Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Jeu 27 Oct - 18:03

Même si la section weissenborn et morte et enterrée (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant), je vous montre ma dernière acquisition :
Une style 1 réalisé par Florian Chateau, en Bretagne. Avec l'expérience, j'ai longtemps cherché un luthier passionné, de chez nous qui pourrait me construire l'instrument de mes rêves.
J'ai tout trouvé chez ce luthier. La passion, le soucis du détail, la communication, la gentillesse et des bois de grande qualité.
Il mérite vraiment et sincèrement à être connu et reconnu !

http://www.lutherie-chateau.com/

Je vous passe les détails de toute la construction car cela a déjà été fait dans un autre post.

Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Jeu 27 Oct - 21:17

Magnifique réalisation. ..
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Ven 28 Oct - 10:21

Superbe instrument le bois est magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Ven 28 Oct - 21:30

J'ai une chinoiserie qui a la forme d'une weissenborn... j'aime bien, mais une teardrop c'est vraiment très beau... Et la tienne est visuellement une pure merveille... à bras Au fait Qu'est-ce que tu utilises comme cordes?
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Ven 28 Oct - 23:14

Florian Chateau mérite bien tous ces compliments. Il a largement sa place dans le ghotta des luthiers et pas seulement pour ses weiss. Ses autres productions sont aussi remarquables.
Même s'il n'y a plus foule dans les environs, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de posts.
Phil
PS : Xavier, si tu pouvais jeter un oeil sur le post "a weiss is born"dans la section fabrication, j'aimerais bien avoir tes conseils éclairés de pratiquant.
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Dim 30 Oct - 10:53

C'est certian que Florian est un pur Luthier. Je suis passé à l'atelier, un mec en or, humble et à l'ecoute.. Ces weiss sont tout simplement magnifiques, les finitions au top !! Et le son est là !
En Bretagne on a vraiment tout ! langue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
Genghis
Bavard

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 18:58

Magnifique instrument !

Un koa marqué, c'est ce qu'esthétiquement je trouve toujours le plus sympa (je préfère le côté veiné au ondé pour ma part).

Il faudra d'ailleurs que je pense à mettre des photos sur le forum de ma Kona style 1 (épicéa-koa) sur laquelle Florian a recollé le chevalet et quelques barrages Wink.
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 21:13

philou66 a écrit:
J'ai une chinoiserie qui a la forme d'une weissenborn... j'aime bien, mais une teardrop c'est vraiment très beau... Et la tienne est visuellement une pure merveille... à bras  Au fait Qu'est-ce que tu utilises comme cordes?

Là il a monté des daddario medium mais moi j'utilise des elixir light car j'aime bien jouer en open E.
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 21:16

belisaire a écrit:
Florian Chateau mérite bien tous ces compliments. Il a largement sa place dans le ghotta des luthiers et pas seulement pour ses weiss. Ses autres productions sont aussi remarquables.
Même s'il n'y a plus foule dans les environs, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de posts.
Phil
PS : Xavier, si tu pouvais jeter un oeil sur le post "a weiss is born"dans la section fabrication, j'aimerais bien avoir tes conseils éclairés de pratiquant.

Oui j'ai possédé pas mal de weissenborn de luthiers dont une originale récemment. Je voulais retrouver le son des modèles de 1927 et pouvoir choisir le bois. Il a fait un sans faute. Les finitions sont meilleures que mon originale de 1924 !

Oui j'ai vu ce post il y a quelques jours de cela, j'irai voir ça de plus prés victoire
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 21:20

Merci, du coup j'avais tapé juste en mettant des daddario en 13/56... J'avais l'impression que c'était insuffisant comme tirant...
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 21:20

Genghis a écrit:
Magnifique instrument !

Un koa marqué, c'est ce qu'esthétiquement je trouve toujours le plus sympa (je préfère le côté veiné au ondé pour ma part).

Il faudra d'ailleurs que je pense à mettre des photos sur le forum de ma Kona style 1 (épicéa-koa) sur laquelle Florian a recollé le chevalet et quelques barrages Wink.

Oui je voulais aussi des veines pour donner du contraste. J'adore les éclisses !
Ça serait cool de voir les photos de la kona ! J'ai joué avec des originales, teardrop mais jamais essayé de kona !

Je posterais une vidéo bientôt de l'instrument !
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 21:22

philou66 a écrit:
Merci, du coup j'avais tapé juste en mettant des daddario en 13/56... J'avais l'impression que c'était insuffisant comme tirant...

C'est largement suffisant pour jouer en D (au dessus c'est dangereux avec du medium) à moins que tu veuilles faire du tir à l'arc avec haha !
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mar 1 Nov - 23:24

curieusement, j'étais persuadé qu'un fort tirant serait plus adapté pour un jeu en slide... Comme pour une guitare folk ou un résonateur...
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 2 Nov - 21:06

Bravo ! Belle acquisition !! La weiss est magnifique.
Ça fait un moment que je suis ce luthier sur les réseaux sociaux.
Je serai très curieux de comparer un de ces weiss à mon Tony Francis ...
Si quelqu'un a déjà fait la comparaison, ça m'intéresse.

Quel est l'ordre de prix pour un Style 1 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kill-gallon.com/
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 2 Nov - 23:15

Je serais aussi curieux d'entendre la difference...
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 28 Déc - 17:34

NikkGiggs a écrit:

Je l'ai comparé avec une originale de 1927. C'est juste bluffant car elle sonne pareil...
Pour moi la différence avec Tony Francis (j'en ai déjà essayé pas mal) c'est surtout le prix et le délai.
2200€ la style 1 et réalisé en 3 mois. Tony Francis c'est un an facile et quasiment 3000€, voir plus avec les frais de port, assurances, taxes...
Finitions parfaites et son magique.
Il m'avait prévenu que le bois utilisé sur celle ci était très léger et très sec. C'est une pépite !

xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 28 Déc - 17:36

Voilà une petite vidéo vite faite pour vous faire écouter la belle :

NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 28 Déc - 20:18

Wow ça sonne !
Tu utilises quel matos pour l’enregistrement ?
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 28 Déc - 20:20

xavierudd a écrit:
NikkGiggs a écrit:

Je l'ai comparé avec une originale de 1927. C'est juste bluffant car elle sonne pareil...
Pour moi la différence avec Tony Francis (j'en ai déjà essayé pas mal) c'est surtout le prix et le délai.
2200€ la style 1 et réalisé en 3 mois. Tony Francis c'est un an facile et quasiment 3000€, voir plus avec les frais de port, assurances, taxes...
Finitions parfaites et son magique.
Il m'avait prévenu que le bois utilisé sur celle ci était très léger et très sec. C'est une pépite !

Cool !
Mon TF, à l'époque, m'avait coûté 2200€ tout compris (avec micro) et je l'avais reçu en 6 mois.
Mais maintenant, je ne sais pas si je lui en recommanderai, c'est trop la galère !
Donc un Chateau pourrait m'intéresser si je décide, un jour, d'en prendre un 2e ...
xavierudd
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Mer 28 Déc - 22:07

NikkGiggs a écrit:
Wow ça sonne !

Du matos tout simple. Un micro à 99€ et une boss br800. J'excelle pas dans la manière d'enregistrer mais au bon moins, je triche pas. C'est du brut de chez brut !

Pour ta tony, le prix est très correct. Forcément, avec son travail, la reconnaissance, les commandes ont beaucoup augmentées et les prix aussi. Aujourd'hui, ça coûte beaucoup trop cher.
Pour moi, Tony et Florian sont les 2 pointures en matière de lutherie weissenborn. En plus c'est local, il est super sympa et à le soucis du détail.
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Jeu 29 Déc - 16:16

xavierudd a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Wow ça sonne !

Du matos tout simple. Un micro à 99€ et une boss br800. J'excelle pas dans la manière d'enregistrer mais au bon moins, je triche pas. C'est du brut de chez brut !

Pour ta tony, le prix est très correct. Forcément, avec son travail, la reconnaissance, les commandes ont beaucoup augmentées et les prix aussi. Aujourd'hui, ça coûte beaucoup trop cher.
Pour moi, Tony et Florian sont les 2 pointures en matière de lutherie weissenborn. En plus c'est local, il est super sympa et à le soucis du détail.

Pour moi (à Lyon), la Bretagne n'est pas plus locale que la Nouvelle-Zélande !!!
Genghis
Bavard

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   Ven 30 Déc - 2:09

Très belle vidéo, promise à la postérité maintenant qu'elle a été partagée sur la page de Weissenborn information exchange la fête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau   

nouvelle weissenborn style 1 Florian Chateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1