Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sigma RM 140

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 15:38

ben oui …..SIGMA pas sérieux sur le coup , a minima le sous traitant qui vends les cones refile des gamelles de m...…..

J ai a peu pres tout tenté , remis un jeu de 13.56 , redréssé x fois et a chaque fois en open de sol le haut du cone plie et s éffondre quand j arrive a l accord  , cet allu ne supporte pas la préssion des cordes , j ai aussi mis une cale sous le cordier de manière a alléger la tension quedal .


pour le BEARD ben c est trop tard , ils ont déjà expédié ….ça donne un son moins sympa que le NRP mais c est aussi moins cher  la classe  la classe


bon comme ça m a mis une téte , je fous la gratte de coté et reprendrais quand les pieces seront la .


demain je verrais un autre réso bas de gamme , un voisin a acheté l horrible FENDER DERBY mais si ça se trouve il sera meilleur que la sigma ?...…. sourire  sourire  sourire  honte  honte
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 12:57

Ah autant pour moi j'ai confondu, en fait en regardant le catalogue stew-mac j'ai découvert que j'ai associé les cônes au sommet plat vendus sous le nom "replogle" avec les "Beard"....mais ils ont des points en commun...
OK le beard a bien un sommet creusé en "Bowl", mais les lèvres élastiques de la périphérie sont très différentes de ce qu'on considère comme référence.
Tu verra sans doute une certaine rigidité.
Enfin tu sera riche d'une nouvelle expérience, et sans doute que ton voisin sera aussi content que tu puisse te pencher sur sa Fender... hmmm

Si tu peux garder ces questions sous le bras, ça serait sympa pour la prochaine ouverture:

Tiens ce serait intéressant de savoir si le soundwell est bien en acier, si tu as un aimant?
La table est bien fine non, l'épaisseur?
C'est du massif?
Quelle forme a le cône sous le biscuit? (Rond avec lignes radiales, ou bien creusé avec un fond plat au centre?)

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:10

Oh excuses, la réponse était dans l'énoncé, pour ce qui concerne le bois; c'est bien du laminé, comme le monsieur l'explique dans la vidéo du début de sujet... hihi ! un peu à côté de ses pompes avec ce "tricone" placé au centre, et la localisation de la prise jack, pas tout à fait claire non plus... siffle
Mais une idée de l'épaisseur serait intéressante quand mème.

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:17

Salut sebasto ,

Ben en fait j ai choisi le BEARD car j ai pensé qu il serait plus solide ….j en ai mis un sur le DIRTY et ma foi s il est un peu moins brillant que le NRP j aime bien le rendu feraillant et roots ….j ai un BEARD sur le DOBRO HOUND DOG , un spider donc , et la je reconnais que c est pas fameux .


pour REPLOGLE j en ai mis un sur la DIMAVERY RS 420 , la le son est tres droit et pur ?...….débarassé de tout aspect roots , c est pas mauvais mais curieux …..bon mais la caisse est tellement bas de gamme !......regarde sur le post que j ai fait sur cette gratte j y ai flanqué des " bruits " de blues , ça donne une idée  svp regarder ça en se disant que je suis un eternel débutant .


si tu veux étudier le cone défoncé de la SIGMA je  te l enverrais , ça élargira ta collection de cadavres en allu sourire sourire sourire mais attends que je reçoive le BEARD .

concernant la caisse SIGMA je la vois en cp ?......pas mieux pas de massif , c est leger comme une plume , faut dire que c est une petite guitare genre parlor pas bien plus grande et épaisse que le DIRTY

Le soundwel c est bien de l acier , je verrais avec un aimant quand j aurais pour la x ieme fois démonté tooo tooo tooo

bonne journée

a+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:37

A noter que j ai tenté auprés de MICHENAUD un "mail d étonnement " de la qualité des cones des resos SIGMA .

ils ont répondu dans les 2 hres et sur photos me promettent d en parler a AMI et peut etre d avoir un échange de cone ?....

A ce stade chapeau a MICHENAUD qui ne pouvait pas savoir la réalité sans démonter siffle siffle suffisait de tenter d accorder en standart mais siffle siffle siffle …...espérons un résultat positif

a+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Lun 22 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:08

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0225

Sans vouloir faire trop de pub voila une boite sérieuse et efficace STEWMAC basée aux usa dans l ohio , cone BEARD et biscuit commandé le lundi soir et reçu le lundi suivant dans le var ....pas de taxes car moins de 100 $ et surtout poste us en évitant les transporteurs haut de gamme type UPS; FEDERAL ou DHL qui balancent régulierement en douanes a ROISSY .

je place guitare et pieces au¨¨ frais¨¨ en attendant la réponse de SIGMA pour une aide sur le cone d origine mais bon dodo dodo dodo  , je ferrais le choix du montage CONE s il y a un remplacement de pieces et vous en parlerais hmmm hmmm hmmm


Dernière édition par SOUTHSTAR le Sam 9 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:17

bonsoir a tous ,

J ai un retour favorable de MICHENAUD qui a contacté SIGMA ......J aurais un cone neuf expédié d allemagne sous 15 jours , c est long car il faut qu ils en un commande spécialement !.....

je ne sais pas d ou il vient , hongrie si continental , ......si china , bon allez on attends  , a la reception je vous ferrais un toph de la bouille des deux cones cote a cote et vous me direz votre " opinion " sensation .....Je peux déja le faire avec celui que j ai qui a un dessin tres semblable a du NRP .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:15

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0226
Effrondrement reproduit içi coté gauche en montant en open de sol , on voit la tete du biscuit penché du coté des cordes exerçant la pression la plus importante , et bien sur action réduite a néant bravo ! bravo !
Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0227
deux cones cote a cote , un neuf de marque BEARD , celui d origine ressemblant a du NRP ou CONTINENTAL , completement cabossé a force d etre poussé et repoussé kwa !? kwa !? kwa !?

a bientot si qq un passe par la tooo :tooo:mais on dirait que ce forum est sinistré kwa !? kwa !? kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:21

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0223

renversement d un fender derby

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0213


Renversement du SIGMA

pas étonnant qu il y ai une plus grande pression sur la tete du cone du SIGMA , l angle est quasi nul sur le fender et sur l autre bien plus fermé .

bon je suis pas au bout de mes emms , mauvaise pioche mon exemplaire  ?...ou érreur de conception plus globale ?....
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:36

Houlà............;effectivement, la photo du sigma montre un sillet très haut, j'imagine que c'est celui d'origine; effectivement l'angle de renversement du manche est trop important dans ce cas............la pression sur le cône est telle qu'il ne peut pas résister!
Par contre sur le fender c'est l'inverse opposé... kwa !?

Effectivement le choix de la marque Beard est bien senti dans ce cas, il encaissera mieux mais à part un "neck-reset" équivalent au prix de l'instrument.........ça va être dur de trouver du son...du sustain, des basses...
Sinon les cônes plus durs, avec lignes radiales en périphérie, et bowl creusé mais plats au centre (du type de ceux qui sont montés chez "Ozark" sont très costauds), parfois en accordage aigu, en visant un son tendu, ça peut donner un autre champ d'exploration.
(j'ai monté ça dans ma mandoline sans trop y croire, mais je l'ai adopté, la couleur correspond bien à ce que je cherchais mais accordée en open très spécial..)

Ah les vacances et le soleil font souvent chuter la fréquentation du forum; c'est bien! bravo !
On est fous, mais pas trop quand mème haha ! c'est toujours rassurant!

Je crois que désormais les cônes dits "Continental" sont fabriqués en Chine.
Apparemment le seul rapport entre "Continental" et la Hongrie a cessé en 96, quand Franta Javurek a monté "Amistar"...mème si les "Continental" actuelles sont montées et réglées à Munich....il serait plus qu'étonnant que toutes les pièces ne soient pas fabriquées en Chine dans les ateliers "AXL"...........les premières "Continental" signées et estampillées "made in germany" alors que les corps venaient de Hongrie, et les manches du Japon.
Sans complexes...
(C'est peut-ètre ce petit problème éthique qui a déclenché le clash entre Franta et Munich.... hmmm
D'ailleurs choisir le nom "Amistar"...alors que les "Continental" sont diffusées par "AMI GMBH"...ce serait pas une façon de se marcher sur les pieds mutuellement?...)

Le miracle de la mondialisation permet bien des fantaisies quand à l'origine des produits...(et encore, aujourd'hui c'est encore pire, les industriels se sont totalement déculpabilisés, allez trouver la moindre fringue traçable?...et pas faite par des enfants?...) tooo

Vrai que souvent un cône moins compressé donne un son plus riche.
On peut réfléchir à la façon dont NRP à "restauré" pas mal d'anciennes avec un angle de renversement plus important qu'à l'origine, tout comme leur production actuelle plus axée sur le rendement, "la puissance" que sur la richesse du son.

(Ca peut aussi donner un sens de lecture intéressant sur un sujet désastreux, paru il y a quelques temps...à propos d'un exemplaire rare....
Si ça pouvait justifier un temps sois peu la façon dont j'ai pété les plombs sans voix parenthèse close)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 10:56

seb rebonjour ,

Comme toi je comprends pas trop grand chose a la construction de cette guitare et son montage ?.......

on dirait que soit les hauteurs , manche au talon , soundwell on été calculées au pif  , le biscuit avec un sillet tres haut non retaillé ?......En controlant l action a la 12 eme .

Mon idée et de poser un filet autocollant de cuivre sur tout le pourtour du soundwell pour gagner en hauteur globale du cone  , puis ajuster mon sillet de biscuit au papier de vers tout en controlant l action a la 12 EME .

peut etre que le pont du cover plate touchera mais je pourrais le remonter avec des entretoises puisqu il est vissé .

bref  je m attendais a qq chose d étrange avec une marque peu connue dans les résos mais la j y comprends rien ?......... bon je suis pas luthier , juste bricolo du dimanche , mais sur les 10 résos que je posséde tous de bas de gamme et d occase j ai jamais de telles difficultés ?......et la j achéte neuf avec deja deux sigma at home 00028 et 00015 bien construites et pan un gros bléme .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:20

Bon , une nouvelle journée de beau temps , je peux tout sortir , boite a outils vieilles pieces ou neuves en réserve et j ai testé la résistance d un autre cone a l accordage en open de sol malgré ce soupçon d un renversement "pesant " .

j ai récupéré :

le cone de mon DIMAVERY RS 420 mis de coté car remplacé par un REPLOGLE de chez STEWMAC .
Un sillet de tete un pouilleme plus haut TUSQ pour GIBSON LES PAUL
Je conserve le biscuit d origine qui a un sillet bois mais une base étrange de plastique ?....
un jeu neuf de MARTIN bronze en 13 que je ne voulais plus utiliser

Je remonte le tout

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0228

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0229

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0231


L action est de 0.4 ,TRUSS road reglé , la gratte est jouable , le cone a résisté , je parle pas du son nasillard , etriqué , mais j attendais rien de coté la , j ai juste vérifié qu un autre cone pouvait résister et que celui d origine , enfin le mien , était irratrapable .

la base du biscuit m étonne tjrs on voit sur la photo 231 qu elle semble se déformer ?....., de plus il a  une couche de polyuréthane , qui est une matiere glissante , faisant ripper vers la droite ou la gauche celon comment on commence a accorder . J ai de ce fait commencer par accorder les deux cordes du centre donc 3 et 4 puis 2 et 5 , en dernier 1 et 6 , a la fin petit ajustement

bon a bientot pour la suite mais je me demande si je vais pas dépouiller ma DIMAVERY de son cone neuf car la tete de ce cone est plate , pas de cuvette ni de levres , donc impossibilité de rippage du biscuit .

A+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Dim 28 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:43

bon allez je ferme le ban enfin pour moi .........

aprés qqs hres a calculer les hauteurs , tailler et limer des  chevalets , prevoir l enfoncement de 2/3 mm du cone quand on accorde , j ai terminé la journée avec :

Un sillet de tete en tusq type GIBSON
Un biscuit NATIONAL on voit les armoireries en bas
un cone BEARD
un jeu de MICHAEL MESSER en 13/ 56 NICKEL WOUND
1 cale 2 mm sous le cordier , un morceau chevalet destiné a alléger l angle de renversement

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0232





bon allez je prends des vacances et les SIGMA et autres résos a + de 500  En vpc ben plus  pour moi , comme le disait qq un y a plus a perdre qu a gagner .

ce réso est trop a pbs pour un éventuel debs , trop cher pour qq un de confirmé  ?

 bref c est le réso a éviter en VPC , il faut  aller le voir en boutique et controler le manche , l action a la 12 Eme frette et la jouabilité en mode standart entre les 5 Eme et 12 eme case , si cela frize dans toute cette zone attention vous etes peut etre en présence d un cone fragilisé et deja trop enfonçé .  kwa !?  kwa !?  kwa !?

a un de ces jours et bonne zik


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mar 20 Nov - 12:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 16:21

10 jours apres le signalement a MICHENAUD de ma tuile au niveau du cone , j ai reçu ce jour la piece neuve

Sigma RM 140 - Page 2 _dsc0010

cote a cote celui qui est en mauvais état !.....et le nouveau , curieux sur le neuf pas de trou central , faudra que je le fasse , vue la légereté de l allu y aura pas de mal mais bon il aurait été fait j aurais trouvé mieux ?....

En tous les cas MICHENAUD , AMI , SIGMA ont été correct sur le remplacement de la piece .....on peut se dire que si la gratte avait été controlée et un peu jouée le pb aurait été évité mais bon tooo tooo tooo

De mon coté le cone BEARD marche superbement bien , j ai un super son , donc je mets le cone de remplacement au frais qui est copie conforme d un CONTINENTAL mais j ai pas réussi a savoir le made in ?......... , il ira a un éventuel acheteur si je revends un jour cette gratte .

bonne soirée a tous


Dernière édition par SOUTHSTAR le Jeu 7 Mar - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 13:59

kwa !? Quelle aventure!
Woah, dis donc, bravo pour ta persévérance et pour le temps pris à partager!

Ce qui évitera sans doute à pas mal de musiciens de se casser les dents sur cet instrument... bravo !

Pfffff quel dommage.........pour la généralité des copies asiatiques................dire que tout est là, il y a les outils, la matière, donc théoriquement ils pourraient faire mille fois mieux.
Il suffirait que quelqu'un s'investisse un peu plus dans la conception...avec quelques entorses au productivisme.

Trois ou quatre détails corrigés tireraient vers le haut l'ensemble de leur production.

Mais comme c'est déjà rentable....à quoi bon perdre du temps et de l'argent à revoir ces points?
Tant qu'il y aura des acheteurs....

Mr Messer semble batailler depuis longtemps pour faire émerger une alternative de tricone convaincante...mais effectivement sur ces modèles là, les différences de conception nécessiteraient plus de modifications que ce que le modèle single-cône lui a permis d'obtenir, en matière de résultat sonore... pfff

Heureux de savoir que cette aventure se conclut bien finalement.
Tu mérites une médaille de la part de tous ceux qui auraient failli acheter cet instrument! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 14:50

Comme tu dis impossible de conseiller ce réso a qq un , y a des erreurs de conception et de construction , fragilité des pieces , bref ça été fait avec les pieds alors que comme tu l explique tous les moyens sont la . kwa !?  kwa !?  kwa !? et j en ai bavé pour refaire le chevalet du biscuit et réajuster le truss road .

mieux vaut aller vers FENDER s ils continuent le DERBY BROWN voir une HARLEY BENTON 150 qui comme j ai pu le constater a bien été améliorée pour 170 EUROS ( chgt du micro , renfort interne du soundwell )  bravo !  bravo !  bravo ! .

sinon les debs en slide ne peuvent se tourner que vers l occase avec malgré tout un " petit bagage " bricolage et l envie d ouvrir a coeur ouvert sourire sourire sourire

ciao a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 21:22

Juste pour l'anecdote, et la documentation: j'ai trouvé une annonce pour une Sigma, livrée dans un étui d'origine, estampillé du logo "Continental"........histoire de recouper les pistes:

https://www.ohguitar.com/fr/produit/sigma-rm-140e-resonator-case/

hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:17

SEB bonsoir ,

Ah ben la boucle est bouclée , les cones des SIGMA sont bien des CONTI CHINOIS comme ceux des MMESSER et autre ROYAL et AIERSI sans doute ......pour revenir a l annonce je suis sur le c....de voir un tel prix demandé mme si c est la version electrique qui n est qu un montage chinois vendu par AIERSI dans les 80 euros il me semble sur ALIEXPRESS .

Pour mon exemplaire avec le temps , le cone BEARD , je suis tres content du son mais pas du reste , il y a un pb dans la construction de cette gratte , un renversement extreme qui fini par enfoncer les cones ...Moi je suis pas luthier mais bon je confirme qu il ne faut pas acheter cette guitare sans un examen tres sérieux mieux vaut aller sur du MM , voir du GRETSCH que je crois tu n avais pas bien aimé en matiere de finition mais je trouve le son sympa sur les démos de youtube ......sinon je garde au chaud un cone NATIONAL HOT ROD et un CONTINENTAL celui renvoyé par sigma .....j ai fais qqs progrés en jeu mais bon je resterais un eternel debs , je m amuse a refaire des TELECASTER et STRATO avec des pieces achetées a droite et a gauche et parfois j ai des resultats bien sympa d autant que je n utilise plus que des amplis a lampes qui sont quand mme un cran au dessus des trans ......sauf pour faire du MC DOWELL avec une ES que j ai bricolé de partout , circuit et micros , bon c est la vie de retraité .......J espére que le covid ne t affecte pas trop ?......car j ai un cops tres bon guitariste qui a vu son boulot partir en fumée !....

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:53

Hum; "Hard Times"... tooo
C'est clair qu'il va y avoir du monde qui va rester sur le carreau, ou raccrocher les guitares.
Mais bon je n'ai pas le droit de me plaindre (pour l'instant), car mon chomedu est maintenu jusqu'à aout 2021...mais j'ai du mal à croire que ce soit un simple "cadeau".
Ou alors un cadeau d'au-revoir?
Le souci ça va être de trouver du boulot après.....qui va tenir le coup?
Les rares qui survivront vont se battre pour ramasser les rares contrats, donc laminage vers le bas sans aucun doute.
Tous les petits lieux culturels, bars, asso, festival à petite échelle qui équilibrent grâce à la buvette vont être lessivés. sans voix
Le paysage culturel va être vraiment bizarre...seuls les gros vont tenir...
C'est plus cet aspect qui m'inquiète, et pour les copains qui jouent en groupe aussi; moi je me dis que je vais peut-être retourner à la case départ; dans la rue, mais je me connais, d'une façon où d'une autre, j'arriverais toujours à ramener du pain sur la table. meuh

Super de savoir que tu bricoles des tas de projets; tes oreilles ça va mieux j'espère?
(si tu parles d'ampli à lampes, alors je suppose que ça va effectivement hihi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:34

en fait tu as une chance c est de te suffire a toi mme ?........tu peux reprendre parmi les premiers , ceux qui jouent en groupe la c est la cata avant de relancer la machine ils vont en baver et beaucoup risque de laisser tomber l activité de faiseurs de musique ?.......quelle periode de m....en passant du coq a l ane oui j ai acheté des tetes d ampli FENDER , IBANEZ , BUGERA et le son clair avec un leger crunch pour faire un peu bluesy me vas tres bien .....je crois que ce chgt de son plus détaillé et precis m a calmé le pb que j avais + qqs visites chez des docteurs qui m ont rassurés ....en fait c est pas la ziq qui a déclenché ce pb mais la plongée sous marine !......entre 20 et 30 ans j ai beaucoup pratiqué avec des c.....genre plongées profondes dans les 70 m mais a 20 ans on est idiot on se croit indestructible , je m inquiétais pas d avoir les oreilles qui saignaient un peu !......Ben je me suis flingué les tympans ,allez on en parle plus .....

donc avec une tete a lampe + cab a bas volume je passe assez bien , curieusement c est en slide que ça se corse la faut y aller molo mais bon a 72 balais je vais pas me plaindre .....Je vais continuer a bricoler , la je suis tres intéréssé par la raisonnance des qualités de bois , j y croyais pas mais si y a un truc , un body en aulne résonne mieux qu un autre bois ?......allez je stop la .....bonne soirée et m........pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 22:03

Merci!
Bonne éclate avec le petit crunch qui va bien, vrai que c'est délicieux de jouer sur le fil, juste là ou ça chatouille. (j'ai de vieux tourne-disques des années 50 assez incroyablement fabriqués, "point to point" que j'aime bien titiller de temps en temps, je l'avoue hihi ! ).
Pff; désolé pour ton pote...j'ai un copain qui a dù annuler une tournée de 37 dates, et c'était le moment où il se lançait juste, changement de vie qui s'annonçait pourtant bien...et encore moi je suis un vieux machin; mais les petits jeunes.... tooo

Ah; j'étais un fan du commandant Cousteau, et j'ai des cousins qui m'ont initié à la plongée sous marine; rien de plus beau, t'as dû te régaler, n'aie pas de regrets, moi à ton âge; j'aurais fait pareil, c'est certain!!!
Cette sensation de voler.................... bave
Des fois j'en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 11:36

SOUTHSTAR a écrit:




 bref c est le réso a éviter en VPC , il faut  aller le voir en boutique et controler le manche , l action a la 12 Eme frette et la jouabilité en mode standart entre les 5 Eme et 12 eme case , si cela frize dans toute cette zone attention vous etes peut etre en présence d un cone fragilisé et deja trop enfonçé .  kwa !?  kwa !?  kwa !?

a un de ces jours et bonne zik

C'est clair je crois avoir à l'époque essayé au moins une douzaine de réso métal avant de trouver par miracle un Johnson JM-998 avec une jouabilité a peu près correcte honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Sigma RM 140 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma RM 140   Sigma RM 140 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma RM 140
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sigma 00M-15S Review
» Sigma 000R-28V
» Acoustic Blues Guitar Sigma 00015SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: