Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choix résonateur Grestch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume56
Nouveau

MessageSujet: Choix résonateur Grestch   Mar 28 Juil - 10:52

Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume et suis nouveau sur le forum. Je fais de la guitare électrique (et un peu d'acoustique) depuis quelques années et désire me mettre au slide. J'ai pas mal lu les differents sujets de votre forum qui est très intéressant pour un néophyte comme moi ! Je souhaitais avoir votre avis quant au choix de mon premier résonateur.

Je précise que je ne veux pas spécialialement jouer amplifié donc un modèle sans micro me conviendrait très bien. Je recherche vraiment à avoir le son métallique caractéristique du résonateur, donc je partirai plutôt pour un système biscuit (qui apparemment est plus typé que le spider, arrêtez moi si je me trompe !!). Sachant que c'est pour jouer assis mais pas à plat donc pas de square neck. La gamme Roots de chez Grestch me plait beaucoup et je compte piocher dedans. J'hésite entre une Alligator (wood body) et une Honey Dipper (Steel body). Il y a un écart de prix entre les 2 mais est ce qu'il est justifié ? Le corps en métal est il encore plus typé "son métallique" que le corps en bois, sachant que les 2 ont un biscuit ??

J'ai également regardé du côté d'Epiphone avec le Dobro Hound Dog (pas le Deluxe) mais il a l'air cheap et j'ai du mal à trouver des avis sur ce modèle.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Choix résonateur Grestch   Mer 29 Juil - 14:47

Tu as tout bon; c'est exactement ça, le métal est plus typé, le bois sera un peu plus doux, plus "passe partout" enfin essaie et fais toi une idée, ou cherche des démos tu verra au bout d'un moment tu sentira la différence.
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Guillaume56
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix résonateur Grestch   Mer 29 Juil - 22:38

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je regarde pas mal de vidéos pour me faire une idée. J'hésite encore un peu entre les 2, car certains ont l'air d'avoir été un peu déçu par le son du modèle Honey Dipper, contraiement au modèle Alligator qui a de très bons avis...
Guillaume56
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix résonateur Grestch   Mar 11 Aoû - 16:11

Bon ca y a est j'ai craqué pour une Gretsch Alligator. Je la trouve très légère (surtout par rapport à ma Les Paul 😀) et assez bien fini pour le prix. Le son quant à lui correspond à ce que je cherchais, assez métallique. Bon maintenant il n'y a plus qu'à !!
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Choix résonateur Grestch   Mar 11 Aoû - 21:42

bon courage et bien du plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix résonateur Grestch   

Choix résonateur Grestch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1