Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge28410
Bavard
Serge28410


Nombre de messages : 15
Localisation : Is les Murgers 28410 Broué-Marolles
Date d'inscription : 14/07/2016

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty
MessageSujet: Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué   Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué EmptyJeu 14 Juil - 13:06

Né en 1949, je n'ai jamais entendu de musique à la maison. Je suis un enfant  handicapé du rythme... Je découvre passionné le Rock'n Roll, lors d'une fête de village en 1960 avec les premiers tubes de Johnny...
Je fabrique alors successivement deux guitares électriques avec les moyens du bord, suite à un article paru dans "système D"...
À 14 ans j'ai une guitare classique pour noël : classique, car mes parents qui n'y connaissent rien prétendent : "quand on joue du classique, on peut tout jouer... "
À 16 ans, je joue de la basse dans un groupe de rock puis jusqu'en avril 1969 je suis bassiste des Soul Blues Men... Tout s'arrête avec le service militaire et je suis contraint à gratter tout seul...  Les guitares, banjos restent alors en attente pendant quelques années, faute de temps....

J'ai toujours été passionné par les instruments de fortune, planches à laver, basses lessiveuses, guitares bidons, cuillères... Et l'harmonica.
Depuis toujours donc passionné de Blues et de Rock'n Roll, j'ai envie d'apprendre le "slide", travailler sur trois cordes, sur 6 corde en "open... G, Â, D... E" et sur 4 cordes...
Sur l'un de mes deux Bandjos, j'ai supprimé la 5ième corde, changé les mécaniques pleine d'arthrose et le chevalet et je l'ai accordé en Sol ouvert.
J'ai fait le même accordage sur une guitare dreadnought, pour m'entraîner avec ce nouvel accordage.

Je viens de commander une Guitare Vintage ® AMG2 Tri-Cone résonateur acoustique en Angleterre. J'attends sa livraison...

J'ai beaucoup à apprendre...
Au plaisir de vous lire.
Serge.


Dernière édition par Serge28410 le Sam 16 Juil - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty
MessageSujet: Re: Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué   Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué EmptyJeu 14 Juil - 13:42

Bienvenue Serge!
Eh oui, c'est très bien les instruments de fortune, c'est pas moi qui vais te dire le contraire, tu en trouveras quelques uns dans la rubrique Constructions et Réparations.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty
MessageSujet: Re: Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué   Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué EmptyVen 15 Juil - 0:46

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sergeq@hotmail.com
Nouveau
sergeq@hotmail.com


Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué
Date d'inscription : 29/06/2016

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty
MessageSujet: Re: Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué   Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué EmptyVen 15 Juil - 13:28

Merci de votre accueil !

En passant, voici quelques uns de mes instruments :

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Guitar10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Serge28410
Bavard
Serge28410


Nombre de messages : 15
Localisation : Is les Murgers 28410 Broué-Marolles
Date d'inscription : 14/07/2016

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty
MessageSujet: Re: Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué   Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué EmptyDim 24 Juil - 0:47

Je me suis inscrit une seule fois avec le pseudo de  Serge 28410...
et j'ai donner mon adresse courriel. Je viens de remarquer que j'apparais tantôt avec mon pseudo et parfois avec mon adresse courriel à la place du pseudo et selon... avec 3 ou 6 messages, mais bien le même et seul avatar que j'ai fourni???

À  par cela...
Je précise, que seule la musique, et plus particulièrement les techniques de jeu glissé, (slide) avec goulot de bouteille (bottle neck) et les guitares à résonateur motivent mon inscription sur ce forum.

Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Tricon10
Voici ma toute nouvelle guitare
Qui a besoin d'une mise au point experte...

Au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Contenu sponsorisé





Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty
MessageSujet: Re: Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué   Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Queudeville à Is les Murgers, Marolles 28410 Broué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: