Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric
Bavard
eric


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2006

Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête Empty
MessageSujet: Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête   Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête EmptyMer 5 Déc - 18:34

Bonjour,
La quête du son idéal semble être une randonnée escarpée sans fin et nous partageons tous cet engouement incroyable.
Avant de vous exposer ma question, voici le matériel que je désire utiliser et maximiser pour mes oreilles:

. Une Maton EBG808 Tommy Emmanuel
. équipée d'un micro rosace Di Marzio Black Angel
. équipée du système preamp AP5pro

. Un ampli SR Technology Schertler Jam 400 - Wood
. une console T1 Tonematch de chez Bose
. une Timeline Strymon
. une TC ELECTRONIC NR-1 Nova Reverb
. RC 50 Boss

Voilà en terme de chainage, 1000 possibilités boucle d'effet ou pas...
Je trouve avec le temps que la reverb et le delay en direct donne un caractère trop prononcé et envahissant de l'effet en soit.
1. la boucle d'effet est elle juste évidente pour vous concernant delay et reverb?
2. Concernant la T1 Tonematch de chez bose, aurait elle une quelconque utilité dans la boucle d'effet? Celle ci permet l'application de quelques effets (reverb, equalisation,...), ainsi que de régler au mieux le ratio entre mes deux sources de captation sonores avec le micro rosace et le systeme AP5 pro.
3. Quel serait l’intérêt de la rc 50 dans la boucle?

Je vous remercie et m'en remets à vos subjectifs points de vue.

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/eriktranmusic
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête   Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête EmptyJeu 6 Déc - 15:33

kwa !? en gros je n'aurais rien à apporter étant donné que je ne connais pas ce matos; mais la Tonematch de Bose, est censée commander une colonne "L1" non?....je ne comprends pas son rôle dans ton barda?...
Elle te sert juste pour gérer tes deux captations, et en exploiter quelques effets? (je ne savais pas que cet élément pouvait faire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
eric
Bavard
eric


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2006

Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête   Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête EmptyVen 7 Déc - 2:12

sebastopol a écrit:
kwa !? en gros je n'aurais rien à apporter étant donné que je ne connais pas ce matos; mais la Tonematch de Bose, est censée commander une colonne "L1" non?....je ne comprends pas son rôle dans ton barda?...
Elle te sert juste pour gérer tes deux captations, et en exploiter quelques effets? (je ne savais pas que cet élément pouvait faire ça...)

Salut Sebastopol,
la bose T1 peut s'utiliser hors bose L1 elle sert alors de table de mixage numérique en format mini.
En fait à l'époque il fallait que je puisse bien régler chaque sortie de ma guitare afin d'harmoniser le son général et la bose me servait de preamp lorsque j'allais jouer sur scène (ouverte ou concert) afin d'avoir déjà un équilibrage dans tout ca barda. J'applique aussi qq effets assez discrets au cas où le lieu où je jouais manquait de reverb et tout ca... aujourd'hui je veux m'en servir toujours pour cela mais je me demande si sa présence dans la boucle d'effet peut être opportune. Je sais "il faut essayer"... mais franchement la théorie aussi peut aider à écouter autrement la chose.
Finalement elle me sert d'équalizer adapté au mieux à mes deux sorties sur ma guitare afin d'avoir le son idéal et couplé des deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/eriktranmusic
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête   Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête EmptyVen 7 Déc - 19:07

D'acooord... pfff hé bien je me coucherais un peu moins bête; je ne savait, pas que cet engin offrait ces possibilités...

Merci pour cette info!

Bonnes recherches pour trouver ton idéal sonore et bonnes expérimentations...
(Dans les gens bien calés côté son, on avait un membre "Fran" qui n'est hélas plus très souvent connecté...il m'a sauvé la mise quelques fois en me donnent de précieux éclairages sur le matos et sa gestion... honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête   Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chainage qui déchaine les passions et les prises de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognac Blues Passions
» Cognac Blues Passions
» Ma Weissenborn made in Romont!
» Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21
» tété ou dédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: