Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PROPOSITION: faire réso dans le jura pour un week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: PROPOSITION: faire réso dans le jura pour un week-end   Ven 2 Juin - 22:48

Installé dans le Jura depuis 9 mois, j'ai commencé à voir qu'il y a quelques gîtes sympas dans le coin, ce qui n'a pas manqué de me rappeler un parfum de "mégaslide" (j'ai participé à ces divines rencontres en 2009 et 2011, voir les comptes-rendus dans cette rubrique...).

Tout cela pour dire qu'à 4h de Paris, 3h20 de Strasbourg, 1h20 de Lyon (etc...), y a de quoi s'organiser un p'tit rassemblement d'un week-end pour dix voire 15 personnes, avec slides, résonateurs, barbecue et tout le toutim, en sachant que l'on peut profiter de beaux week-ends jusqu'à fin septembre.

Voilà l'idée brute, si ne serait-ce qu'une dizaine de membres du forum est partante et prête à s'accorder sur une date, votre humble serviteur veut bien battre la campagne afin de dénicher le gîte idoine et négocier un prix au plus serré pour 2 ou 3 jours (une ou deux nuits).

... Ca serait vraiment pas mal si l'on pouvait à l'occasion établir des passerelles entre anciens et plus jeunes du forums, mixer tonebar, bottlenecks et ripailler un peu au passage !! la fête !

La perche vous est tendue pour venir glisser au pays du Comté et du vin jaune... à bras

... et je mettrai bien entendu à dispo ma batterie de casseroles anciennes ! (plus de soixante cordes à portée de glissando)
comme il y a aussi un jeune luthier plutôt sympa et talentueux dans le coin, j'pourrais toujours lui proposer de venir partager l'apéro, sait-on jamais ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: PROPOSITION: faire réso dans le jura pour un week-end   Ven 2 Juin - 23:29

ça c'est chouette, moi je suis dans les etc... et ça fait dans les 12/13h de route, sur un week end, c'est chaud. faudrait qu'on en fasse un dans l'ouest( le west slide story, genre!)

très bonne initiative en tout cas.
c'est con l'été dernier j'étais dans le jura à bellefontaine
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: PROPOSITION: faire réso dans le jura pour un week-end   Sam 3 Juin - 10:37

Bellefontaine, c'est dans le haut jura, à la frontière suisse, pour ma part je suis au pied du premier plateau, à Lons-le-Saunier, c'est plus accessible...
(avec les vignobles au nord, la Bresse à l'ouest et la région des lacs à l'est)
... et il y a de belles campagnes aux alentours proches, de quoi faire hurler les cônes sans gêner personne.

C'est clair que du grand ouest, ça fait une sacrée trotte !
Après pour les plus motivés ou éloignés, il pourrait y avoir diverses solutions (train, coivoturage, voire les deux).

Bien entendu, je m'y prends un peu tard (boulot, quand tu nous tiens !), mais avec un peu de volonté on pourrait encore se caler deux ou trois jours hors de la plaine saison estivale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROPOSITION: faire réso dans le jura pour un week-end   

PROPOSITION: faire réso dans le jura pour un week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1