Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pura Fé - Hard time killing floor blues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptyMer 13 Déc - 19:37

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un utilisateur très actif du forum... mais j'ai besoin de l'aide de notre petite communauté d’aficionados de notes glissées.

Je viens de rencontrer une chanteuse, avec qui j'aimerais travailler la chanson Hard time killing floor blues de Skip James reprise par Pura Fé : https://www.youtube.com/watch?v=uNssvOBd8KQ

Lorsque j'essaie de la relever sur ma weissenborn en Open D, ça ne colle pas. Mon amateurisme ne me permet pas de trouver l'accordage qu'il faut. Est-ce que quelqu'un a l'expérience et l'oreille suffisamment fine pour me l'indiquer s'il vous plait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptyVen 15 Déc - 17:54

Il est évident, que lorsque je l'aurais relevé, je posterais ma tablature ici. D'où le fait que j'ai posté ma question dans la rubrique "tablatures" Wink
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptySam 16 Déc - 4:55

A priori je dirai qu'elle est accordée en Ré mineur (DADFAD), comme l'original, mais avec un capo en case 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptySam 16 Déc - 11:11

Merci Snico de t'être penché sur la question... par contre, je pense qu'elle joue sur une weissenborn. Je n'ai jamais entendu parlé de capodastre sur de telle guitare. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptySam 16 Déc - 12:33

Fais une recherche gogol avec "capo for Weissenborn guitar" et regarde les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Lateteajojo
Bavard
Lateteajojo


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptySam 16 Déc - 13:10

Got damned ! Et bien, je m'endormirais moins ignare ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bavard
eric


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2006

Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues EmptyMer 5 Déc - 20:15

Les capos pour weisenborn sont chers, je ,e suis renseigné auprès de plusieurs artistes mais ils n'en n'utilisent pas lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/eriktranmusic
Contenu sponsorisé





Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty
MessageSujet: Re: Pura Fé - Hard time killing floor blues   Pura Fé - Hard time killing floor blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pura Fé - Hard time killing floor blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hard time killing
» Hard time Killing weiss
» "Killing The Blues" Tuto débutant
» [CD] Pura Fé - Live ! A blues night in North Carolina
» Jim Arkus : Old Time blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: tablatures-
Sauter vers: