Ouille...........alors je ne veux pas te démoraliser mais je connais des gens qui s'y sont arrachés les cheveux...
Ce type d'instrument semble particulièrement capricieux et galère à stabiliser...
Pas la peine de me remercier pour ces encouragements; mais en général sur les Résonateurs quand il y a du buzz, il faut essayer de localiser la source du bruit..........gratter et approcher son oreille de chaque zone possible, jusqu'à se rapprocher du point...
Si les sillets sont hors de tout soupçon, d'une encoche mal taillée, alors il va falloir mener l’enquête!
(La chasse au Buzz est ouverte, c'est un sport de haut niveau...surtout pour les nerfs...)
Ensuite, par élimination essayer de trouver où il pourrait y avoir du jeu entre deux pièces....quand il y a un soupçon, jouer en appliquant une pression du doigt sur la zone suspecte (quitte à proposer à un aide de jouer pendant que tu appuie avec l’oreille collée sur la zone...
Pour voir si le fait de bloquer peut traduire un jeu indésirable entre deux éléments.
.resserrer une vis, ou déserrer glisser un élément mou entre les deux pièces, (carton, feutre, cuir, teflon...) puis resserrer et essayer à nouveau.
Bien scruter l'intérieur avec le miroir de dentiste et une lampe, pour vérifier l'ancrage des parties potentiellement mobiles (cables, potentiomètre, micro...etc...
Sur les spider bas de gamme il semble que la grille-chevalet, donc la "toile d'araignée" qui se pose sur le cône, aie souvent des différences d'alignement sur les zones de contact du périmètre.
Les Dobroistes commencent souvent par vérifier sur une surface plate, à redresser ou à poncer les pattes....(mais à mon avis si le cônes reste tordu en dessous, ça ne va pas faire grand chose....mais avant d'aller plus loin, je te recommande de creuser tour ce que tu pourra lire sur le protocole à respecter, sur les règles de montage-démontage de ce type de résonateur.
(Attention au réglage de la vis centrale)
Car il est plus facile de tout ruiner que de réellement améliorer les choses.
Bonne chasse