Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wphantom
Nouveau

MessageSujet: Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator    Jeu 29 Juin - 21:21

Bonjour,

Suite à ma présentation j'ai cru plus clair de poster ce comparatif que j'ai eu l'occasion de faire ce matin entre trois modèles.

J'ai essayé de jouer les même trucs sur les trois modèles avec quelques bémols :
Je suis pas un dieu du réso (je suis plus jazz et ces temps ci je joue moins de guitare cf ma présentation)
  • Le son est capté par mon téléphone

• Le hound dog deluxe était très mal réglée (cordes très très hautes pour autre chose que du slide)

• Le M-14 le réglage était moyen (par rapport à un testé dans un autre magasin) mais et les cordes assez grosses (je crois que c'est du 16-56).

• Le gretsch était bien réglé mais jeu léger (12-56).

Mon sentiment... Le Hound Dog deluxe est faible en puissance et vraiment pas mon truc.... pas de dynamique son très proche d'une folk.... Vraiment pas ma tasse de thé.

La gretsch G9240 alligator est surprenante de puissance. Le son est chouette aussi bien roots. Bien meilleure que la G9220 Bobtail que l'ai pu tester (qui était peu puissante et un son plus folk)

Le Hound dog métal M14 est chouette aussi même si j'aime moins le look brillant mais forcément il est beaucoup plus lourd que la G9240.

Voila le comparatif pour ce qu'il vaut...(le téléphone a un peu raboté les aigus).

Désolé je n'avait pas de bottle neck (en plus je ne maitrise pas du tout pour le moment).

J'espère pouvoir tester côte à côte la gretsch alligator et une gretsch honey dipper (j'en ai déj essayé une et ca m'avait beaucoup plu aussi)....

Revenir en haut Aller en bas
Lolo 34
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator    Mer 5 Juil - 10:16

Cool ! Merci ! Tout simplement, je pense que ton oreille apprécie d'avantage les biscuits que les spider ;-)
wphantom
Nouveau

MessageSujet: Re: Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator    Jeu 6 Juil - 19:48

Lolo 34 a écrit:
Cool ! Merci ! Tout simplement, je pense que ton oreille apprécie d'avantage les biscuits que les spider ;-)

Oui cette conclusion est naturelle sourire

Au final je me suis commandé une Gretsch 9202 Honey dipper (biscuit, métal). Le son est top, un grosse dynamique. COmmandée chez thotho car prix compétitif (<400eur) et pas de dispo autour de moi.

Elle ira faire un eptit check up chez un luthier pour vérifier la planéité des fretees et peput être optimiser le réglage même si elle est déjà agréable ainsi. Cordes un peu légères à mon gout. du .12 je crois au mi aigu... j pense plutôt partir sur du 14.(jeu en standard tuning et/ou open D /open G)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator    

Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1