Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider

Aller en bas 
AuteurMessage
manucali55
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2017

Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider Empty
MessageSujet: Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider   Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider EmptyMer 8 Mar - 12:30

Bonjour,
J'ai récemment acquis un résonateur "Harley Benton Custom Line N-150CE BK".

En l'état je suis peu convaincu par le rendu sonore... Ça sonne presque comme une folk traditionnelle, avec moins de résonance...

J'ai donc quelques questions étant néophyte avec ce type de guitare.

Je précise que je destine celle-ci exclusivement au jeu au bottleneck et aux accordages alternatifs (ces précisions ont peut-être de l'importance pour vos futurs éclaircissements).

En premier lieu j'ai changé les cordes d'origine par un tirant plus fort (013/056).

Ensuite, je pense commencer par démonter le cône et vérifier ses réglages (suivant ce tuto:http://www.justecordes.fr/blog/?p=501    ... Le pensez vous correct?).
N'ayant pas de problème de buzz, je suppose que le manque de résonance peut provenir d'un spider trop serré sur le cône ou d'un cône qui toucherait la table. Ca se tient non?

Aussi, j'ai un gros doute sur la qualité du chevalet d'origine du spider:

Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider Img_2010

Celui-ci est arrondi (alors que toutes mes recherches sur le net montrent des chevalets plats), la résultante: mes cordes ne sont pas à même hauteur (par exemple, le mi aigu, plus fin, s'en trouve plus bas que la corde de sol) ... Pas terrible pour jouer au bottleneck, non?

Aussi, celui-ci est très très lâche dans l'emplacement du spider (cordes démontées bien sur), un peu comme si il n'était pas assez épais. Est-ce normal? Cela ne représente t'il pas un frein à la résonance? J'ai lu que l'on peut les coller sur le spider, qu'en pensez-vous?

Bien sur j'ai pris les devants et me suis procuré un saddle érable/ébène comme bien souvent conseillé sur ce forum. Dois-je lui redonner cette forme arrondie?

Bref, je m'arrête ici en attendant vos conseils. Désolé si le tout est un peu confus.
Merci par avance pour vos réponses éclairées, et longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
manucali55
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2017

Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider   Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider EmptyJeu 9 Mar - 14:13

Bonjour,

Bon m'y suis collé tout seul comme un grand avec un tutoriel de chez stewmac.

Le Spider était bien trop serré sur le cône, et les pattes étaient "bancales": marteau et papier de verre pour rectifier et avec un peu de patience c'est nickel.

Également changé le chevalet en bois inconnu pour un modèle erable capé ébène, et le sillet par un modèle os. J'ai modifié l'action pour que les cordes soient plus hautes (selon les recommandations du tutoriel), jeu au bottleneck oblige.

Conclusion:
Le jour et la nuit !!!
Enfin du volume et un son typique.
L' action assez haute facilite grandement le jeu au "goulot" (plus de bruits de frettes parasitaires).

Un réglage s'imposera : baisser l'action, car les passages au doigts sont devenus difficiles.
Quelqu'un a t'il le réglage conciliant ces deux types de jeux? (Hauteur mi grave en première et douzième frettes svp).

Bref du bonheur. Y a plus qu'à bien bosser la technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Harley Benton Custom Line N-150... Saddle du Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harley Benton slider II
» Harley Benton N150CE Transformation
» encore sur l' Harley Benton PDM 531
» Vend Lap Steel - Harley benton 70€
» Votre avis sur Harley Benton HBN 100 SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: