Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marclr17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2017

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 5 Juil - 9:42

Bonjour à toutes, tous,

Guitariste, je suis très attiré par le slide avec bottleneck en position guitare habituelle dans le cadre d'un projet individuel.
Actuellement je galère un peu, je pense que ça demande pas mal de pratique pour sonner un peu correctement, beaucoup même probablement, et je vais tenter de m'y employer.

Mes influences sont très blues rock plutôt moderne, assez classiques genre Black Keys, Jack White etc... ou plus originales style the cyborgs ou des one-man-bands comme john fairhurst, Juzzie Smith etc...

Si je suis une bille en slide, en revanche je suis très à l'aise côté technologie, machines, samplers, loopers (en particulier évolués), MIDI, boites à rythme, mixage etc... donc je vais tenter en retour d'apporter mes quelques connaissances dans ces domaines lorsque des questions se poseront là dessus.

Merci d'avance à tous pour votre accueil.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 5 Juil - 11:28

bienvenue ici Marc.
on va essayer de t'aider dans ta découverte de la glisse!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 5 Juil - 23:55

Bienvenue à toi, ça tombe bien, j'ai besoin d'informations question technologie... Matos pour enregistrer, mixer, etc... Un enregistreur multipiste, intuitif pour créer à la maison... Pour commencer... Faudrait que j'ouvre un post à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
marclr17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2017

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 6 Juil - 11:48

merci à vous !

Philou, en enregistreur de qualité et à prix limité tu as le Zoom R8 lien constructeur qui pour moins de 300€ est compact et vraiment intuitif (j'en ai un) avec une qualité d'enregistrement impressionnante pour une petite machine, et pas mal de fonctions intéressantes comme une boite à rythme etc...

mais après, moi je trouve que le top pour la compo c'est quand même un looper et une bonne boite à rythme, les deux en synchro midi
j'avais pondu ça dans une autre vie : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,pedal-board-quot-bloc-note-a-idees-quot-pour-composer,470083.html

Nouvel arrivant 317241-470083-6c5706a358-5a92

Nouvel arrivant 317241-470083-6c5706a358-e162

pour bosser des plans, des impros, trouver des idées etc... c'est top : tu plaques une rythmique, tu laisse tourner et tu joues dessus...
le gros atout de cette config c'est la qualité de la rythmique et son côté vivant et changeant en permanence (la petite pédale BB est à tomber, inégalée encore à ce jour) et les fonctions du looper, et puis surtout la synchro entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 6 Juil - 23:59

J'ai parcouru le lien de ce que tu as pondu... C'est pointu de chez pointu....
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 7 Juil - 15:28

Bienvenu!

Ah un bricoleur couteau suisse entièrement autonome! à bras

Pareil, mais à l'envers; tout à l'ancienne sans technologie autre que la sonorisation.

Je n'avais jamais entendu parler du R8, encore un joli petit outil...cette marque fait du bon boulot côté pratique, simple à utiliser et robuste, je me suis trouvé un des premiers enregistreurs qui ont fait leur réputation.
Pour quelques euros en occase, juste par curiosité car mon vieux Minidisc (oui tu vois le niveau de la technologie...) semblait montrer des aléas de vieillesse...pour moi c'est juste du bloc notes musical, juste pour attraper une idée au vol, ou me donner un peu de recul quand je répète après une période moins active. utilitaire quoi.
Ce petit machin en plastique semble tout frêle, acheté à un prof de guitare qui l'utilisait beaucoup...increvable on dirait.

Mais l'idée de commencer à creuser avec plusieurs pistes, ne serai-ce que pour se familiariser avec ce boulot là...
Merci pour le tuyau.

N'hésite pas à ouvrir des sujets sur ce genre d'outils, je pense qu'on est nombreux à travailler tous seuls, et à rêver de pouvoir se démultiplier en big band...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 8 Juil - 12:14

sebastopol a écrit:

Pareil, mais à l'envers; tout à l'ancienne sans technologie autre que la sonorisation.
Comme Sebasto et je reste un inconditionnel du compact et du nomade (marre des fils qui font des nœuds et des multiprises branchées sur d'autres multiprises ...).
J'enregistre (yes, c'est souvent du one shot ...) sur un H5 qui me donne toute satisfaction. Et encore, je ne sais même pas utiliser toutes ses fonction ...
Ah, j'oubliais ... welvenue, amigo Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant !
» NOUVEL ARRIVANT
» nouveaux membre "tinqui8"
» nouvel arrivant le 20/10/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: