Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BALLISTOL, une huile saine pour l'entretien de nos résos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: BALLISTOL, une huile saine pour l'entretien de nos résos   Dim 5 Fév - 11:22

Découvert sur un site de coutellerie, cette huile d'origine allemande (bien connue des chasseurs, apparemment) peut nous rendre bien des services...
Que ce soit pour les mécaniques, les traces de sueurs sur le nickelage, voir pour l'entretien de la touche (?), les usages sont multiples.
Il est à noter qu'elle ne présente pas de danger en cas d'ingestion (idéal pour les couteaux de cuisine !).
Bref, un indispensable pour tout bricoleur !!

N.B.
Je n'ai aucune action chez eux  hihi !

Métaux
BALLISTOL a des emplois multiples dans la fabrication d’outils et de machines, la protection d’appareils de précision et de balances. BALLISTOL forme sur les métaux une couche de protection alcaline qui neutralise la sueur des mains et autres résidus favorisant la rouille. En raison de sa faible tension superficielle et de son énorme faculté d’infiltration, BALLISTOL pénètre dans les angles les plus serrés
et les plus petites fissures du métal. Pour entretenir les instruments de précision et de mesure, les balances et les pièces fragiles.
Cuir
BALLISTOL protège efficacement les cuirs contre le dessèchement, l’eau, la pourriture et autres détériorations. Les résidus de tanin dans le cuir sont neutralisés.  BALLISTOL régénère le cuir devenu cassant et sec, le rend de nouveau, souple et élastique, et lui donne un brillant satiné. Le cuir clair peut devenir plus foncé. L’odeur typique de BALLISTOL se dissipe peu après. Pas la moindre trace de graisse devient visible.
Bois
BALLISTOL protège, conserve et régénère le bois naturel. Il en accentue la texture, protège contre l’humidité et la pourriture, ainsi que contre les insectes xylophages. Idéal pour l’entretien des meubles, même anciens.
Plastique
BALLISTOL entretient et conserve les matières plastiques, résistantes contre l’huile. Il leur permet de rester souples et donne protection contre le dessèchement et le cassant. En hiver, BALLISTOL permet aux caoutchoucs de portières de ne pas rester collés par le gel. Les surfaces en matière plastique brillent comme neuves, sans couche de graisse.
Peau et poil
BALLISTOL est dermo-protecteur et absolument sans risque si ingéré par inadvertance. Idéal pour le soin du poil des animaux, du pavillon de l’oreille extérieur, de la crinière et des sabots des chevaux.
Armes
BALLISTOL protège de la rouille, lubrifie, nettoie et agit sur les résidus de poudre, les dépôts de plomb, de cuivre et de tombac. Il pénètre dans les plus petites fissures, dissout les résidus et résines provenant de l’usage d’huiles inadéquates. Il neutralise les résidus acides de combustion. Idéal pour le soin, la récupérationet l’imprégnation des fûts en bois et des bretelles de cuir.

L’ environnement

Les composants actifs contenus dans BALLISTOL sont d’origine naturelle, c’est-à-dire qu’on les rencontre dans la nature. Son huile de base est une huile blanche pure, au sens médical du terme. BALLISTOL est exempt de résine et d’acide et est inaltérable au vieillissement. Tous les conditionnements en aérosols sont exempts de CFC, biodégradables et inoffensifs pour l’environnement!


BALLISTOL - l’huile aux mille usages!
BALLISTOL est exempt de résine à cause de ses composants. Il est autorisé et utilisé pour la lubrification et l’entretien d’appareils et de machines, en particulier dans l’industrie alimentaire, pour ses composants purs, au sens pharmaceutique du terme. BALLISTOL existe en flacons de 50 ml jusqu’au fût de 200 l, et en aérosol de 50 ml, 100 ml, 200 ml et 400 ml. Le  pumpsprayer permet une vaporisation économique dans les utilisations intensives.


http://www.ballistol.de/90-2-BALLISTOL-lhuile-universelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
 
BALLISTOL, une huile saine pour l'entretien de nos résos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des doigts
» Conseils divers pour entretien d''instruments
» Finisson à l'huile de lin! Est-ce vraiment fiable!
» 1er atelier mécanique avec titi pour jeune padawan
» quel lubrifiant pour les mécaniques ouvertes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: