Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rayco Resophonics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 5760
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Rayco Resophonics   Mar 9 Fév - 16:13

Rayco guitars a été mentionné une fois sauf erreur au sujet d'une weissenborn cf rayco - Weissenborn Rayco

Ils font aussi des guitares à résonateurs, des ukulélés et même des banjo à résonateur, je veux dire avec cône !

Ecoutez ce que ça donne entre les mains de 2 gars pas trop manchots...
https://www.facebook.com/Rayco-Resophonics-107893548262/?fref=nf

En dobro squareneck, ça sonne pas mal sourire :


https://www.youtube.com/watch?v=K6cWEQIgcQQ


http://rayco.ca/

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
http://www.myspace.com/vleblues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Jipes
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3262
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Mar 9 Fév - 17:01

Bon en même temps à presque 6000$ vaudrait mieux que ça sonne sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
philou66
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1632
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Mar 9 Fév - 17:05

Ha oui, quand même !!!
Le carillon de mon entrée coûte beaucoup moins, et il sonne lui aussi... honte clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacanne71
Bavard
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : rully bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Jeu 11 Fév - 16:19

rayco est un très bon luthier comme mérédith ou scheerhorn. il fait des squarneck en bois massif spider bridge cone spécial pour le bluegrass. il existe aussi un luthier croate ou slovaque du nom de karel zacal qui fabrique ce genre de dobro pour 2500€. ce sont vraiment de très bons instruments. j'ai eu l'occasion de rencontrer Henrik Novack ( meilleurs dobroiste européen ) qui joue sur un dobro karel zacal. rien a envier à scheerhorn. gros son!! le mien fabriqué par un ami est d'ailleurs inspiré de ce modèle en sitka spruce + french walnut..cone scheerhorn..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.symphonygospel.com/steelgrass.html
pupule
Langue pendue


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Jeu 11 Fév - 22:57

Bla bla bla. le tout est d'être à la hauteur de la qualité d'un instrument. C'est un long apprentissage qui permet de changer d'instrument pour trouver celui qui convient au moment où l'on en a réellement besoin (ce n'est pas une question de prix mais de rencontre). Après l'on peut toujours se faire plaisir , mais Henrik joue depuis 40 ans et lui quand il choisit un instrument ce n'est pas pour faire joli, mais bien parce qu'il en a le réel besoin ou l'intérêt. Je l'ai connu à l'époque du CD Thierry Massoubre Christian Séguret (Silex) il jouait sur la première génération Scheerhorn et moi je sortais de ma période RQJones et attendait mon premier scheerhorn (1994). A l'époque ils étaient à 1800 dollars donc complètement dans le marché. Il faut apprendre a être patient et éviter le miroir aux alouettes du " il y a toujours mieux, toujours plus cher...." Personnellement je pense ne pas être trop maladroit au dobro, mais j'ai un scheerhorn R de 2000 qui me donne du fil a retordre et je trouve ça enthousiasmant de savoir que je vais le garder des années encore et certainement définitivement. Pour revenir à ZACAL d'excellents dobros (plus même : surprenants) qui trouveront leur futur public, Paolo est sur le coup, comme en son temps les dobros tchèques ont permis d'ouvrir une brèche intéressante dans l'offre de la glisse ou du bluegrass (banjo, mandoline, guitare). Evitons la course à l'armement restons détendus face à cette surenchère des prix et de la soit disante qualité suprême. La première fois que j'ai rencontré Gilbert Caranhac il jouait sur un Paul Beuscher métal et ça sonnait comme du Buck Graves. Ce doit être ça la classe.
Aloha les amis et surtout la banane, la glisse c'est vraiment trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacanne71
Bavard
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : rully bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Ven 12 Fév - 1:20

j'ai débuté avec 1 goldtone paul beard à 600€ et j'en été satisfait, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment t'as envie d'autre chose. jouer trop longtemps sur 1 instrument médiocre finit par lasser. depuis que j'ai mon nouveau dobro fabriqué par 1 ami luthier, j'ai progressé énormément. le son d'un instrument peut faire changer ton style de jeu et te permettre de franchir un cap. je donne des cours de guitare à de jeunes élèves qui débutent malheureusement sur de très mauvais instruments. à chaque fois qu'ils changent pour 1 meilleur, ils sont méconnaissables. ils progressent énormément parce qu'ils ont plaisir à jouer. ils y a malheureusement trop de mauvais instruments en vente actuellement qui peuvent dégouter de jeunes musiciens à persévérer.
j'ai fabriqué ma propre guitare acoustique il y a un mois car j'avais pas les moyens de me payer une martin, une collings, ou une santa cruz. le résultat est au dessus de mes espérances. le son de cette guitare est celui que je rêvais d'avoir depuis toujours. je joue constamment avec elle et en quelques jours j'ai fait d'énormes progrès. le son d'un instrument peut changer radicalement un musicien, j'en suis absolument persuadé. c'est du domaine du divin ce qui peut se passer entre l'instrument et le musicien.
le dobro est le plus bel instrument que j'ai pu jouer, le son est envoutant mais c'est surement le plus difficile. ça fait 5 ans que j'en joue et je commence seulement à pouvoir écouter ce que j'enregistre. quand j'écoute rob ickes, je me dit ce type là est 1 extra terrestre. dans 20 ans j'aurai pas appris le dixième de ce qui joue. mais bon ça fait rêver!!!cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.symphonygospel.com/steelgrass.html
pupule
Langue pendue


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Ven 12 Fév - 9:57

aloha
Tu as complètement raison. Je dis exactement la même chose. Tu as trouvé l'instrument qui te convenait et ça c'est le début du bonheur pour progresser. Je connais ton enthousiasme pour le dobro et surtout ta folle passion pour la musique et les bons choix tu les as fait. Ce que je mets en doute c'est cette manie de notre époque de changer en permanence d'instrument au grès des modes et des effets publicitaires et de penser que parce qu'un instrument coûte 6000 euros ou je ne sais combien il est forcement bon. Oui il l'est certainement, mais ce n'est pas sur qu'il le soit pour tout le monde. Conduire une F1 nécessite compétences et techniques sans parler d'un certain talent pour rester sur la piste. Il en est de même pour les rolls de la glisse. Pour les mauvais instruments aujourd'hui sur le marché l'offre n'est pas si mauvaise à part quelques rogatons à éviter. Mais les gold tones, les Wechter Scheerhorn par exemple permettent de jouer dans de très bonnes conditions et sont très fiables (accordage, équilibre...) pour des coûts entre 700 et 900 euros. Pour la petite histoire j'ai vu Rob Ickes sur scène à Charlottesville, il y a une dizaine d'année avec Blue Highway. Il a fait un des trois sets avec un Wechter Scheerhorn à son nom "fingers in the nose", du grand art, la classe. J'ai vu ta guitare et ton clip, bravo pour cette superbe réussite (Chapeau bas). Je joue la guitare à gauche, j'espère que je pourrais la jouer un de ces jours et que l'on se croisera à Charlieu ou peut être le Spring de Vichy pour glisser quelques belles mélodies.
Amitié Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacanne71
Bavard
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : rully bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   Ven 12 Fév - 14:32

bonjour, je vais essayer de venir à Charlieu du 15 au 17 avril, c'est à 2h00 de chez moi, j'y suis allé il y a 4 ans quand j'ai débuté au dobro. après j'ai fait 3 années à Virton avec Henrick novak, cette année j' y vais en classe guitare avec roberto della vechhia avec ma nouvelle gratte.
coté dobro, charlieu c'est très sympa, y'a souvent thierry loyer et bruno logier ou un nom comme ça. je suis allé aux derniers winter à vichy, très sympa aussi..à bientôt j'espère..Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.symphonygospel.com/steelgrass.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rayco Resophonics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayco Resophonics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une national resophonic M2 a vendre en bretagne
» Trouvé
» Vends FINE RESOPHONIC SINGLE CONE Wood Body MIKE LEWIS
» Weissenborn Rayco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: