Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une annonce pour un Tricone National Polychrome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Une annonce pour un Tricone National Polychrome Empty
MessageSujet: Une annonce pour un Tricone National Polychrome   Une annonce pour un Tricone National Polychrome EmptyMer 11 Juil - 16:45

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1456285500.htm/

Voici une annonce pour un Tricone Polychrome de National, qui à priori me semble être à un prix très raisonnable.
Je poste ça ici car si je suis intéressé (j'ai complètement flashé sur le look polychrome et j'adore le son des tricone), l'essayer suppose que je traverse la moitié de la France, ce que je ne suis pas sûr de faire... Alors peut-être que certains ici trouveront aussi l'affaire intéressante.

Le petit hic : aucun document concernant la guitare (m'étant déjà fait avoir une fois pour une contrefaçon et l'affaire s'éternisant, je ne souhaite pas faire la boulette deux fois !) Le propriétaire avait obtenu cette guitare lors d'un échange et dit ne pas tellement en avoir profité depuis.

D'après les photos, tout me semble correspondre au tricone polychrome... qu'en pensez-vous ?
Également, quelles sont les vérifications spécifiques à effectuer sur une guitare à résonateur lors de l'achat d'une occasion, par opposition à une guitare "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Une annonce pour un Tricone National Polychrome Empty
MessageSujet: Re: Une annonce pour un Tricone National Polychrome   Une annonce pour un Tricone National Polychrome EmptyJeu 12 Juil - 0:53

Tiens, j'ai la meme, en version Baritone (diapason 28") la classe

D'après les photos ça ressemble à une vraie. Il y a un No de serie gravé au dos de la tete, et également écrit sur le label qu'on aperçoit à travers la grille de la caisse. La date (mm-aa) est aussi écrite sur le label.

Si tu veux comparer, qques photos de la mienne en suivant ce lien :
http://nicodussart.free.fr/saxo/National_Baritone/index.html

En ce qui concerne les vérifications, ça dépend du temps qu'on a pour les faire, mais grosso modo, personnellement, je fais un peu comme pour une guitare normale en ce qui concerne l'état général, sachant que l'action n'est pas forcément la meme sur un reso (souvent un peu + haute). Voir l'état du sillet de chevalet, vérifier les bruits parasites (lies à des vibrations de pieces diverses, tailpiece par ex).
Vérifier l'état de la peinture, NRP ayant manifestement eu des périodes pendant lesquelles ils ont utilisé des produits de mauvaise qualité; j'ai le cas sur un tricone M1 en bois, un copain a eu des pb de peinture sur un single cone polychrome). NRP est pret à refaire la finition gracieusement, mais il faut leur expédier la guitare...
Il serait interessant de connaitre aussi la version des cones, National Resophonic équipe depuis une dizaine d'années ses resos de cones "Hot Rod" qui délivrent en principe un meilleur son. D'après mon expérience la différence est sensible principalement pour les single cones, moins pour les triplate.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
michaniel
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2015

Une annonce pour un Tricone National Polychrome Empty
MessageSujet: Re: Une annonce pour un Tricone National Polychrome   Une annonce pour un Tricone National Polychrome EmptyJeu 12 Juil - 23:40

Merci Niko pour ta réponse et ses précisions !

La version Baritone doit être top, j'adore les vidéos où Bob Brozman joue sur Baritone...

Je ne savais ni pour la "mauvaise période" de national, ni pour les cones "Hot Rod", je vais essayer de me renseigner sur ces points...
Sans comprendre pourquoi, je n'arrive pas à ne pas faire de fixette sur cette guitare, pourtant trop loin et trop chère pour moi, surtout vu ma faible connaissance des résonateurs pour l'instant... Mais si personne ne prend, je vais bien finir par craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une annonce pour un Tricone National Polychrome Empty
MessageSujet: Re: Une annonce pour un Tricone National Polychrome   Une annonce pour un Tricone National Polychrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une annonce pour un Tricone National Polychrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tricone National pour 46 euros !!!
» Cones national pour tricone à moitié prix !
» National Triolian Polychrome Woodbody
» vendu! 1933 National Triolian Polychrome
» Nouvelle polychrome triolian : Vleb, c'est pour toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: