Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage Empty
MessageSujet: "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage   "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage EmptyDim 28 Fév - 23:18

Voilà un instrument bien singulier qu'on a vu passer quelquefois sur le forum; mais hélas sous des titres de sujet pas assez clair pour que j'aie pu en retrouver le lien...c'est dommage, peut-ètre que quelqu'un s'en souviendra et pourra nous aider à recouper?
(Personnellement je m'avoue vaincu...c'est déjà du boulot que de collecter les images, je n'ai plus le courage ni le temps d'éplucher les XXX sujets intitulés "c'est quoi cette gratte?", ou "une super annonce"...)

Et pourtant c'est une super annonce!

Alors pour récapituler, c'est une petite "Weissenborn" de poche, avec un manche creux!!! attention le diapason est très court, on dirait une 3/4, l'accordage est confié à des chevilles comme celles que l'on trouve sur les lyres, cymbalum et leurs cousins; il faut se servir d'une clé spéciale.
En général de facture assez crue, en bouleau?....le son ne semble pas être franchement fabuleux de ce que j'ai pu collecter...
Souvent sous la marque "Hollywood".
J'en ai vu deux en france il y a longtemps.
Et quelques annonces, avec des variantes; elles ont parfois un "résonateur"; qui est en fait une sorte de boite de conserve suspendu dans la rosace!

Mais celle-ci est dans un état absolument parfait, avec sa méthode (car cet instrument était destiné aux débutants) et tous les accessoires....et un étui tout mignon pour couronner le tout!
La meilleure c'est que vous avez en plus dans la rosace....la photo de Georges Beauchamp!!!! oui-oui; celui qui a voulu se faire passer pour l'inventeur du résonateur!
(il n'est pourtant pas cité? son image à juste été piratée? pourtant il aimait bien les procédures, ou alors il avait des actions dans la boite!)
Alors comme pièce historique, excusez moi du peu! si j'étais collectionneur je me laisserai tenter, mais je ne le suis peut-ètre pas encore tout à fait. hmmm

Tout ça pour un prix tout à fait correct il me semble...sur E-bay USA:
(Attention bien sùr, je ne fais que le relai, chacun ses responsabilités) victoire
http://www.ebay.com/itm/HAWAIIAN-TEACHERS-OF-HOLLYWOOD-CALIFORNIA-The-Hawaiian-RADIO-TONE-Guitar/191809967704?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20131017132637%26meid%3Dc6552826ce8b4352ae483f84ea5b75b5%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D262307558937
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Cyrille
Langue pendue
Cyrille


Nombre de messages : 116
Localisation : Paris, Pont-Aven
Date d'inscription : 09/01/2014

"Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage Empty
MessageSujet: Re: "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage   "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage EmptyLun 29 Fév - 1:08

Waou ! En effet, c'est du collector !

Apparement, le même partenariat a existé avec des résonateurs, comme on peut le voir sur ce site

"Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage Cyclop10
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage Empty
MessageSujet: "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage   "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage EmptyMar 1 Mar - 15:34

kwa !? Houlà super trouvaille!
merci! à bras

Effectivement on peut lire "registered 1929" sur le bout de l'étiquette couvrant la touche...une année Faste pour MR Beauchamp....

Quand j'aurais le temps je creuserai un peu plus, est ce que Hollywood est vraiment en rapport avec "Hawaiians teachers of hollywood"? ce serait bête que le nom de la ville nous brouille la vue.
(je recherche un groupe qui s'apelle "Royal Hawaiians"....il y en a eu des dizaines sous ce nom, le mien contenait un tricone c'est mon seul indice...).

J'ai sauvegardé les images de l'annonce, que j'essaierai de poster ici, pour la postèrité...quand j'aurais deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





"Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage Empty
MessageSujet: Re: "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage   "Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hollywood" le gratin de la gratte (d'étude) vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gratte!!!
» Ma nouvelle gratte
» une gratte à vendre
» c'est quoi la gratte ?
» J'arrete la gratte!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: