Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fabrication de mon lap stell.....question...!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 13 Juil - 0:31

Bonjour à tous, j'ai démarré ma fabrication et mon prototype avance bien, mais je galère pour trouver des cordes, je sais que le sujet a souvent été traité, mais soit les liens ne fonctionnent plus, soit je ne trouve pas ce que je cherche.....Si vous pouviez m'aider...

Voilà donc, je recherche pour mon lap 8 cordes (diapason 57cm) des cordes à filet plat (flatwound) à tirant compris entre 14 et 54.

Je trouve des 6 cordes (ce que j'ai déjà pour mon 6 cordes), parfois des 7 cordes, mais impossible de trouver en pack de 8 ou à l'unité.....Si vous avez un fournisseur, je suis preneur...!

Et une autre petite question en passant; peut-on monter des cordes de pedal steel sur un lap steel.....? (bien entendu à condition que les diamètres de cordes correspondent à ce que je recherche.......Si je ne trouve pas, je me rabattrai peut-être sur des filets demi plat, mais je ne connais pas ces cordes....

Et quelques images......de mon proto pour l'instant, le définitif sera en ronçe d'Orme (avec un peu de loupe aussi...)

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2710" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2711" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2712" />
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 13 Juil - 8:34

J'ai fait une recherche sur google avec "flatwound 8 string set", et il y a tout ce que tu veux.

En particulier sur Juststrings.com : http://www.juststrings.com/guitarflatwound.html

Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 13 Juil - 8:50

Je dois être trop couillon, mais ça fait 2 fois que je me le tape ce site, et en jeux de 6, effectivement, il y en a....!...Mais les jeux de Huit, je les trouve pas....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 13 Juil - 10:36

Je continu la recherche sur ce site, mais pour ce que je trouve en filet plat, d'abord, ils ne m'indique pas quoi prendre en cordes pleines (fine) pour compléter le jeux, ensuite minimum 4 à 5 euro la corde, et enfin, cordes annoncées pour guitare, et je ne sais pas du tout ce que j'aurai comme résultat au niveau son....

Donc, balancer une cinquantaine d'euros (avec les frais de port pour un jeux de corde sans être sûr de pouvoir m'en servir....ça me branche pas....

Sinon, j'y trouve des semi plates de marque Scotty's, quelqu'un connait çà....?
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 13 Juil - 17:08

Il y a tout ce que tu cherches ici, en 6 et en 8.. : http://pyramid-saiten.de/de/products/electric-steelguitar.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 13 Juil - 21:04

Merci Wlud, ça a failli être bon, sauf que le tirant de 16- 90.....j'ai peur que la 90 passe pas dans la mécanique....

Et je ne vois de toutes façon pas comment acheter sur ce site....Je suis déjà mauvais en anglais, alors en teuton.....!
Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyJeu 14 Juil - 10:33

Merci à vous, finalement, j'ai retenu la solution du panachage des 2 jeux d'adario ECG26 et ECG24-7, puisque les jeux de 8 en flatwound, c'est le Graal.....!!!

Et je repasserai sûrement prendre vos conseil sur le mélange de corde.....Faut que je revois çà....

A bientôt..!..Je retourne à ma pièce de bois, j'ai la trappe à pile à mettre en place.....
Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyDim 17 Juil - 21:16

Mon projet avance doucement, encore du boulot sur les frettes et la finition, mais à part quelques petits habitant dans ma pièce d'orme......Pas d'autres surprises en vue....(pour l'instant...)

Les dernières photos..


Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2713" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2714" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2715" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2716" />
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyDim 17 Juil - 21:47

Sympa ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyDim 24 Juil - 10:27

Je passe aux frettes, peut-être un peu violent en couleur, mais ça me plait bien comme çà...

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2718" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2717" />
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyDim 24 Juil - 11:50

Shocked Shocked J'adore! Beau boulot de marqueterie!
Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyVen 29 Juil - 21:56

Ca y est, j'en vois le bout, plus qu'à monter les cordes.....

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Lap_st10" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Lap_st11" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Lap_st12" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Lap_st13" />
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptySam 30 Juil - 12:02

Une petite critique : clairement, l'incruste de la cinquième case (noire) aurait mérité un bouche porage.

Sinon, superbe réalisation pour un design très original!
Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptySam 30 Juil - 12:31



Merci bien, sinon, pour le bouche porage, ça se fait sur la totalité de la pièce, ou on peut choisir de laisser tel quel, ça a été mon choix....

Revenir en haut Aller en bas
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 3 Aoû - 8:52

Le voilà enfin avec ses cordes....

Evidemment, ben pour l'accordage, j'y suis allé au pif.... Du coup, ça donne;   F#  D  A  F#  D  A  F#  D   Pour les tirants   15  17  22  30  35  40  45  56

J'ai bien commencé à essayer d'autre accords, mais là, j'ai commencé à péter de la corde.... alors je pense qu'il restera comme çà pour l'instant...(les 15 et 30 ne correspondent pas exactement à la note...).

Sinon, je trouve qu'il sonne très bien, même un peu trop...!!!  Il suffit de souffler sur les cordes pour qu'il se mette à sonner, vu que je n'ai jamais eu d'instrument en électrique, je ne sais pas quoi y faire pour remédier à cela...Peu être essayer avec un autre ampli...!

Dernière remarque sur la bestiole, il me faut aussi pas mal monter le potentiomètre des aigues pour avoir le bon son, je pense que cela vient de mon sillet de tête, il est en corne et il faudra qu'un prochaine fois je le remplace par un sillet métallique pour écouter la différence...On verra çà plus tard...

Les dernières photos...

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2810" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2811" />

Fabrication de mon lap stell.....question...! <a href=Fabrication de mon lap stell.....question...! Dscn2812" />
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 3 Aoû - 12:05

Vraiment une superbe réalisation! Pour ton sillet, il n'influence bien évidemment que le son des cordes à vide. Et le potard ne fait que supprimer des aigus. Si tu le mets à fond, tu as le son "naturel" de ton micro.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 3 Aoû - 12:51

Superbe réalisation, félicitations le look est très original et bien équilibré c'est du bel ouvrage bravo ! bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Touco
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2016

Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! EmptyMer 3 Aoû - 15:07



Merci pour l'explication sur le potentiométre, je croyais que la position standart était plutôt à la moitié du volume et qu'il servait aussi à augmenter les aigues....Donc, je me plantais lamentablement, et tout est normal....

Pour l'ampli, le mien est un vieux "troubadour" de chez Ibanez, et à l'origine acheté pour une guitare sèche "folk", j'ai eu l'occasion de l'essayer une fois sur une électrique, et c'était pas top....j'irai un de ces 4 squatter une boutique de musique pour en essayer d'autres....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon lap stell.....question...!   Fabrication de mon lap stell.....question...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mon lap stell.....question...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication TP
» fabrication d'un reso "biscuit"
» [Photos] Pose d'un résonateur sur une guitare 'normale'
» fabrication de mon lapsteel
» fabrication d'un lap double neck !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: