Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !

Aller en bas 
+2
Jipes
6 participants
AuteurMessage

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptySam 12 Déc - 9:39

Voici une belle guitare à résonateur Republic Guitars achetée il y a 3 ans. modèle #209
Elle dispose d'un micro TC SCHATTEN spécial tricone posé très proprement. Également, j'ai changé le chevalet d'origine par un chevalet en ébène (voir photos du micro et du chevalet ci-dessus).
Le sillet d'origine plastique a été changé par de l'os, mais je peux vous le laisser bien-sûr.
L'action est calée pour un jeu hybride fingerstyle / bottleneck.
Les basses sont magnifiques, très profondes. Médiums & aigus très équilibrés.
Pour le son, rendez-vous sur https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
Voici les specs :
Materials: Bell Brass
Finish: Brass
Cover plate: Tricone standard
12 frets to the body
1 7/8" bone nut
25 1/2" scale
20" body length
10 1/4" upper bout
14 1/4" lower bout
3" body depth
Round mahogany neck
Rosewood fret board
3 x 6" (2 on bass side; 1 on treble side) Hand spun aluminum "Continental" cones
Antique style geared tuners
Dot position markers
Adjustable trussrod
Metal T-bridge

PRIX : 700 € [baisse de prix au 9 février 2016 750€ > 700 €]

-------
Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! R110
-------
Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! R210
-------
Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Detail10


Dernière édition par Jé le Lun 23 Jan - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyMar 9 Fév - 16:34

Baisse de prix > Voir post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyMar 9 Fév - 16:56

Un chouette instrument avec une sonorité bien définie bravo ! Bonne vente

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyMar 9 Fév - 17:13

Je passe régulièrement sur le coincoin pour zieuter ton annonce...
Mais trop loin de chez moi l'essayer et un instrument de plus à la maison ne se fera que si je me sépare d'une ou deux guitare... Mais il me plait bien... Vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyMar 9 Fév - 18:02

A votre disposition,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyMer 2 Nov - 10:35

Baisse de prix au 2 novembre 2016... Làààà je peux pas faire mieux !
630 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyLun 23 Jan - 8:05

Vendu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyLun 23 Jan - 10:26

Cool, félicitation à toi et à l'heureux acheteur. ..
Revenir en haut Aller en bas
sliderdu17
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: c'est moi   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyLun 23 Jan - 21:33

Merci Jé!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyLun 27 Fév - 10:10

Alors? Comment va ta nouvelle Acquisition? Je suis curieux de connaître ton ressenti sur ce bien beau tricone...
Confort de jeu, puissance et polyvalence de registre... etc...
Revenir en haut Aller en bas
sliderdu17
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyDim 22 Oct - 19:51

Salut,

le Tricone 209 REPUBLIK se porte bien...

Désolé de répondre si tardivement après avoir vu ce post mais j'ai été très occupé par ma ré-installation en France et, pour tout dire, j'avais perdu  ma connexion au forum...

Il est impressionnant de puissance phonique et le son est pour moi vraiment celui que j'attendais d'un résonateur tricone.
Je peux difficilement juger de sa polyvalence, mon répertoire se réduisant surtout à du delta-blues. Il me satisfait  parfaitement dans ce domaine bien que j'avoue  m'aventurer maintenant vers du jeu hawaiien  quelques fois sans m'y être forcer.

Le principal inconvénient de cet instrument est la lourdeur de l'alliage  (à base de laiton je crois...) qui fait le corps de cette guitare. La seule solution est de trouver la bonne position ergonomique que je cherche encore...(je veux bien des conseils dans le domaine mais je précise que j'aime garder les 2 pieds au sol pour le footstomping)

La seconde difficulté venait de la largeur du manche , très large. Ce problème a été résolu par Maurice Dupont, luthier réputé, qui réside pas très loin de chez moi. Celui-ci en a profité au passage pour règler la guitare aux "petits oignons" ce qui a eu pour effet de faire disparaître les moindre vibration intempestive. La réduction du manche est impressionnante mais quel confort de jeu maintenant pour moi.

Le micro passif ajouté par Jé est presque inutile compte tenu de la puissance sonore de la guitare mais  il reste appréciable de pouvoir se  brancher sur un ampli acoustique avec une petite reverb qui ne fera que démultiplier le bon son de ce bel instrument.

Il habite bien le volume sonnore ma nouvelle maison et devrait en sortir avant l'été prochain;)

la classe bravo !


Dernière édition par sliderdu17 le Lun 23 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyLun 23 Oct - 17:15

Pour la position, tu peux essayer le neckup je trouve ça vraiment pas mal comme compromis entre la position classique sur la jambe gauche et la position folk sur la jambe droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
sliderdu17
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptyLun 23 Oct - 19:27

merci pour l'idée du neck-up, bien que ça ne soit pas très rock'n'roll, j'essairai de me bricoler un truc dans le style.
la classe
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! EmptySam 28 Oct - 5:44

Et oui le poids...c'est un gros problème sur les copies, fais attention quand mème.
Prends le temps de bien t'aménager ton confort.
Pour le footstomp si tu utilises tes deux pieds pense à une position assez haute, un peu plus haute que sur une chaise, et mets tes systèmes de stomp sur un plan incliné, la bascule sur le talon donne un mouvement moins important sur la cuisse qui supporte l'instrument; c'est plus stable...
Souvent les joueurs de résonateur posent l'instrument quasiment vertical, se servant des deux cuisses pour stabiliser, mais pour tapper de la savatte c'est pas idéal...(ah et surtout ne pas jouer en short.! siffle )...la sangle est aussi une solution (plus large=confort)...pour soutenir la guitare hein; pas en short large!!! sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !   Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricone Republic Guitar modèle 209 | VENDU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: