Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JMT resonator, luthier réso made in france!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: JMT resonator, luthier réso made in france!   Mar 25 Avr - 15:39

Alors avant tout mes excuses, car j'ai déjà ouvert un autre sujet, mais après des heures sur la fonction "recherche" je n'arrive pas à retrouver le fil de la conversation...ceci n'est donc pas une amorce maladroite de multiplication des sujets au contenu similaire.
honte
Si quelqu'un me retrouve ce sujet je peux éditer pour condenser les deux en un...?
Mais j'ai bien peur d'avoir fait ce qu'il y a de plus bête à faire sur un forum: avoir choisi un titre pas idéalement explicite! tooo

J'avais alors fait part de ma surprise de découvrir une annonce sur LBC présentant des résonateurs totalement originaux...après prise de contact, ce créateur nous fait l'honneur de s'inscrire parmi nous, pour nous parler un peu plus de son travail très humblement.

Nous sommes restés en contact de loin en loin, la plupart du temps je tombais par hasard sur une nouvelle annonce, présentant un nouveau modèle, puis deux...puis trois!

Aujourd'hui JM a franchi le pas, il est en micro entreprise et développe tranquillement sa gamme.

Et cette fois voilà un sacré défi, le mythique tricone réinterprété de façon totalement novatrice.
Corps acier manche érable (si je ne me trompe):

Et sur Facetruc on peut constater qu'il s'attaque aux ukulélés, avec une première version nickelée très craquante!

https://www.facebook.com/JMTresonateur/

(Je n'ai toujours pas d'actions dans cette mini "multi-national" très locale, mais quelqu'un qui a du longuement recherché et sélectionné des vis avec une tète arrondie non cruciforme, ne peut qu' être promis à un bel avenir!!!) bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol En ligne
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Lun 15 Mai - 11:25

Je le suis sur facebook depuis un moment.
Quelqu'un a déjà pu essayer un JMT ??
Voir le profil de l'utilisateur http://kill-gallon.com/
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: JMT resonator, luthier réso made in france!   Lun 15 Mai - 12:54

Ben pour l'instant les heureux essayeurs sont dans un périmètre géographique très restreint je crois.

On échange quelques mails de temps en temps, et de ce que j'ai compris le souhait de JM serait de finaliser une gamme complète d'instruments à présenter, d'avoir validé toutes ses idées avant de passer à une démarche de com' plus active.
Ce que je trouve très intelligent, et certainement plus logique.

Mais je pense que pour les plus curieux, un essai doit pouvoir s'envisager en privé?

(Apparemment; depuis la vidéo du prototype, son modèle Tricone à été revu et modifié design du coverplate et détails de construction...)

Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol En ligne
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Lun 15 Mai - 13:20

Oui je trouve que c'est une bonne démarche.
Donc, on attend la suite avec impatience !!
Voir le profil de l'utilisateur http://kill-gallon.com/
JMTRESO
Bavard

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Mar 13 Juin - 23:24

bonjour à tous
et tous particulièrement à seb pour ses petits coups de pousse et ses remarques bien veillante
merci seb

Pour ceux que çà intéresse et qui sont dans la région ou à l'occasion de vacances en Bretagne ma porte est grande ouverte pour des essais j'offre même la binouse

Seb à raison je suis plutôt dans la confidentialité pour le moment
mais normalement le site sera ouvert pour la fin du mois de juin avec les tarifs et les différents modèles que je proposerais dans un premier temps et plus par la suite si ça marche bien sur
En ce moment je suis sur les vidéos

j'ai encore pas mal de travail mais ça avance

Le but de tous cela est bien sur de proposer un produit de qualité avec des modèles qui sont autre chose que des copies de national. Des formes différentes mais aussi des cônes légèrement différents (notamment sur le modèle tricone)que je garde secret encore quelques temps

Encore un peu de patiente et merci à tous

Vous pouvez me trouver sur google map je suis référencé maintenant coordonnées etc....
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Mar 13 Juin - 23:32

Bienvenue! Je suis assez souvent dans le 35 ...
JMTRESO
Bavard

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Jeu 15 Juin - 14:51

Bonjour merci coriolan 92
Si tu es souvent en ille et vilaine alors super et c'est sans obligation d'achat
Tu passes un petit coup de fil avant mais pas de problème
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Sam 17 Juin - 17:53

" ma porte est grande ouverte pour des essais j'offre même la binouse" sourire avec de tels arguments, va y avoir la queue devant la porte de l'atelier! hihi !
Hâte de découvrir la suite! danse
JMTRESO
Bavard

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   Lun 19 Juin - 23:27

Avec modération bien entendu.........
seulement la bière
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: JMT resonator, luthier réso made in france!   Mer 21 Juin - 17:24

haha ! Tu as raison de recadrer; les Bluesmen ont une de ces réputation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JMT resonator, luthier réso made in france!   

JMT resonator, luthier réso made in france!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1