Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Résonateurs pour Jazz New Orleans

Aller en bas 
+2
philou66
Bewick
6 participants
AuteurMessage
Bewick
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2015

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyMar 8 Déc - 20:03

Hello !
Comme mon titre l'indique, je cherche un résonateur au autre type de guitare pour jouer dans une formation New Orleans. Donc une guitare qui envoie niveau son et qui sonne Dixie et pas trop dégeu bien sûr.. le but étant de me faire entendre un minimum avec des cuivre à côté. Bien sûr l'amplification serait une solution mais on veut rester mobile et acoustique. Je ne compte pas me mettre au banjo, on a déjà un candidat à cet instrument.
Pour vous donner une idée, on aimerait sonner le groupe Tuba Skinny (dans certaines vidéos utube vous pourrez voir des guitares)
Pour le budget ça serait autour de 500€, neuf ou occas.
Je ne compte pas jouer en slide bien que si j'ai une guitare comme ça je ne vais pas résister. Mais ce n'est pas le but Wink

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyMar 8 Déc - 20:50

Si tu as le temps, passe faire un tour à la case présentation...
Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bewick
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2015

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyMer 9 Déc - 12:46

Désolé..
Bonjour à tous,
J'ai la trentaine, je pratique la guitare depuis environ 10ans et la guitare jazz depuis quelques années. Je joue régulièrement avec des amis, on fait parfois des manches, ils nous arrivent de jouer dans les bars. Pour le moment j'ai une guitare manouche, je me suis inscris car je m’intéresse de plus en plus au résonateur et je suis à la recherche de conseils d'expert et aussi d'un instrument. J'ai trouvé ce forum au hasard des recherches, j'y ai trouvé pas mal d'infos précieuses mais il reste des interrogations, d'ou mon message Wink J'espère pouvoir partager mon expérience quand j'aurais quelques années de pratique New Orleans et que je serais calé !
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyMer 9 Déc - 21:51

salut,

direct, je t'aurais dit un banjo six cordes mais si tu veux un réso, part sur un tout métal pour le volume, biscuit pour le son, après le modèle.... peut être un johnson d'occaz avis aux autres plus averti que moi sur les nouveautés.

j'adore le new orleans mais ne m'y suis jamais mis sérieusement.

au fait, soit le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyJeu 10 Déc - 0:00

Les Tuba Skinny, Sebastopol nous a parlé la semaine dernière je crois ! 'xellent !

'ffectivement, il a parfois sur leurs vidéos un joueur de guitare à résonateur. Mais quand il y a un banjo, je trouve que ça fait un peu double emploi.

Ou alors, un banjo + un reso joué en slide ? Même si la slide n'est pas un instrument de dixie.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Bewick
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2015

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyJeu 10 Déc - 13:01

Merci pour les conseils, je vais aller tester les métal / biscuit Wink
Des idées à part le bon coin pour trouver des guitares d'occas ? je précise, je suis sur Paris..
Super fan des Tuba Skinny, j'espère qu'on ressemblera à ça un jour. J'ai l'impression que c'est plus un collectif qui fait en fonction des gens dispos.. ce qui est un bon moyen d'être toujours au moins 4-5 à jouer ensemble. Parfois y'a même 2 guitares + banjo, je trouve que ça sonne même si ça change un peu la couleur. Guitare + Banjo ça permet aussi à l'un et à l'autre de pouvoir improviser et de faire des pauses !
Ce que j'aime dans ce style c'est le côté joyeux bordel et aussi le fait que ce soit plus construit, plus arrangé. Ça chante, ça danse, ce n'est pas qu'un concours d'impro. Bon, et c'est plus simple à jouer et plus accessible que le jazz manouche.. beaucoup de morceaux sont basés sur des structures de blues. Dommage que ce ne soit pas plus répandu en France.
Sinon pour le groupe on ne cherche pas de guitariste mais si jamais vous connaissez des Tuba / Souba / Trombone / Percu (caisse claire, washboard) intéressés par ce genre de projet, on recrute !
Revenir en haut Aller en bas
Berlinette
Langue pendue
Berlinette


Nombre de messages : 80
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2011

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyJeu 10 Déc - 13:53

essaye ça , pas cher et en option, il y a aussi un micro... :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/888055292.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Bewick
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2015

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyJeu 10 Déc - 16:19

Merci, je ne l'avais pas vu passer celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans EmptyVen 18 Déc - 13:18

kwa !? Oh un fan des Tuba Skinny! à bras

hé-hé; si tu cherches à recruter des musiciens, je t'encouragerais à créer un nouveau sujet dissocié, et plus visible.

Pense aussi à préciser dans quelle région...c'est un facteur assez important...

C'est beau de voir de la dynamique dans ces styles...à Toulouse et Montpellier on voit des groupes apparaître; et surtout; ça joue dans la rue!, c'est induit pas ce style de musiques, c'est presque par définition.

Et si tu penses à faire la rue souvent, pense aussi au poids de l'instrument, au type d'étui...y a des étuis super légers et assez rigides quand même, avec des bretelles , type "Durafoam"... les résonateurs en bois sont plus légers, mais avec un son plus doux.

Les gretsch ont super réputation en ce moment, avec des manches qui ne désorientent pas trop les habitudes (pas très gros).
Avec 500 euros tu peux trouver quelque chose de très correct.

Les Michael Messer "Blues, Lightning etc" sont plus proches de l'authenticité et sont bien placés aussi.

La fille qui joue du Cornet souvent dans Tuba Skinny, sait jouer à peu près tout ce qui fait de la musique, elle semble être à la tète du truc, c'est souvent elle qui signale un break ou un solo; je pense que ce joyeux bazar est sacrément bien ficelé, de façon fine et subtile.

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty
MessageSujet: Re: Résonateurs pour Jazz New Orleans   Résonateurs pour Jazz New Orleans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résonateurs pour Jazz New Orleans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jazz New Orleans au Petit Journal Saint Michel le 14 octobre
» cordes pour résonateurs
» besoin d aide pour acheter un resonateurs johnson
» Free jazz ?!
» 10 cordes jazz???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: