Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mais qu'acheter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Mais qu'acheter? Empty
MessageSujet: Mais qu'acheter?   Mais qu'acheter? EmptyMer 8 Juin - 1:22

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un premier lap steel il y a quelques années (un gretch, une horreur, on ne m'y prendra plus) que j'avais acheté en me disant que je verrais bien si ça me plaisait. Ca me plaisait beaucoup mais l'instrument n'était pas fiable et est vite parti au rebut. Après quelques années à jouer en slide sur une SG, j'ai un groupe qui aurait vraiment besoin de la couleur spécifique du lap alors je me suis remis à chercher. Mais impossible d'essayer quoi que ce soit à Toulouse, je dois donc acheter à l'aveugle (et ça m'énerve!!!)

C'est pour jouer dans un style Blues/groove/soul. Je cherche un bon instrument utilisable en studio comme en live, qui puisse soutenir la comparaison avec la SG et ne s'émeuve pas trop qu'on le fasse cruncher légèrement. J'aurais bien aimé pouvoir attendre longuement pour trouver LA bonne affaire, malheureusement je rentre bientôt en studio et j'ai besoin d'un instrument. J'aimerais bien ne pas dépasser les 800 euros.
En général, j'aime bien le son du vintage, et j'ai eu une fois l'occasion d'essayer un Silvertone 1316 des années 40 qui m'avait beaucoup intéressé. A priori niveau micro le P90 ou le P13 m'iraient très bien.

En France, je trouve un Harmony H1 à 200 euros, un Gibson Eh 100 à 850 et un National New yorker à 650. Il paraît que les new yorker sont très bien, mais je me demande si on n'est pas un peu éloigné des sons que je cherche.
En passant sur ebay on trouve plein de choses, notamment des harmony et des kalamzoo autour de 500 auxquels ils faut rajouter l'import. J'entends aussi du bien des geoorges boards, mais c'est pareil, il faut les faire venir et ça coûte au final aussi cher qu'un vieux gibson. Bref, je suis perplexe.
Auriez vous des conseils, des avis? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Mais qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'acheter?   Mais qu'acheter? EmptyMer 8 Juin - 17:46

salut,

je n'y connais pas grand chose mais as-tu vu auprès d'un luthier ce qu'il peut faire pour ce prix (après le délai est peut-être trop long pour toi), tu aurais le son voulu et l'esthétique (qui n'est que de l'esthétique).

a plus et bonne recherhce
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Mais qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'acheter?   Mais qu'acheter? EmptyMer 8 Juin - 22:14

Salut,
Pour ma part j'ai un Supro des 60's, le modèle "studio four" en rouge laqué,  et j'en suis très content.
https://slide.forumactif.com/t4407-supro-studio-four-lap-steel
Ces micros ont largement fait leur preuve (voir Ry Cooder et tant d'autres)...
... J'avoue le jouer très peu depuis un temps, mais l'ayant eu à bon prix je le garde car il sonne drôlement bien.

En regardant vite fait sur ebay, voici deux instruments de bonne facture à des prix corrects (avec cela, même si tu es déçu, tu devrais pouvoir aisément les céder au montant investi):

http://www.ebay.com/itm/Antique-ELECTAR-GUITAR-Lap-Steel-Guitar-In-Its-Original-Case-by-EPIPHONE-/121973045004?hash=item1c6628f70c:g:IoMAAOSwQgpXAcnW

http://www.ebay.com/itm/1940s-KALAMAZOO-Oriole-lap-STEEL-GUITAR-w-matching-amplifier-/371650595054?hash=item56881a08ee:g:m7AAAOSw6aVUqwp-

A voir pour le dernier, car si le prix est correct, les frais de port incluant l'ampli à restaurer peuvent gonfler la note...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé





Mais qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'acheter?   Mais qu'acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce que j'ai dans mon sac ?
» pas de slide mais...
» Vouz avez reçu un MP de VIVABY ?
» Rencontre sur Lyon
» C'est pas du slide mais bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: