Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 un bonjour de La Rochelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kozikaha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyDim 4 Fév - 15:59

Bonjour à tous les slideurs !
Je pratique la guitare en autodidacte depuis un temps où il n’existait qu’une ressource pour trouver des plans : les copains. Je suis resté des années à ne pas comprendre pourquoi ces guitares pourtant de même facture que la mienne ne faisaient absolument pas le même son. C’était les open tunings !
Aucun pote ne le savait. Et puis, j’ai creusé tout ça grace au net.
J’ai un dobro pré gibson dont j’aimerais bien vérifier son origine, un weissenborn fait par un luthier belge. Et l’essentiel de ma musique tourne autour d’un atelier de danse impro où je pose des ambiances en interaction constante avec les danseues.
merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMer 7 Fév - 22:18

soit le bienvenu ici.
pour l'identification , sur que des photos seront les bienvenues.

a bientôt.

as -tu un lien vers tes spectacles?
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMer 7 Fév - 22:38

Bienvenue à toi...
Des photos ou un lien vers des photos, et nos experts pourront te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
kozikaha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyLun 12 Fév - 9:43

un bonjour de La Rochelle Img_0914
un bonjour de La Rochelle Img_0915
Bonjour voici le dobro en question, j'ai un peu ramé pour trouver comment poster des images. Si ce n'est pas la bonne manière, veuillez m'en excuser.
D'après ce que je sais, lors de réglages par un luthier et le magasin où je l'ai acheté, il s'agirait d'un dobro pré Gibson.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 2:30

Alors, juste histoire de lancer les investigations... Je vois un manche en érable équipé d'un trussroad... La tête n'est pas ajourée et les mécaniques ressemblent furieusement à celles sur ma Vantage Matsumoku électrique du début des années 80...
Maintenant je laisse la place aux véritables et vénérables connaisseurs du forum...
Je reste, après toutes ces années, un passionné incapable de faire la différence entre un triolian et un duolian... honte
Revenir en haut Aller en bas
kozikaha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 13:06

Merci pour ta réponse.
je dois comprendre que le manche a fait un petit mariage de raison ultérieurement avec la caisse ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 16:18

Soit le bienvenu Parmi nous, Ton Dobro ressemble pas mal à l'OMI que j'avais dans les années 80 à l'exception des ouies en f qui me paraissent très fines. Concernant la danse et l'impro jette un oeil sur ce quze fait mon ami Paul Sprawl ça peut t'intéresser


_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
kozikaha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 18:07

merci Jipes pour ton accueil de bienvenue.
Oui, je retrouve des éléments familiers dans la vidéo de ton ami surtout dans la 2ème partie. J’utilise mon dobro de manière préparée (tout un tas d’objets même un ebow, ça marche !) et le bonheur du slide mais avec beaucoup d’espace sonore (silences) pour en laisser aux danseurs...
C’est très intéressant d’utiliser un instrument très connoté blues pour évoluer vers l’inconnu avec les danseurs. Par contre, je le capte sans effet car il n’est pas amplifié, je suis resté très respectueux sur ce point !
Mais j’utilise aussi un weissenborn électroacoustique (fishman) qui passe par un looper et un set up de pédales analogiques ou Guitar Rig.
Bon, je ne veux pas sortir de la thématique de votre forum. Je suis très content de découvrir les racines d’une musique que j’adore par le biais de cet instrument.
Je pense à la joie d’avoir pu remercier Bob Brozmann pour ses vidéos lors d’un concert à La Rochelle quelques mois avant qu’il jette l’éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 18:26

Marrant j'ai fait une Master Class avec Brozmann à Kingersheim peu de temps avant qu'il nous quitte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
kozikaha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 20:35

Y’a pas de hasard... assieds-toi...
j’ai vécu 25 ans à Strasbourg et j’ai 59 ans !!!
Mon dobro vient de chez Veitz et des réglages chez Lutherie service.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle EmptyMar 13 Fév - 20:47

kozikaha a écrit:
Y’a pas de hasard... assieds-toi...
j’ai vécu 25 ans à Strasbourg et j’ai 59 ans !!!
Mon dobro vient de chez Veitz et des réglages chez Lutherie service.

En effet sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





un bonjour de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de La Rochelle   un bonjour de La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour de La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: