Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Position du cone Harley Benton resoking ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thony63
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2018

Position du cone Harley Benton resoking ?! Empty
MessageSujet: Position du cone Harley Benton resoking ?!   Position du cone Harley Benton resoking ?! EmptySam 8 Déc - 15:04

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un résonateur électrique Harley Benton (custom line resoking) dont je suis plutôt satisfait en mode amplifié mais j'ai pas mal de vibrations intempestives lorsque je joue seulement en accoustique.
Du coup suite aux différents commentaires que j'ai vu sur le net, je me suis lancé dans un démontage complet de la bête.
Et là arrive ma question : je me suis aperçu que le cone ne reposait pas sur le pourtour car il est posé sur le fond de la guitare. Est-ce que cela vous semble normal?
C'est un cone avec spider.
Merci.


Dernière édition par thony63 le Dim 9 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2029
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Position du cone Harley Benton resoking ?! Empty
MessageSujet: Re: Position du cone Harley Benton resoking ?!   Position du cone Harley Benton resoking ?! EmptySam 8 Déc - 20:37

Salut, aurais-tu des photos de la bête et du montage du cône ?
Revenir en haut Aller en bas
thony63
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2018

Position du cone Harley Benton resoking ?! Empty
MessageSujet: Re: Position du cone Harley Benton resoking ?!   Position du cone Harley Benton resoking ?! EmptyDim 9 Déc - 18:03

Désolé j'ai pas de photos. J'ai déjà tout remonté après avoir bien poncé la porté d'appuie du cone et je n'ai plus de vibration du coup je préfère éviter d'y retoucher.
Le cone était fixé avec 4 vis que j'ai retiré.
Par contre on peut voir des kits du même genre  en vente sur internet.
Position du cone Harley Benton resoking ?! S-l40010
Position du cone Harley Benton resoking ?! 22466410
Position du cone Harley Benton resoking ?! 51iztr10
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Position du cone Harley Benton resoking ?! Empty
MessageSujet: Re: Position du cone Harley Benton resoking ?!   Position du cone Harley Benton resoking ?! EmptyLun 10 Déc - 14:30

tooo Ouille...........alors je ne veux pas te démoraliser mais je connais des gens qui s'y sont arrachés les cheveux...
Ce type d'instrument semble particulièrement capricieux et galère à stabiliser...

pfff Pas la peine de me remercier pour ces encouragements; mais en général sur les Résonateurs quand il y a du buzz, il faut essayer de localiser la source du bruit..........gratter et approcher son oreille de chaque zone possible, jusqu'à se rapprocher du point...

Si les sillets sont hors de tout soupçon, d'une encoche mal taillée, alors il va falloir mener l’enquête!
(La chasse au Buzz est ouverte, c'est un sport de haut niveau...surtout pour les nerfs...)

Ensuite, par élimination essayer de trouver où il pourrait y avoir du jeu entre deux pièces....quand il y a un soupçon, jouer en appliquant une pression du doigt sur la zone suspecte (quitte à proposer à un aide de jouer pendant que tu appuie avec l’oreille collée sur la zone...
Pour voir si le fait de bloquer peut traduire un jeu indésirable entre deux éléments.
.resserrer une vis, ou déserrer glisser un élément mou entre les deux pièces, (carton, feutre, cuir, teflon...) puis resserrer et essayer à nouveau.

Bien scruter l'intérieur avec le miroir de dentiste et une lampe, pour vérifier l'ancrage des parties potentiellement mobiles (cables, potentiomètre, micro...etc...

Sur les spider bas de gamme il semble que la grille-chevalet, donc la "toile d'araignée" qui se pose sur le cône, aie souvent des différences d'alignement sur les zones de contact du périmètre.
Les Dobroistes commencent souvent par vérifier sur une surface plate, à redresser ou à poncer les pattes....(mais à mon avis si le cônes reste tordu en dessous, ça ne va pas faire grand chose....mais avant d'aller plus loin, je te recommande de creuser tour ce que tu pourra lire sur le protocole à respecter, sur les règles de montage-démontage de ce type de résonateur.
(Attention au réglage de la vis centrale)

Car il est plus facile de tout ruiner que de réellement améliorer les choses.

Bonne chasse victoire

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Position du cone Harley Benton resoking ?! Empty
MessageSujet: Re: Position du cone Harley Benton resoking ?!   Position du cone Harley Benton resoking ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du cone Harley Benton resoking ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie National single cône Harley Benton PDM 531
» avis sur HARLEY BENTON HBN 100
» encore sur l' Harley Benton PDM 531
» Harley Benton slider II
» Harley Benton N150CE Transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: