donner le change aux organisateurs qui m'ont fait cette fleur, j'ai dit OK...mais sur une période trop chargée, je n'ai mème pas pu bosser les paroles correctement, quelle cata.....et voilà le grand jour; j'arrive en retard (ce qui ne m'arrive jamais), juste le temps de sauter sur le plateau et pour m’apercevoir que le batteur n'est pas celui qui était prévu; je tais son nom mais c'est clairement une star, qui a eu la générosité de se prêter au jeu pour les ptits gars... je veux dire qu'il a joué avec les plus grands, et dans ces cas là...bon...arriver en retard; ça fait vraiment con, encore plus con d'avoir accepté cette position centrale, sur le devant,....je m'en veux encore, quelle louze........hé bien c'est une des leçons de la vie, car la puissance de son jeu m'a explosé les tympans, je me suis traîné une acouphène pendant toute la semaine.
Je pense qu'il m'a envoyé ce message avec ses cymbales...
Merci pour la leçon, et j' y repense souvent, maintenant je m'en tiens au peu que je sais faire (quitte à froisser les souhaits de "Boeuf"), et j'arrive à l'heure.
Ca recadre.

Ah cet effet de saturation, organiser le bazar c'est un bon truc, suspendre ou ranger dans des racks...c'est clair que des fois faire le vide ça a du bon, rester sur l'essentiel, et faire passer le reste...J'en suis pas encore à ce stade mais c'est vrai qu'en s’intéressant à plusieurs types d'instruments, j'ai aussi une jolie pagaille...

Memphis Minnie, et Mr Joe Mac Coy (il me semble qu'il a joué dans le Memphis Jug Band et aussi dans les Harlem Hamfats, multi instrumentiste aussi), à écouter aussi, mais j'aurais toujours le regret qu'on aie pas plus d'enregistrement où ils jouaient en couple équipés de deux résonateurs......on connaît la version acoustique, puis l'électrique mais on a peu de traces de la transition...hélas...

Bon repos au calme, et bon rétablissement. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyJeu 20 Déc - 19:39

des français qui vont bien , sur une reprise d un morceau de NATHAN JAMES

https://www.youtube.com/watch?v=XhPl1q_Wl0U

puis

https://www.youtube.com/watch?v=Fo1chZMNnAU

j ai acheté un cd y a pas longtemps , un regal , vous pouvez y aller sans pbs

a+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyVen 21 Déc - 10:56

un coup de pub pour l excelente boite qu est STEWMAC aux usa

https://www.stewmac.com/Hardware_and_Parts/All_Hardware_and_Parts_by_Instrument/Resonator_Guitar_Parts/

j avais commandé chez eux début novembre qqs pieces et le colis n est jamais arrivé ?.....perdu ou volé ...bref ils m ont intégratement remplacé la commande qu ils viennent de réexpédier .

bon a vous de voir mais si vous avez besoin de ...ils sont hyper éfficaces .

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyVen 21 Déc - 21:04

Hum...vrai qu'ils ont de petits flottements sur l'expédition; mais surveille ta boite aux lettres.....(j'ai un copain qui a reçu sa première commande très-très en retard...bien après avoir reçu la ré-expédition siffle ...donc: "deux pour le prix d'un"...).

Marrant de voir que Arnaud à dû lui aussi traficoter sa "Recording King"...à la fin de la première vidéo on voit les cordes montées à l'envers; sous le cordier...

Sur qu'ils sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyVen 21 Déc - 21:27

https://www.youtube.com/watch?v=gIyl9s2pU3g

la aussi un tricone RECORDING KING ........? encore que j arrive pas a voir ce qu il y a sur la téte de la gratte , NATIONAL ou RC ?....

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  EmptyMer 26 Déc - 13:52

Je crois qu'il a eu un tricone "National-Reso-Phonics"aussi ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





changement de cone sur bas de gamme  Empty
MessageSujet: Re: changement de cone sur bas de gamme    changement de cone sur bas de gamme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de cone sur bas de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cone sur regal rd 3S HELP F1 F1 F1 F1
» Changement de cone sur Gretsch G9201
» Comparatif de résonateurs entrée de gamme
» determiner une gamme
» Second achat de Weissenborn (Milieu de gamme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: