Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEFF2
Bavard

MessageSujet: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mar 20 Juin - 23:38

je me retiens depuis 4 ans, date de ma commande, mais ma prostate va exploser. Et j'aimerais passer mon prochain anniversaire (c'est dans 4 jours hein!) un peu plus libéré.

ce n'est pas une devinette, c'est un fait

il n'est pas français, pas européen.

extrêmement réputé (mais pour combien de temps encore), il semble que son plaisir soit lié à prendre des acomptes, à prendre ses clients particuliers pour des gens stupides (hélas, nous sommes trois dans ce cas) à leur mentir du premier janvier au 31 décembre et à ne pas livrer.

mes 2 compères de galère attendent de leur côté l'un depuis 6 ans et l'autre depuis 2 ans. Ils ont tout payé (moi que 75% mais je suis aussi stupide)

vous n'y croyez pas? et pourtant, ce n'est que la réalité.

la suite en fin de semaine. Sur ce forum et sur les grands forums internationaux; il est temps qu'il arrête de nuire
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 8:32

Désolé pour toi...
J'espère que tout s'arrangera vite...
patrice2244
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 15:07

Qui est ce ?
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 17:26

patrice2244 a écrit:
Qui est ce ?

Réponse en fin de semaine!

moi je sais
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 17:36

kwa !? 6 ans....ah oui ça commence à faire long...désolé pour vous; en espérant que ça bouge bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 18:58

sebastopol a écrit:
kwa !? 6 ans....ah oui ça commence à faire long...désolé pour vous; en espérant que ça bouge bientôt!

merci pour vos condoléances, les gars. si le paquet n'est pas parti (preuves à l'appui) ce Samedi, je déballe sur ce forum et à l'international et là j'aurais perdu un peu de sous, mais la personne en question aura perdu sa réputation et vu que mon cas n'est pas isolé, il aura un peu de mal à trouver d'autres commandes pour le futur.
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 22:08

On peut déjà se faire une idée en visualisant les messages antérieurs. .. J'espère que tout se finira bien... Et qu'il s'agit plus de négligence que de malveillance...
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mer 21 Juin - 22:14

philou66 a écrit:
On peut déjà se faire une idée  en visualisant les messages antérieurs. .. J'espère  que tout se finira bien... Et qu'il s'agit plus de négligence  que de malveillance...

quand c'est à répétition, et de la même manière, ce n'est pas de la négligence, c'est de l' ESCROQUERIE; il n'y a pas d'autre nom à cette attitude.

il y a un dossier, étalé sur 6 ans, de plusieurs centaines de pages...
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Ven 23 Juin - 9:15

après moultes échanges tendus de chez tendus depuis 10 jours, il semble que mon instrument soit en cours d'expédition..... wait and see......
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mar 27 Juin - 18:09

coriolan92 a écrit:
patrice2244 a écrit:
Qui est ce ?
disons que la capitale de son pays est la plus éloignée de l'endroit où je passe quelques vacances tous les étés en bretagne nord ; a long trip to come!

Réponse en fin de semaine!

moi je sais
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Jeu 6 Juil - 18:32

Attention, teaser ...

Commentaires de Jeff à suivre ...
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Jeu 6 Juil - 20:43

C'est moi ou L'instrument lui a été envoyé non terminé ??
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Jeu 6 Juil - 22:30

C'est assez évident...

Plutôt incompréhensible du peu que je sais sur la forme d'artisanat que représente la création d'instruments de musique, l'appel de passion, d'amour des beaux matériaux, la noblesse du geste..............ceci me semble une base indispensable dans ce domaine, et je peux ressentir cet amour du beau; mème à travers cet instrument non fini........ kwa !?
C'est assez incompréhensible pour moi.
Est-ce dû au fait que tu n'as versé que 75%?
...au bout de deux ans d'attente...je comprends ta colère.

Quelle doit être celle de celui qui attends depuis 6 ans..... sans voix

Vraiment désolé pour vous les gars; je ne peux qu'imaginer les déclencheurs d'une telle déconvenue de la part de Tony Francis; à mon avis si on en arrive à ça c'est que ça va très-très mal.....

Jeff ton avis aussi transparent que possible sauvera sans doute d'autres musiciens en passe de lui commander une part de rêve... bien sûr le maximum d'éléments précis seront utiles, mais à chacun de garder la tète froide.
J'ai déjà pu constater maintes fois comme les êtres humains peuvent avoir de multiples variables dans la réception, la compréhension, l'interprétation de quelques mots.
On a hélas pu observer sur ce forum que le potentiel négatif d'un sujet génère un appel de réactions gratuites, peu constructives, qui ne font qu’aggraver les frustrations, et nuire à la lisibilité (et à l'image du forum).
J'espère que ceci fait partie du passé, et il me semble effectivement que chacun attends d'en savoir un peu plus.

Très inquiet de voir un artiste aussi renommé, avec des compétences uniques et reconnues laisser transparaître une face aussi sombre...

xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Ven 7 Juil - 0:16

C'est toujours délicat et sensible que de lyncher un artisan sur un forum. Difficile d'avoir les 2 versions quand on ne connaît aucune des personnes concernées (de Tony, on ne connaît que son travail et ses connaissances énormes sur les weissenborn).

De ce fait c'est tout aussi difficile de prendre partie, bien qu'après 2 ans, ça puisse être drôlement long ! C'est dommage car ce sont 2 passionnés qui se déclarent la guerre pour un amour commun qu'est la weissenborn.

Mais je peux comprendre. Recevoir un instrument non terminé, c'est un signal direct de sa part. Et ça ne fait que rajouter encore de la colère et de la haine à cette histoire...

Chacun est assez grand pour juger du travail de Tony (et il faut reconnaître qu'il travaille magnifiquement bien) et sera capable de se faire un avis suivant les expériences de chacun (bonnes ou mauvaises).

Je sais que plusieurs français ont des soucis avec lui en ce moment. Faut dire aussi que les français sont connus pour être de gros râleurs :-p

Blague à part, elle est très belle en tout cas cette style 2.
Je ne saurai que te conseiller de contacter florian chateau pour la terminer, tu ne seras pas déçu.

Dis toi qu'elle est là et qu'elle sera bientôt terminée !
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Ven 7 Juil - 10:24

pour faire un point, nous sommes au moins 3 (dont un sur ce forum) à avoir attendu (et encore les 2 autres n'ont rien reçu encore) entre 2 et 6 ans , avec pendant toutes ces années du bla bla de ce luthier.
j'ai fait intercéder le mari néozed de la nièce de ma femme qui habite à Auckland, il lui a raconté au téléphone la même chose qu'à moi, ça va arriver , ça va arriver. Pipeau
je me suis fâché il y a un mois exigeant un remboursement total sans déduction, et il a décliné en proposant pour la première fois (il ne l'avait jamais fait avant) d'envoyer la guitare à Florian CHATEAU pour la finir, et j'ai accepté car j'en avais franchement ras le bol d'attendre.
et là, poirade, il n'avait pas d'étui........ il en commande un, il n'arrive pas au bout d'une semaine...... donc je lui demande d'envoyer la Weiss dans un étui d'occase pour solder l'affaire..... et arrêter les manana, manana (désolé pas tilde sur mon clavier)
c'est comme ça que c'est arrivé hier, sans chevalet, mécaniques, sillets, chevilles , cordes.....
un étui pourri comme ça, je n'en avais encore jamais vu; j'en ai fait cadeau à Florian à qui je rachèterai un étui neuf; ce sera toujours mieux que du carton bouilli avec plein de moumoute partie...

voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour tous, je ne suis pas là pour emm... le monde, mais plutôt pour vous dire de faire attention à vos futures commandes.
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Ven 7 Juil - 11:50

Ça se finit donc assez bien. Et tu ne seras pas déçu du travail de Florian !
Avec les photos sans commentaires, on peut facilement tomber dans le piège (et ça été le cas).

En les voyant, on pouvait directement conclure que l'instrument a été envoyé comme ça pour nuir alors qu'en fait il n'en est rien. Un marche à été conclut. Tant mieux.

Je pense que tu es soulagé d'avoir l'instrument. Tout ça sera derrière toi bientôt !
N'hésite pas à partager les photos une fois l'instrument terminé.

JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Ven 7 Juil - 12:04

je me ferais un plaisir de vous faire partager la fin de cette aventure en son et en photos!
si je suis "un peu dur " (mais c'est normal vu l'historique), j'ai un peu d'expérience dans la commande de belles acoustiques gaucher et c'est bien la première fois que je tombe sur un os pareil.
espérons que personne d'autre que ceux que je connais ne soit dans le même cas......
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Ven 7 Juil - 16:44

JEFF2 a écrit:
j'ai un peu d'expérience dans la commande de belles acoustiques gaucher

Oh le bel euphémisme!  Rolling Eyes
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Lun 10 Juil - 12:31

c'est certain que Florian va faire un super boulot pour la finition; Tony lui a envoyé ses diverses méthodes de finition et ça va le faire sans soucis pour l'homme de Plessix Balisson.
je suis encore passé dans son atelier vendredi dernier et il a de très très belles choses en cours (sans parler de sa Teardrop perso originale, 1922 si ma mémoire est bonne)
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Lun 17 Juil - 10:39

ça avance pour la fabrication du chevalet et le début de la finition; le vernis devrait être fini pour fin juillet; cross the fingers.......... bave
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Lun 17 Juil - 15:28

Tiens, après notre rencontre très brève chez toi, j'ai envie d'aller visiter son atelier ....
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Lun 17 Juil - 16:08

coriolan92 a écrit:
Tiens, après notre rencontre très brève chez toi, j'ai envie d'aller visiter son atelier ....

une excellente idée; les boissons ne sont pas les mêmes et je comprends qu'il fasse attention à ses doigts en n'abusant pas de nos liqueurs écossaise! son local est avec les autres ateliers d'artiste dans le centre de Plessix (c'est pas Mexico non plus!)
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mar 18 Juil - 10:17

JEFF2 a écrit:
c'est certain que Florian va faire un super boulot pour la finition; Tony lui a envoyé ses diverses méthodes de finition et ça va le faire sans soucis pour l'homme de Plessix Balisson.
je suis encore passé dans son atelier vendredi dernier et il a de très très belles choses en cours (sans parler de sa Teardrop perso originale, 1922 si ma mémoire est bonne)

Sa teardrop est plus récente. Weissenborn en a fabriqué bien plus tard. À partir de 1927-1928 jusque 1930. J'ai aussi eu l'occasion de la jouer et c'est très sympa !

Nul doute que tu seras ravi de son travail ! Il va commencer mon lapsteel dans quelques jours d'ailleurs. Je ferais suivre le projet.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mar 18 Juil - 11:17

Voilà un beau rebondissement; je viens de penser que ton avis de vigilance pourrait avoir son utilité sur le forum voisin "slide and co?...).
JEFF2
Bavard

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   Mar 5 Sep - 17:09

ça y est, Florian a fini la Weiss et je passe la cherche chez lui en fin de journée; sur mes 3 compères français dans la même galère, 2 ont reçu leur Weiss très récemment et le troisième attend son remboursement......je croise les doigts pour lui.

aux dernières nouvelles, nous n'étions pas les seuls sur cette liste d'attente, de grands noms du Weiss se sont fourvoyés de la même façon.............

TAKE CARE ALL OF YOU kwa !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER   

JE NE RECOMMANDERAIS PAS CE LUTHIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant