Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guitares H2o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donnemoilela
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Mar 24 Mai - 21:00

bonjour mes amis...
aujourd hui c'était session enregistrement du thème musical qui accompagnera ma vidéo de présentation...merci à Mathias Reig pour son accueil, son aide, et sa très belle sensibilité ^^

https://www.facebook.com/kevin.guy.58118/videos/vb.727610798/10154228694665799/?type=2&theater
https://www.facebook.com/kevin.guy.58118/videos/vb.727610798/10154228741360799/?type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Mar 24 Mai - 21:55

Trop court mais quel son!
Sur la deuxième vidéo on aperçoit au début un léger mouvement de doigt main gauche qui bend une note... je m'en vais de ce pas travailler ça...
donnemoilela
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Jeu 26 Mai - 14:46

Cher amis,

voila bientôt 8 années que je me suis investi dans une quête qui donne sens à ma vie, je le sais désormais au plus profond de mon âme, qui est d’être au service de la musique.
Je suis musicien, étudiant en musicothérapie et luthier, enfin ! je dirai plus créateur d’instruments.
Depuis un an maintenant j’ai investi tout mon temps, toute mon énergie, tout mes fonds personnels pour créer et réaliser un nouvel instrument, unique au monde, le «  Weissenoud à résonateur ».
Profondément convaincu que le métissage est l’avenir du monde, en voici mon interprétation personnelle et professionnelle en tant que luthier, un instrument qui réuni la guitare Weissenborn, la guitare à résonateur et le Oud.
Après 8 ans de conception, tests, réalisation de prototypes et réglages, le tout premier Weissenoud à résonateur est né !
Une vidéo de présentation de la construction en HD est en cours de montage, un enregistrement de la B.O. de la vidéo faite avec l ‘instrument en question est en cours de mixage, un site internet est en construction et s’achèvera d’ici peu…un projet qui avance…enfin qui avançait …
Mais à mon grand regret, je me retrouve dans l’incapacité financière d ‘achever la mise en place de ce projet professionnel à quelques semaines de la fin.
C’est pourquoi, je sollicite mon réseau d’amis et de connaissances via la toile afin de trouver le passionné qui souhaitera acquérir cet instrument unique dès maintenant, et ainsi me permettre de finir le lancement ce projet professionnel dont j’aimerais vivre. Le prix n’est pas encore fixé, et dépendra de l’estimation du futur propriétaire.
Sachez qu’elle représente environ 900 heures de travail ( je ne parle pas de l’invention du concept, mais seulement de la réalisation), les mécaniques, le cône, le financement du local équipé qui m’accueille et m’a permis la réalisation de l’instrument…Cette guitare a été entièrement réalisée à la main, avec des essences de bois locales dans un soucis écologique, de durabilité et de revalorisation d’ essences de bois qui, selon moi, méritent leur place dans la fabrication d’instruments de musique : acacia, magnolia, noyer, frêne, merisier, olivier, buis…

Alors si cet instrument vous fait vibrer , que vous voulez soutenir le projet, que vous souhaitez lui faire la place qu’il mérite dans votre vie en devenant le propriétaire de ce weissenoud, contactez moi par mail :

guitaresh2o@outlook.fr

Des photos de la construction, ainsi que quelques images (en attendant le clip vidéo) sont disponibles sur ma page Facebook « guitares h2o »
Merci à tous pour votre soutien…passé, présent comme à venir…partagez en masse si vous êtes avec moi et si le coeur vous en dit, et laissons faire le « hasard » de la vie

musicalement votre

Kévin Guy - guitares h2o

Dear friends,

Dear friends,

here is almost 8 years I got involved in a quest that gives meaning to my life, now I feel it deep within my soul, which is to be at the service of music.
I am a musician, studying music therapy and luthier, finally! I will say more an instruments inventor.
For a year now I have invested all my time, my energy, all my personal funds to create and make a new instrument, unique in the world, "Weissenoud resonator."
Deeply convinced that miscegenation is the future of the world, here are my personal and professional interpretation as a luthier, an instrument that met the Weissenborn guitar, resonator guitar and Oud.
After 8 years of design, testing, prototyping and settings, the first Weissenoud resonator is born!
A video HD of the construction is being edited, a recording of the soundtrack of the video made with the instrument in question is being mixed, a website is under construction and will be completed shortly ... a project that advance ... finally advanced ...
But to my great regret, I find myself financially unable to complete the development of this professional project a few weeks before the end.
That is why I ask my network of friends and acquaintances via the web to find the enthusiast who wish to acquire this unique instrument now, and allow me to finish launching this professional project I would like to live. The price is not yet set, and will depend on the estimate of the future owner.
Know it represents about 900 hours (I'm not talking about the invention of the concept, but only of realization), mechanics, single cone, financing of local hosting with me and allowed me the realization of the instrument ... This guitar was made entirely by hand, with local wood species in ecological concerns, sustainability and in order to upgrade woods that deserved their place in the manufacture of musical instruments: acacia, magnolia, walnut, ash, cherry, olive, …

So if the instrument moves you, you want to support the project, you want to make it the place it deserves in your life by becoming the owner of that weissenoud, contact me by mail:

guitaresh2o@outlook.fr

Photos of the construction, as well as some images (pending the video) is available on my Facebook page "h2o guitars"
Thank you all for your support ... past, present as to come ... share in mass if you are with me and if you feel like it, and let them do the "chance" of life

musically yours

Kévin Guy - Guitares H2O
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Jeu 26 Mai - 23:03

Au vu de la tournures des événements, je vais poster ton message sur le site de M. Messer...
... Il réunit des musiciens et passionnés du monde entier et concernant la niche que représente la guitare slide, il vaut mieux "mondialiser" sa communication pour qui souhaite vivre un peu de son travail, me semble-t-il.

Si je ne me dédiais pas qu'aux "manches ronds", je songerais plutôt deux fois qu'une à te faire une offre, et je te souhaite donc vraiment de trouver un acquéreur à la hauteur de la passion investie dans ton instrument !

En espérant que celui-ci soit le premier d'une belle lignée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Dim 29 Mai - 11:32

Un petit "up" pour un gars de chez nous qui mérite bien quelque reconnaissance pour son cheminement et sa réalisation :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/29/2354411-il-a-imagine-et-fabrique-une-guitare-d-exception.html

Je ne voudrais pas trop verser dans le "story telling", d'autant que le projet de Kevin lui impose d'aller de l'avant, mais puisque l'on est entre nous:
je me souviens juste du mégaslide 2009 où il avait déjà quelque idée en tête de ce qui deviendra son actuel weissenoud...

Belle persévérance (et que ce ne soit que le début) !! bravo !

Dernière édition par alekzo le Dim 29 Mai - 13:19, édité 1 fois
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Dim 29 Mai - 13:01

Aleeex, le lien marche pas haha !
Voir le profil de l'utilisateur http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Dim 29 Mai - 13:26

Salut Geobar, merci et voilà qui devrait mieux fonctionner ! Wink

Je te verrais bien ramener un weissenoud à Craponne... sourire
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Dim 29 Mai - 16:43

Un plus serait qu'une célébrité en joue en public...
Un Ben Harper, pour boucler la boucle, par exemple... Mais il y en a plein d'autres...
En tout cas, si j'avais le talent et si j'étais un musicien pro, je t'en commanderai un sans attendre...
donnemoilela
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Lun 30 Mai - 9:27

merci pour ton soutien alex ! et pour tes précieux conseils que je prends en compte ^^
en effet je vise une comm internationale...site, video et son studio en cours d'édition...

et philou, si tu as un contact pour ben harper et que tu souhaite le partager par mp, n hésite pas car je n ai que les contacts officiels...suis pas sur que l info lui soit relayée...
il m a été dit que le talent ne se révèle qu avec le travail...alors je t encourage a fond a bosser ton instru pour révéler le génie qu il y a en toi, comme en nous tous...pas besoin d être musicien pro Wink
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Lun 30 Mai - 13:54

Désolé, je n'ai aucun contact...
C'était juste une idée en guise de soutien...
Mais si la situation se présente, je penserai à toi, sans faute...
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Lun 30 Mai - 19:59

En ce qui concerne Ben Harper, il me semble qu'il tournera en France au prochain mois d'octobre, dont une date à Toulouse: ça laisse le temps de t'organiser pour lui coller le bébé sur les genoux !!  devil

Plus proche de cela (géographiquement), je me disais que ton instrument pourrais peut-être bien faire des heureux parmi des membres du forum: autant pour l'usage, les sonorités et le look, sans déc', j'ai notamment l'impression qu'il conviendrait particulièrement à un certain Jim Petit !...
... Fred Kinbom ?

Si l'on considère les pointures du slide, j'imagine que des gars aussi éclectiques que K.J. Phelps ou D. Lindley pourraient "kiffer grave" ton weissenoud (voir J. Butler et la plus jeune génération, que je ne connais pas !  sourire )
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Lun 30 Mai - 21:59

Je pensais aussi à Fred Kinbom...
Entre autres...
donnemoilela
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Jeu 9 Juin - 0:31

oui ! j ai chopé une place des l ouverture des guichets pour ben en octobre...je vais tout faire pour lui mettre sur les genoux...et pis je l ai promis a ma guitare, et j honore toujours mes promesses ^^
Pour tout ces autres noms qui me parlent tous, je vais faire de mon mieux pour les contacter, mais c est souvent compliqué et filtré...donc si vous avez des tuyaux les amis ...je prends !!! même des connaissances de connaissances...

donnemoilela
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Mer 6 Juil - 19:22

Ca c est cadeau les amis...

philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Mer 6 Juil - 22:08

Top!
Vraiment très beau...
Merci...
Unuckalhai
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Jeu 7 Juil - 5:36

Réalisation impressionnante, énorme bravo ! bravo !

Cette Weissenoud est de toute beauté.
(De chouettes photos sont aussi réunies sur l' Instagram h2o)

Et Merci pour cette jolie vidéo de présentation (à partager tous azimuts), qui ne donne qu'une seule envie : testeeeeeeeeer !
brogil
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Jeu 7 Juil - 9:22

Belle vidéo!
Images et montage impeccables, toutes mes félicitations au réalisateur de la vidéo.
Voilà un outil de com qui va faire avancer les choses.

Bonne chance pour la suite.
donnemoilela
Langue pendue

MessageSujet: Re: Guitares H2o   Mer 13 Juil - 21:30

je sais pas pourquoi ma vidéo a disparu de mon post...alors je la remet... à bras

https://www.youtube.com/watch?v=web3nMt88RE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guitares H2o   

Guitares H2o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2