Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ebène...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nawar87
Langue pendue
Nawar87


Nombre de messages : 158
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 15/03/2005

Ebène... Empty
MessageSujet: Ebène...   Ebène... EmptyMer 16 Mar - 0:46

Si, si !

Un slide en ébène, réalisé par Dugain (les médiators...), et trouvé par hasard dans un magasins francilien, tout en bas du stand "accessoire" et sous trois tonnes de poussières...
;-)

Je l'ai acheté plus pour le trip que pour le son :
C'est effectivement plus chaud, plus rond, mais y'a vraiment, vraiment moins de sustain, ce qui est assez gènant pour l'utiliser tout le temps.

Sinon une utilisation que je lui ai trouvé, c'est association avec un Ebow; Avec un slide en métal, ça frise très facilement, avec le slide en ébène, ça se gère bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/weissnblues
cerbere
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 08/03/2005

Ebène... Empty
MessageSujet: Re: Ebène...   Ebène... EmptyMer 16 Mar - 9:07

Ben oui, pourquoi pas un slide en bois, plus rien ne me choque Cool

En revanche, bien évident que le sustain Confused entre la texture et la densité... Bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Nawar87
Langue pendue
Nawar87


Nombre de messages : 158
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 15/03/2005

Ebène... Empty
MessageSujet: Re: Ebène...   Ebène... EmptyMer 16 Mar - 13:34

Surtout que comme dit, c'est un slide, peut être qu'en version steelbar ça aurait une meilleure densité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/weissnblues
.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2005

Ebène... Empty
MessageSujet: ébène ... et buis   Ebène... EmptyMer 18 Mai - 9:43

C'est marrant mais j'ai essayé de faire un bottleneck en buis il y a peu et ça marche bien. Le buis a cette particularité d'être un bois avec des fibre très très dense et malgré un grain pas trop régulier, il reste compact. Sa finition donne un toucher proche du marbre. J'ai de l'ébène chez moi et je vais essayer. En tout cas, le sustain d'un slide en buis rappelle ceux des moonshine en porcelaine que j'utilise régulièrement.
Ah oui... il faut que je précise que je suis aussi tourneur sur bois. Pour faire des slides en bois, ça aide... Un nouveau débouché en perspective? Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Ebène... Empty
MessageSujet: Re: Ebène...   Ebène... EmptyMer 18 Mai - 15:46

Moi, c'est le sillet de ma lap steel qui est en ebene... son chaud garanti

On m'avais conseillet de mettre une cornière en métal !!! Le son aurai été surement plus brillant mais l'idée d'un bout de ferraille sur ma gratte me déplaisait, et j'arrivait pas à trouve un sillet en os aux bonnes dimensions (à moins de faire un pot au feu Wink ). Du coup je me suis tourné vers cette solution

@+

LoL
Revenir en haut Aller en bas
cerbere
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 08/03/2005

Ebène... Empty
MessageSujet: Re: Ebène...   Ebène... EmptyVen 3 Juin - 0:35

Yessss... Le pot au feu, il y a quelques années, en partant d'un os à moelle, j'avais fabriqué un sillet pour une électrique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebène... Empty
MessageSujet: Re: Ebène...   Ebène... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuit erable capé ébene ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: les différents slides et steel bars : verre, métal, céramique...-
Sauter vers: