Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
+2
philou66
Bamon
6 participants
AuteurMessage
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 7 Fév - 1:33

Bonjour,

Je suis Bamon et mon vrai nom c'est Nicolas.
J'ai 35 ans et j'habite à Strasbourg.
Je joue de la guitare depuis 20 ans : Rien que de le dire ça me fait bizarre, le temps passe vraiment très vite  Shocked
Mon niveau à la guitare est sans aucun rapport avec le temps depuis lequel je joue.
En fait j'ai l'impression de n'avoir plus réellement progressé après mes 5 premières années de pratique  mort de rire
Les études, le boulot, les mutations, les déménagements, les enfants... m'ont laissés assez peu de temps pour me consacrer à la pratique de l'instrument et encore moins à un groupe.

En fait avec le temps je suis passé petit à petit du statut de joueur a celui de "collectionneur" d'instruments sans vraiment m'en rendre compte.
Après les études j'ai eu beaucoup de moins de temps pour jouer et parallèlement plus d'argent pour m'acheter du matériel.
C'est assez frustrant de se dire que c'est justement quand on a les moyens d'avoir le matériel de ses rêves qu'on n'a plus vraiment le temps de le jouer.
Du coup pour faire passer la frustration, on achète de + en + de matériel... et c'est l'escalade  mort de rire

Je continue néanmoins à grattouiller tout seul de temps en temps les week-end directement sur mon PC avec Guitar Rig.
Ça ne sonne pas comme un bon ampli à lampes un peu poussé, mais c'est très bien pour jouer à la maison en se libérant de tout un tas de contraintes :
- On joue quand on veut
- On joue où on veut
- On n'a pas de matos à déplacer
- On ne dérange pas les voisins puisqu'on joue au casque

En trouvant de bons playbacks guitare, on peut vraiment se faire plaisir.
Lorsque je trouve que c'est "écoutable" je m'enregistre de temps en temps, mais le but c'est pas tellement de m'enregistrer mais plutôt de me faire plaisir sur le moment.
Je vous posterais bien des exemples mais en temps que nouveau membre je n'ai pour le moment pas le droit d'insérer des liens.

Depuis la rentrée dernière j'ai intégré un atelier de "musiques actuelles" dans une école de musique pas loin de chez moi (là où va mon fils pour apprendre la batterie).
On joue pas toujours des morceaux que j'aurais choisi mais c'est super plaisant de pouvoir jouer avec des "vrais gens" et de retrouver cette interaction entre musiciens.

Les personnes qui me connaissent déjà (il doit y en avoir quelques uns sur ce forum), savent que mon truc c'est les Gibson, et plus particulièrement les Les Paul.
D'ailleurs j'ai conservé mon avatar Les Paul que j'utilise sur tous les forums depuis près de 15 ans pour des raisons de visibilité, mais si ça vous heurte, je peux en changer.


Maintenant que je me suis présenté, venons-en à la slide et aux résonateurs puisque c'est bien ça qui nous réuni ici.
Autant je suis (presque) incollable sur les Gibson, je n'y connais pas grand chose aux Dobro et National.
Et c'est d'ailleurs très bien comme ça puisque ça signifie que j'ai encore plein de trucs à apprendre  bounce

Alors pour moi la slide ça correspond surtout à des gars comme George Thorogood ou Paul Franklin avec Dire Straits : Mes références sont donc particulièrement électriques.

D'un point de vu matériel, j'ai pas mal de Gibson et quelques Fender.
Je me suis déjà essayé à des plans en slide sur mes Les Paul, mais sans beaucoup de conviction pour le moment.
Actuellement ma Tele '52 est en open (pour Brown Sugar) et je me rend compte que ça invite au jeu en slide, il faut vraiment que je m'y mette !

Depuis quelques semaines, je bave devant les Dobro.
Je pense que je reviendrais rapidement vers vous pour des conseils d'achats.

Pour l’instant je pense avoir assez parlé (je suis un peu bavard  honte ).
Merci à ce forum d’exister, j'ai l'impression qu'on y est bien.

Bamon
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 7 Fév - 9:51

Bienvenue à toi... à bras
J'ai, moi aussi, une certaine tendance à collecter des instruments de musique, et pas le temps de jouer sur chacun...
Je confirme qu'on est bien sur ce forum... à bras
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 7 Fév - 19:33

Salut à toi Nicolas, on se croise sur le Forum Fender il me semble sourire Si un jour tu veux essayer une vieille National viens faire un tour à Mulhouse je me ferais un plaisir de te la faire essayer sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 7 Fév - 19:48

Merci pour votre accueil cheers

Je garde ton invitation dans un coin de mon esprit Jipes.
De la même manière, si tu montes du coté de Strasbourg tu es est le bienvenu pour tester quelques guitares (un paquet de guitares en fait mort de rire ).
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 9 Fév - 15:50

Bienvenue ! à bras

Mon (grand) fiston est lui aussi fan des Les Paul : on a réussi à en trouver une de la même année et de même mois que lui !

Sur Gibson SG, la référence en slide est Derek Truks, et en France Guital membre du forum !

Sur Gibson LP, il me semble qu'ils sont plus nombreux, notamment Duan Allman, Warren Haynes...

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 10 Fév - 14:44

Bienvenue!

Super de jouer avec les autres! bravo !
Faut faire des concessions mais finalement c'est tout bon, puis en multipliant les expériences et les rencontres, tout s'affine logiquement.

C'est très délicat de s'annoncer prêt à changer d'avatar hihi ! mais t'inquiètes on est quand même pas élitistes à ce point!

La Les Paul reste une des plus belles réussites esthétique sorties de la planche à dessin de chez Gibson...et ce petit ventre rondouillard c'est si mignon!

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyDim 14 Fév - 2:32

Encore merci pour votre accueil chaleureux !

Comme je suis aussi un acheteur compulsif j'ai également réussi à trouver 2 Les Paul (1 Custom & 1 Deluxe) de quelques jours avant ma naissance.
Et l'année dernière je suis tombé sur une Flying V2 du jour exact de ma naissance  la fête !

Pour ce qui est des sliders sur Gibson, on peut aussi citer l'excellent George Thorogood et plus occasionnellement Gary Rossington sur sa SG.
Mais j'aimerais vous faire découvrir Manu, le guitariste de Natchez qui est particulièrement adroit dans cette discipline.

Voilà un bon exemple :

Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyLun 15 Fév - 13:37

Belle découverte me concernant. Merci et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous,
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: