Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 John Pearse® Resophonic Guitar Strings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings EmptyMar 6 Oct - 13:55

Bonjour !
Ces cordes vous les connaissez ?
http://www.juststrings.com/johnpearseresophonicguitar.html

... Il y a même un modèle pour Hommes sourire
John Pearse® Resophonic Guitar Strings John_p10

http://www.juststrings.com/jps-3050.html

Le site officiel: la classe http://www.jpstrings.com/brstring.htm
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings EmptyVen 9 Oct - 14:58

Juste excellentes cordes!
J'utilisais les Phosphore Bronze pendant des années
Chaudes, harmoniques à Gogo...je dirai juste qu'elles ont tendance à perdre un peu vite à l'usage, mais dans mon cas: jouant comme une brute avec des onglets, très énergiquement, sur des tirants....un peu gros...16/59.
Ils font des jeux spéciaux pour certains accordages, pour weissenborn, excelllentes aussi....et la plupart des instruments existants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: Re: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings EmptyVen 9 Oct - 15:38

... Mais quant même (.018 - .059 open G Tuning (Uncle Josh)... .018 c'est du lourd !...
... et avec le 3050 "G" Tuning - "Uncle Josh", ça donne : .018, .018 (là je mettrais plutôt du .020 siffle) .026, .038, .048, .059, mais les 3 premières:  .018, .018, .026 sont "plain", surtout pour la 3ème quel est l'avantage ?


Dernière édition par René Bleu le Jeu 15 Oct - 0:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings EmptyMer 14 Oct - 11:35

Ah cette troisième corde non filée......ça a été une obsession pour moi pendant des années....pourquoi tant de photos anciennes de bluesmen témoignant d'un sol non filé?; je crois même que j'ai ouvert un sujet ici...
Avantages? inconvénients?...ben.....faut essayer pour savoir!

Comment traduire avec des mots?
Peut-être une douceur, une souplesse agréable sous la main, un peu moins de bruits parasites de frottements selon l'accordage et le type de jeu? moins de "brillance"? une "attaque" différente...

Autant j'adore en jeu standard, autant en jeu à plat j'aime moins....mais ma vie tourne autour du Ré........et pas sur des instruments de type Dobro-spider...donc mon propos est peu à propos... tooo


Dernière édition par sebastopol le Ven 16 Oct - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
René Bleu
Langue pendue
René Bleu


Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2014

John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: Re: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings EmptyJeu 15 Oct - 0:10

Merci pour cette réponse poétique victoire
Je pense aussi que que pour le slide 3 cordes aiguës lissent sont peut-être plus veloutées au travail sonore... (en Vestapol (D) ou Taropatch (G) hihi ! )
en tout cas tu m'as donné l'envie d’essayer pour voir si un Fa# ou un Sol sonne mieux en plain ou en wounded... siffle
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings EmptyVen 16 Oct - 12:35

Bien; enfin comme souvent, ce sera difficile de démontrer ce qui sonne le "mieux", mais en tout cas c'est différent...
N'hésite pas à prendre des cordes à l'unité au dessus, et au dessous de ce qui serait "logique", pour pouvoir affiner ton choix...(au delà du 24 ça fait un peu raide sous la main quand même) et garde à l'esprit que les cordes non filées ont plus de traction que les cordes filées à diamètre et accordage égal.
Surveiller les tables fines, et sur un résonateur ce petit plus de pression aura des incidences sur le comportement général, je ne sais ce que ça peut impliquer sur un "spider", mais uncle Josh devait certainement l'avoir compris!

Enfin j'imagine que vu le nombre de bricolages à cordes multiples que tu as expérimenté, tu as pu te rendre compte de ces facteurs; c'est plus un avis aux lecteurs de ce sujet qui auront moins d'expérience mais tout autant de curiosité. mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty
MessageSujet: Re: John Pearse® Resophonic Guitar Strings   John Pearse® Resophonic Guitar Strings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Pearse® Resophonic Guitar Strings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resophonic guitar 8 strings
» corde John Pearse
» a Vendre > 3 jeux de cordes John Pearse
» cordes pour reso John Pearse
» Strings and Beyond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: