Ah ce bon vieux boulon; bonne idée! les intervalles sont prédéterminés par le filetage!
Si ça marche, ça marche!
Peut-ètre mème que le filetage zingue un peu à l'indienne...un coup de lime sur une face peut peut-être donner un son plus net?
Mais comme quelqu'un l'a dit, ça pourrait te faire gagner un peu de le revoir à la baisse.
Quand on monte le sillet de chevalet le sont durcit et le sustain diminue en général.
Mais la masse du métal peut aussi apporter quelquechose?
Juste pour te dire que les tirants me paraissent un peu osés sur ces petites Framus les barrages sont parallèles et très légers....bon vu la rareté et le prix...c'est peut-être son dernier été, mais si tu vois dans la durée, allège un peu...
(je sais pas si ton rehausseur ne décale pas un peu le début de corde...pas si important si tes oreilles compensent, mais ça peut jouer des tours quand on change d'instrument, si des repaires ou habitudes visuels s'installent; .....sans doute à cause de l'écrou du truss rod? un coup de lime sous le réhausseur au niveau de l'écrou?...
Sinon, il existe une méthode de neck-reset barbare qui peut prolonger l'utilisation de cette humble guitare.
Tu trouvera sur le web une "technique" qui consiste à décoller le dos aux alentours de talon (pratique car elles ont rarement un binding au dos ces framus), puis de repousser le manche en arrière ce qui va décaler l'éclisse et le bloc du talon plus bas sur le dos.
Recollage puis il n'y a plus qu'à enlever la matière qui dépasse désormais de l'éclisse, un petit maquillage peut ètre bluffant....seul stigmate sera la touche plongeant dans la table, mais en lap style ce n'est pas si important.
Vu que le cordier ne peut plus donner de pression, ça peut être une alternative quand le boulon ne suffira plus.
(pas si sorcier à faire et plutôt gratifiant de "sauver" un instrument, ....si on en reste à l'aspect strictement fonctionnel.
(j'espère que personne n'est collectionneur de framus dans le coin, sinon désolé de vous avoir hérissé le poil...
)