Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livre "Mes Guitares"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptyLun 9 Nov - 0:05

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer le livre "Mes Guitares / pour la 1ère fois, les grands guitaristes racontent" vient d'être publié, aux éditions Ouest France.

Le concept : un questionnaire (le même pour tous les interviewés) permettant de savoir sur quelles guitares jouent les plus grands guitaristes français (et +...) DE TOUS STYLES, et d'en savoir plus sur la relation qu'ils entretiennent avec leur(s) instrument(s).

En résumé : la naissance de votre passion / vos guitares actuelles / votre guitare emblématique / celles du passé / la prochaine / les guitares de luthier ? / la meilleure guitare sur laquelle vous ayez jamais joué / etc.

Le questionnaire a été administré à des guitaristes de rock, folk, fingerpicking, blues, variété, flamenco, jazz manouche, classique, celtique, et à une quinzaine des plus grands accompagnateurs ou guitaristes de studio, à qui on donne généralement peu la parole.

Bien évidemment, dans le lot, pas mal de gratteux pratiquant le slide...(Patrick Verbèke, Michel-Yves Kochmann, etc.)

On y retrouve donc les témoignages de : Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Valérie Duchateau, Dan Ar Braz, Michel Haumont, Yarol Poupaud, François Sciortino, Pierre Bensusan, Jean-Felix Lalanne, Maxime Le Forestier, Michael Jones, Tété, Hugues Aufray, Sanseverino, Norbert Krief, Serge Teyssot-Gay, Philippe Almosnino, Patrick Rondat, Jean-Michel Kajdan, Patrick Verbeke, Emmanuel Rossfelder, Mathis Haug, Fred Chapellier, Christian Séguret, Dominique Cravic, Jean-Pierre Buccolo, Manu Galvin, Michel-Yves Kochmann, Eric Sauviat, François Bodin, Bertrand Commère, Pierre Jaconelli, Denys Lable, André Hampartzoumian, Yannick Chouillet, Pierre Sangra, Fabien Mornet, Roman Chelminski, Samy Daussat, Romane, François Delporte, Jo Vurchio, Juan Carmona et Serge Lopez.

Un grand merci aussi aux deux personnalités qui ont bien voulu écrire une préface :
- Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef de Rock&Folk,
- Michel Lâg-Chavarria, luthier fondateur des guitares Lâg.

Pour ceux qui seraient intéressés, le livre est déjà disponible sur tous les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac, Cultura, etc.) et l'est également en librairie.

La couverture :
Livre "Mes Guitares" Mes_gu10


J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire...

Amitiés,
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptyLun 9 Nov - 12:29

Salut Manu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptyLun 9 Nov - 22:00

coriolan92 a écrit:
Salut Manu! cheers

Bonjour Coriolan... Le monde (des guitaristes) est petit ! à bras
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/12/2013

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptyMar 10 Nov - 12:57

hop, dans ma liste cadeaux pour noel la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.learningwithpat.com
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptyVen 13 Nov - 20:55

Etonnant .. Personne ne m'a contacté pour m'interviewer  .. hmmm .. hihi !        
Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptyJeu 19 Nov - 21:02

Bonsoir,
Voici la présentation vidéo du livre mise en ligne par l'éditeur (mix entre une interview tournée chez Ouest France et des vues des pages intérieures). .
Ca donne un aperçu plus concret du livre.
J'espère que vous aimerez

Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" EmptySam 12 Déc - 22:34

sourire Livre "Mes Guitares" 151212083858943740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "Mes Guitares" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Mes Guitares"   Livre "Mes Guitares" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Mes Guitares"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Mes Guitares #2 / éditions Ouest France
» Livre Paroles & Guitares de Luthiers - éditions Ex-Aequo
» Livre de Mark Makin (présentation du livre en vidéo par Aël)
» guitares h2o
» Guitares H2o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: