Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 looper connection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

looper connection Empty
MessageSujet: looper connection   looper connection EmptyDim 28 Juin - 16:02

Bonjour a tous,


je viens de m'acheter un autre looper (car le précédent était trop limité) un Looper VOX VDL1.

Par contre celui - ci dispose d'une entrée micro et une entrée guitare et je ne sait comment connecter tout mon matos.

Je m'explique :

J'ai une table de mixage Xenyx802 Behringer ou j'y connecte mon clavier, ma batterie électronique et des micros.

J'aimerai pouvoir faire des boucle avec la batterie, le clavier, le chant bien sur et la guitare, à savoir que j'ai aussi deux guitares, une électo acosutique et une stratocaster avec une pédale multi effets.
Le tout serait connecté sur mon Marshall AS50D

Voici un shéma de mon idée de connection mais j'ai peur que cela n'aille pas que je grille quelque chose du a un soucis d'impédence ou autre !!!

looper connection Mini_201909branchementscne2

Merci de lumières et vos plans, bien musicalement

Doud's :super:
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection EmptyLun 29 Juin - 9:35

Salut Doud's

La config telle que tu l'as dessinée doit pouvoir fonctionner, c'est une des multiples possibilités...
Il faut que tu fasses bien gaffe que la sortie de table qui va rentrer dans le looper sorte un niveau micro (c'est à dire très faible - quelques millivolts!) et/ou si tu as un réglage de gain sur l’entrée micro du looper, le mettre au minimum pour que la table ne sature pas l'entrée du looper.

Dans ce cas, tu ne grilleras rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection EmptyLun 29 Juin - 10:21

brogil a écrit:
Salut Doud's

La config telle que tu l'as dessinée doit pouvoir fonctionner, c'est une des multiples possibilités...
Il faut que tu fasses bien gaffe que la sortie de table qui va rentrer dans le looper sorte un niveau micro (c'est à dire très faible - quelques millivolts!) et/ou si tu as un réglage de gain sur l’entrée micro du looper, le mettre au minimum pour que la table ne sature pas l'entrée du looper.

Dans ce cas, tu ne grilleras rien du tout.

ok, merci

voici ce qu'il a y sur le notice (looper et table)

- Table : sortie main out L (mono) et R (jack 6.3 asymètrique) : 120 Homs, sortie max +22 dBu

- Looper : entrée maxi de mon looper 7 dBu (type) (symètrique)

0 dBu = 0,775V RMS


Merci de vos lumières car pour moi sa parle pas trop, voir pas du tout (lol).
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection EmptyLun 29 Juin - 12:03

Donc ta table sort un signal plus élevé que ton looper ne peut encaisser. Il faut donc, comme je te l'ai dit précédemment, que tu réduises le niveau de sortie de ta table pour pouvoir entrer dans ton looper sans le saturer.

Si tu as un led de clip sur le looper, tu montes le fader de sortie sur ta table jusqu'à ce que le clip s'allume puis tu redescends un peu et tu as le bon niveau de sortie.

Niveau impédance c'est bon, un jack asymétrique type jack guitare entre les deux et c'est ira.
Pas de risque de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection EmptyLun 29 Juin - 13:49

brogil a écrit:
Donc ta table sort un signal plus élevé que ton looper ne peut encaisser. Il faut donc, comme je te l'ai dit précédemment, que tu réduises le niveau de sortie de ta table pour pouvoir entrer dans ton looper sans le saturer.

Si tu as un led de clip sur le looper, tu montes le fader de sortie sur ta table jusqu'à ce que le clip s'allume puis tu redescends un peu et tu as le bon niveau de sortie.

Niveau impédance c'est bon, un jack asymétrique type jack guitare entre les deux et c'est ira.
Pas de risque de dégât.


Ok, merci de ton aide et réponse, oui coté clip j'ai un temoin peak pour ajuster le niveau...

A+
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection EmptyLun 29 Juin - 17:41

pfff C'est quand même achtement high-tech, le blues ... haha !
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection EmptyLun 29 Juin - 18:39

coriolan92 a écrit:
pfff C'est quand même achtement high-tech, le blues ... haha !

lol mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





looper connection Empty
MessageSujet: Re: looper connection   looper connection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
looper connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: