Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMar 2 Fév - 14:50

Trébuché par hasard sur cette info: un associé de Franta reprend la production sous le nom "Leewald"

(Je déteste l'idée de vous orienter sur facebook mais c'est le seul endroit où j'ai trouvé des pistes.....comme quoi, finalement cette entité n'est pas totalement opaque, mais engloutît tellement d'infos................................)

https://www.facebook.com/Leewald-Reso-Phonic-Guitars-999475466737993/

Tout ça a l'air assez logiquement cohérent avec les lignes habituelles des Amistar, mais avec des détails novateurs, on ne peut que se réjouir de revoir la disponibilité d'une alternative aux NRP, fabriquée en europe.

J'espère qu'ils vont réembaucher l'artiste graveur qui a fait une part de le renommée de Amistar. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 3 Fév - 0:01

Bonne nouvelle!!!
Et en plus, de toute beauté ces réalisations...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyJeu 4 Fév - 0:34

Une p'tite démo au passage...

https://www.youtube.com/watch?v=p6BqIr0C0y0

J'ai le même pull over que le sieur Jaquinet...

Ils sonnent bigrement bien ces résos...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyJeu 4 Fév - 18:49

en espérant que cela soit un peu plus serieux au niveau gestion qu'Amistar !!!
j'ai toujours de mon coté un reso en travers de la gorge...
à suivre dans le temps.... colère
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 10 Fév - 13:13

kwa !? Dingue; on comprends que les circonstances aient pu être malheureuses (décès du patron), mais il y a bien une trace quelque part!
Du peu que j'en ai compris, mr Leewald est un ancien associé de Franta, et il semble avoir repris l'outil de fabrication avec un esprit assez respectueux des design créés avant.......est-ce suffisant pour imaginer qu'il soit possible qu'il accorde une écoute compréhensive à ton cas?

Moi je tenterais de prendre contact, en expliquant le cas de figure, de façon posée et respectueuse.
En signalant quand même qu'il y a un forum en France qui rassemble beaucoup de musiciens passionnés de résonateurs; et qu'on est tous attristés de cette fâcheuse aventure (je crois qu'on a dépassé depuis longtemps les 1000 membres).

(Et si je me souviens bien ta commande était très spéciale non? elle est peut-être dans un coin de l'atelier?...)

Un geste de leur part serait une belle publicité positive il me semble.
Éthiquement il me semble que ça peut se défendre non?

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose, témoigner avec toi, ou envoyer chacun un mail de soutien (sans agressivité bien sûr...).
Ton histoire me chiffonne quand même salement....................... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 10 Fév - 14:26

merci à toi c'est sympa...
bien sûr, j'ai expédié 2 messages (via Facebook) à Leewald...
mais sans réponse pour l'instant colère
j'avais aussi précédemment appris, par un ancien de la société Amistar (Honza),
que mon modéle ne figurait point parmi les modéles prêts pour expédition...
Pourtant, Franta avant son décés m'avait précisé que mon réso était quasi fini
et m'a demandé du coup le solde...
bizarre, je trouve, d'en avoir aucune trace !!!
j'ai méme demandé à le recuperer en l'etat pour le faire finir en France,
mais aucune réponse...
le modéle etait un Doug Wamble avec un duotone (env 2000€)...
je les re-contacterai à nouveau d'ici quelques jours à suivre donc...
c'est vrai que, suite à ce soucis je me suis un peu mis en retrait
du Réso (les boules  colère ) mais bon qui sait ...
merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyLun 28 Mar - 9:49

Pour infos:
Je viens (enfin) d'obtenir une reponse à tous mes messages via FB avec Leewald, pour me signaler qu'ils vont regarder tout ça et me contacteront à partir du mardi 29/03...
Certes c'est assez maigre aprés plus d'un an de patience mais cela
mérite d'être signalé tout de même...
on croise les doigts et à suivre ....
Patrick.


Dernière édition par Drako le Mer 17 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyLun 28 Mar - 16:08

Je croise aussi les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyLun 28 Mar - 16:44

Merci à toi Philou...

D'autant que c'est la méme équipe qui reprend la société.
on peut espérer un tantinet...

Wait & see honte
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyJeu 31 Mar - 16:08

Suite (et j'ai bien peur...fin) du feuilleton.
j'ai réussi à obtenir une réponse de Leewald
concernant mon hypothetique Réso:

"Hi Patrick, Toni Götz writing. Jan Leewald and I have set up the company, called LEEWALD Resophonic Guitars. The previous AMISTAR company has been closed by the Javurek family. We don't have any relationship with them, nor do we have any knowledge what they are doing. We also don't know, if individuals or shops placed orders at AMISTAR. We are totally independent from AMISTAR"

En gros ils ont créé Leewald avec des anciens d'Amistar,
mais n'ont aucun lien avec l'ex compagnie (Amistar).
Et comme mes dernieres tentatives de contact
avec le fils de Franta Javurek (Amistar)
restent sans réponse, ça sent le gaz...

Toujours sympa de commander dans certains pays,
Avec Vigier (France) je n'ai jamais rencontré aucun soucis,
ni avec Analogman (USA) dont je possède un phaser modifié.

bref, c'est bien dommage et bien difficile d'y croire encore.... colère colère
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyJeu 31 Mar - 21:37

Pas cool,ça...
Y a t'il moyen d'insister?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyJeu 31 Mar - 21:51

philou66 a écrit:
Pas cool,ça...
Y a t'il moyen d'insister?

Oui bien sûr..

mais plus aucune reponse d'Amistar depuis quelques mois...
et Leewald n'a pas acces à tout l'ancien stock apparemment...
ce que l'on peut admettre, car cela releve de la famille de F. Javurek
ex patron (décédé) d'Amistar....

dernier ressort aller en justice ... mais pour 2000€ ?
pas rentable...

Ceci dit mon reso n'a pas dû étre perdu pour tout le monde je crois !!!!
vu les dettes contractées par la société Amistar à on avis il a dû se vendre...
une seconde fois !!!

Le PB vient surtout des dettes d'Amistar et de sa mise en faillite ...
donc, qui prouve que pour la nouvelle société,
il n'en sera pas de même au final !!!

A chacun d'etre prudent je crois...

Donc traiter avec ce genre société du coup colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyLun 4 Avr - 14:45

Sans trop s'avancer, on pourrait résumer: Amistar a pas mal débuté, a pu (un peu) surfer sur une certaine mode en gardant un niveau de qualité convenable et en sortant des modèles bien attrayants. Et puis, s'est trouvé confronté à l'invasion chinoise - ou plutôt à de petits malins achetant chinois très bon marché en mettant leur "marque" (je pense à Republic). Quoiqu'il en soit: impossible de résister en se positionnant comme ils l'ont fait: des prix "convenables" un savoir-faire non-industriel, basé sur l'expérience...
Dans les résos, il y a deux marchés: celui des "connaisseurs" qui ont des points de référence, qui ont les éléments "culturels" pour choisir un modèle - qui ont par exemple  déjà vu un cône chinois! et puis le marché des petits "djeuns" qui sont séduits par un son, un look (merci Mr.Knopfler) qui voient un réso bien brillant, avec un nom évocateur au tiers du prix d'un Amistar et au cinquième d'un National Reso - sans parler du prix des "vrais" National.
Un réso, c'est un ensemble de choses très précises, qui toutes doivent être parfaitement ajustées sous peine de sonner comme une mauvaise folk ou comme un carillon... J'en ai eu pas mal, j'en ai essayé pas mal, et tout ce que je décris, je le pense de plus en plus... le réso pour moi - ô honte - n'est pas mon instrument principal, et je ne suis pas Crésus, donc l'investissement pour un instrument de Mike Lewis est démesuré pour moi, mais je sais que ce serait sans doute là et pas ailleurs que je devrais chercher (ou un National d'époque?). J'ai actuellement un Continental et un National tricône... très bien tous les deux, mais je sais parfaitement que c'est encore un bon step en dessous de M. Lewis - et je sais pourquoi...
Pour en revenir à Amistar, un brin de réflexion montre que ça devait finir comme ça: combien d'instruments/mois devaient-ils vendre pour subsister? à mon avis bien plus que ce qu'ils vendaient: ce ne sont pas les "un peu initiés" qui pouvaient remplir leur carnet de commande, mais la grande masse - si l'on peut dire - de petits gratteux qui peuvent juste s'acheter un instrument chinois qui a l'air équivalent sur photo...et qui font survivre ce genre d'entreprise.
Dernière réflexion: j'ai eu un Regal, un Johnson qui sonnaient un peu, qui étaient beaux d'extérieur, une fois ouverts, j'ai vu le foutoir, l'à-peu-près et le vite-fait... (peut-être que d'autres étaient mieux finis? J'ai dû changer les cônes, ceux d'origine étaient aussi épais qu'un couvercle de casserole.
Donc, voilà, Amistar: une belle (?) histoire qui montre les limites de ce genre de projet - comme dans plein d'autres domaines: reste sans doute juste la place pour l'excellence à des prix d"excellence, mais qui peut encore compter sur la vente de basique qui permet par ailleurs de faire du haut-de-gamme? ;-)


Dernière édition par gorax le Mar 5 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyLun 4 Avr - 14:51

Trés intéressant...

Mais du coup, rien ne dit que Leewald ne subisse (malheureusement)
le méme sort colère colère colère

Tout cela n'est pas très rassurant au final .... honte
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyLun 4 Avr - 15:01

Je voudrais préciser que lorsque Amistar a débuté, il était pas encore question de "vague chinoise" ni des Thomann and Co, donc, on ne peut les taxer de vision tronquée, je pense qu'ils ont très bien fait les choses, mais ont subi comme tant dans d'autres domaines les portes grandes ouvertes aux bas prix chinois... Il faut rappeler que par exemple le prix des  Miniolian (le petits résos en bois de Republic et autres) était aux alentours de 45 dollars sortis d'usine!).
Reste à espérer que tout entrepreneur-luthier qui s'installe comprenne comment faire commercialement pour subsister (Leewald) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMar 5 Avr - 14:57

Belle synthèse Gorax...et je pense qu'on peut quasiment l'appliquer à tous types de guitares, d'instruments, et même l'élargir à une bonne part de ce qui se trouve sur le marché en ce moment dans tous les domaines.

Je ne savait pas que Amistar était en faillite...Ils étaient quand même bien placés, sur une gamme accessible mais qualitative...

pfff Les artisans, les passionnés qui vouent leur vie à produire de la qualité sont décidément de sacrés allumés...oser s'attaquer à l'énorme montagne des consciences, qui par la force des choses, se replient sur une image accompagnée d'un prix...le plus bas.

Bien sùr, c'est merveilleux de voir un petit jeune se faire la main sur une petite guitare de chez Thomann, j'étais bien heureux de trouver des instruments accessibles à deux francs-six sous moi aussi.

Mais peut-être qu'une bonne part de musiciens (je veux dire, les passionnés qui sont un peu avancés dans la vie, qui ont quelques sous à claquer dans des choses aussi futiles que des instruments de musique, ce qui veut dire que le plan vital quotidien est assuré, et pour qui ce n'est pas un gros souci d'arriver à économiser deux trois boulettes de temps en temps pour se faire plaisir...presque le luxe quoi...mais je ne stigmatise personne, c'est juste une impression parfois vérifiée) devraient essayer de faire attention à ne pas trop participer à ce phénomène, qui risque de faire disparaître toute idée de respect, du client, des matériaux (donc de la nature), des gens qui produisent (les mains de l'humain donc nous quoi).
C'est toujours tentant de voir les progrès des productions asiatiques, de se payer deux ou trois guitares de plus plutôt qu'une seule plus noble, je sais de quoi je cause siffle j'y suis passé...ça répond donc à quelque chose de bien établi chez nous.
C'est donc nous le problème.

En arriver à vouloir sciemment payer plus cher; c'est dingue, mais c'est ça...aller au 'gasin du coin plutôt que de commander chez amazon et cie...oui; faut ètre fou...il le faut!

(Je reste révolté par l'idée; enfin en admettant que Leewald ne peut endosser tous les pots cassés des prédécesseurs, ils récupèrent quand même une part de l'aura de Amistar...en bien, et finalement en mal... c'est bien ce qui en résulte je pense.
Au moins une offre de réduc', un signal plus positif?...mais je vis au pays de Candy sans voix )





Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMar 5 Avr - 15:08

Et non (malheureusement..) pas de + de reduc' que du reso espéré colère colère

ceci dit, méme avec une ristourne,
je ne me serais point senti prêt à commander chez eux à nouveau ...
(toujours 2000€ en travers de la gorge là).

seul recuperer mon réso aurait pû (peut être) faire evoluer ma position.

Dommage car leur boulot est magnifique, mais je crains malgré tout,
que l'image deplorable de la fin d'Amistar leur colle à la peau...

à suivre dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 17 Mai - 1:45

Je creuse et je fouille toujours sur le cheminement des premières ré-éditions de tricones........et je découvre que Franta Javurek était dans les premiers à aboutir sur des résultats probants..."vendables" en tout cas.

Et en détricotant l'histoire de "Amistar" j'ai découvert une parenté génétique assez frappante avec toute la production asiatique d'entrée de gamme.

Pour valider mon enquête j'aurais bien besoin de pouvoir avoir des témoignages de joueurs d'Amistar...

Si vous en avez vu, ou si vous avez vu des images qui puissent donner une idée de leur assemblage interne; je veux dire tout ce qui concerne le "neck-stick", les "mushroms", "dowels" bref tout ce qui se passe dedans...

Dire que j'en ai essayé deux dans ma jeunesse, et j'ai pas eu idée de regarder dedans.... tooo
Concentré sur le son qui me paraissait un peu dur dans les basses, pas très chaleureux.

Sur la plupart des photos d'annonces je vois le premier "mushrom" souvent placé étonnamment haut sous la touche?!
Voir très-très haut presque contre le talon (vu chez "Bottleneck John").

Il est probable qu'il y ait eu plusieurs générations, plusieurs montages différents au cours des années...mais je crois que je comprends mieux pourquoi les basses pourraient avoir un léger manque à gagner?

Bref vos observations me seraient trèèèès utiles; siouplait.

J'ai enfin trouvé des images internes, mais ici cet exemplaire est tout à fait suspect, le manche est tout à fait ressemblant avec les "johnson" etc....pas de binding, 2 repaires en 12ème au lieu des trois plus habituels chez Amistar, mais j'ai trouvé des "Johnson" ou "Regal" signées de la main de Franta Javurek, avec bien plus de points en commun avec les Amistar.

Peut-ètre une étiquette posée sur un instrument crapuleusement, beaucoup moins cher que ne le suggère l'étiquette, (on a hélas pu voir ça il y a peu de temps)

Si quelqu'un pouvait simplement me dire si il y a quelquechose qui ressemble à une Amistar là dedans....

https://blogs.yahoo.co.jp/rmsxp337/12396583.html

En tout cas sur celle-ci, il n'y aura jamais de basses....pas la peine de changer les cônes ou quoi que ce soit.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 17 Mai - 7:25

Je ne peux rien dire n'ayant jamais reçue la mienne colère colère
(je préfère le prendre avec dérision, sinon je me suicide... stress )

Certes, les Leewald sont très belles (soyons malgré tout objectifs)...
En espérant que les futurs propriétaires "potentiels" ne soient point
roulés dans la farine...

Mais je te souhaite bonnes chance dans tes recherches la classe

.... à bras ....
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 17 Mai - 21:41

sans voix Peut-ètre que je devrais ouvrir un nouveau sujet pour avoir plus de chances de toucher les gens qui ont une amistar...c'est vrai que le titre d'ici n'est pas évident; enfin on est plutôt chez Leewald finalement?.... hmmm

Pff quelle histoire quand mème...t'as raison de le prendre avec philosophie; je pense que les coups durs finissent toujours par s'équilibrer, y a peut-être un coup de bol qui t'attend quelque part...en tout cas je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" EmptyMer 17 Mai - 21:47

Je cherche toujours malgré tout mais plus "sérieusement" :(e takamine Santa fe 48
Là je viens de commander une takamine SF48 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"   La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance de "Amistar" désormais "Leewald"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve AMISTAR
» Et les AMISTAR ?
» Amistar single cone style 0
» amistar
» nouvelles Amistar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: