Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 choix de reso metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto62
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2015

choix de reso metal Empty
MessageSujet: choix de reso metal   choix de reso metal EmptyMer 2 Déc - 18:54

bonjour, j hesite entre ces 2 resonateurs:fender fr 55,en occase ,car plus fabriqué  
avec gravures meme si c 'est un detail ça me plait bien!

et le epiphone dobro hound dog MG 14    

sachant que j utiliserais le resonateur plus souvent en picking que pour le jeu en slide, et en accord open ou standard

merci pour vos retours et bonne journée

ps :etant nouveau sur ce forum je ne peux poster de lien
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

choix de reso metal Empty
MessageSujet: Re: choix de reso metal   choix de reso metal EmptyMer 2 Déc - 22:33

salut,

soit le bienvenu ici, n'hésites pas à passer par la case présentation. je ne connais pas bien les 2 modèles dont tu parle mais d'autre comme les gretsch ont meilleurs presse et meilleurs retours ici. les 2 modèles que tu cite sont vraiment.... pas tip top. même si le look a son importance, une guitare est faite pour être jouée et jouable, surtout qu'on ne trouve pas des luthiers à tous les coins de rues pour régler nos charmantes copines en cas de besoin.

as-tu déjà joué sur un reso? ce n'est pas comme une folk, au niveau de la prise en main. loin de moi l'idée de te dissuader. essaye plusieurs modèles, plusieurs type et fais le bon choix.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

choix de reso metal Empty
MessageSujet: Re: choix de reso metal   choix de reso metal EmptyDim 3 Jan - 17:56

J'ai un Fender FR48 (la version d'avant le 55, sans gravures), et j'ai déjà testé un Dobro Epiphone.
Alors, entre les deux, je préfère mon Fender, même s'il faut avouer que ce n'est pas la guitare la plus fiable au niveau reglage et son (car souvent, il y a un buzz qui vient sans prévenir... je pense que le cone n'est pas d'une grande qualité, et le chevalet qui tient le biscuit est en plastique et bouge un peu). Je le garde surtout pour un côté sentimental, mais en même temps, j'ai déjà réussi à en sortir de belles choses, un peu plus dans un registre swing ou blues/picking. Pour le slide, ça sonne, mais ce n'est pas super propre quand même (et l'action des cordes est bas).
L'Epiphone m'a semblé de son côté très "cheap", un peu grossier dans la prise en main et le son.
D'ailleurs, pour la prise en main, le Fender a un manche plutôt adapté aux petites mains. C'est, je pense, le manche le plus étroit de toutes mes guitares.
Par contre, le tarif du Fender n'est pas non plus celui de l'Epiphone....

Et il est vrai que si je devais refaire un choix, je pencherai plutôt vers le Honey Dipper de Gretsch que j'ai essayé aussi, et qui m'a laissé une bonne impression générale. J'ai eu le Gretsch Bobtail qui était sympa. Bref, côté rapport qualité prix, effectivement je préconiserai aussi du Gretsch actuellement.
la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





choix de reso metal Empty
MessageSujet: Re: choix de reso metal   choix de reso metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de reso metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amistar stager metal body: le bon choix?
» Améliorer la sonorité de ma réso tout métal
» vu sur you tube construction guitare reso métal
» Du reso du reso et encore du reso
» choix hp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: