Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moods
Bavard
moods


Nombre de messages : 10
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/11/2014

Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! EmptyLun 23 Mai - 20:47

Bonjour,

En plus du concert donné par mon duo Moods, je donnerai un stage de guitare slide autour de la musique indienne cet été à Arles, dans le cadre du festival des Suds, du 11 au 15 juillet 2016.

Initié ou déjà pratiquant, slideur bluesy ou hawaien, vous êtes tous les bienvenus pour découvrir ou approfondir une technique particulière, pour pénétrer les ragas, l'improvisation, et la musicalité indienne.
Weissenborn, dobro, résonnateur, lap steel ou guitare folk aux cordes rehaussées !... Welcome !

Plus d'infos ci-dessous, pour un stage financièrement très accessible, avec une programmation ravissante et éclectique pour tous les concerts de la semaine.

http://www.suds-arles.com/stages.html

Pour toutes questions : Reno Daniaud au 0688552907 .
Revenir en haut Aller en bas
http://inthemoods.fr/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! EmptyLun 23 Mai - 22:24

Tant pis pour moi, impossible de me libérer à ces dates... Mais je me rend compte que tu es dans la drôme (très beau département et, de plus pas loin de chez moi...)
Je suis de plus en plus attiré par la (ou les) musiques indienne... Jusqu'à il y a peu, j'étais intrigué... J'ai réussi à dégoter quelques infos sur la mohan veena (sauf les coordonnées d'un revendeur en france...)
Le Chaturangui est un peu plus mystérieux...
Si tu propose d'autres stages... Je serai bien content d'en être... à bras
Revenir en haut Aller en bas
moods
Bavard
moods


Nombre de messages : 10
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/11/2014

Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! EmptyMar 24 Mai - 0:40

Pas de souci, d'autres rencontres ou stages auront lieu et les infos circuleront, avec l'envie d'amener progressivement les guitaristes vers un répertoire indien.
La mohan veena a 4 cordes a slider, 6 pour le chaturangui. Sinon, même technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://inthemoods.fr/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! EmptyMar 24 Mai - 9:13

Même accordage sur les cordes à slider?
Harry manx expliquait sur une vidéo qu'il jouait principalement sur 3 cordes accordées en 1_5_1 (mais j'ai peut-être pas bien compris)... Et son registre est plutôt anglo saxon...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! EmptyMar 24 Mai - 14:28

En farfouillant sur la toile, j'ai lu un accordage en D...
1 D, 2A, 3F#, 4 low D, puis 5 et 6 DD...
Pour 5 et 6 je n'ai aucune idée des tirants de cordes... Mais il semble que ce soit proche des cordes d'une mandoline...
Ce qui me laisse penser qu'il y a 4 cordes mélodiques... Et apparemment les 5/6 seraient des chikaris ( plutôt dévouées au rythme ) placées de manière à être jouées avec l'index et non le pouce...
J'aimerais bien essayer les deux ( mohan veena et chaturangui...) bave
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! EmptyMar 31 Mai - 17:31

Salut,

Pour le Chaturangui, l'accordage se fait ainsi pour l'open de Ré :

- cordes mélodiques : DADF#AD (en gros comme n'importe quelle guitare slide)
- chikaris à droite : D de la chanterelle et D à l'octave supérieure
- chikaris à gauche : DD à l'unisson de la 6ème cordes.

Pour les Mohan Veena, c'est DF#AD pour les cordes mélodiques et les chikaris (à gauche) c'est D (unisson chanterelle) et octave supérieure pour la deuxième corde.

Pour les cordes sympathiques, ça dépend du mode...

Pour les tirants des cordes, pour les chikaris, j'utilise du 12 et du 9 (droite) et du 12 (gauche) de chez John Pearse.

Bon stage à toi Renaud.


_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Contenu sponsorisé





Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !   Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage slide guitare aux Suds à Arles cet été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: