Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a spoonful blues - charley patton

Aller en bas 
+3
fran
JimPetit
clarksdale
7 participants
AuteurMessage
clarksdale
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyDim 3 Sep - 23:39

bonjour, il m'est arrivé ce qui est arrivé ce qui arrive à tout le monde, j'ai flashé sur une chanson, et j'ai enormément envie de l'apprendre...
manque de bol, c'est une chanson de Charley patton ,qui n'est pas tres présent sur les sites de partition, et malgré de nombreuses écoutes atentives je n'arrive pas à trouver quels sont les accords utilisés car la chanson ne suis pas les modèles de progressions du blues classqiue.
Est ce qu'un musicien accompli ou un heureux possesseur d'un songbook de patton(je sais que ca existe) pourrait m'aider ou m'orienter vers une partition sur le net ?? merci de tout coeur si quelqu'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyLun 4 Sep - 10:19

à priori, Patton est en open E pour cette chanson. Il y a 7 changements d'accords (à la place de ses 3 habituels). Je dirais qu'il doit utiliser ce type de progression I - III - V - IV - III - II - I . (du moins autant que je me souvienne de ce titre)

Sur cette chanson, Patton ne dit jamais spoonful, il suggère ce mot avec sa guitare.

Patton est reconnu pour etre le pionnier du blues, mais pour moi, c'est vraiment la passerelle (ou du moins celle qui a été enregistrée) entre la musique africaine et la musique du mississipi. Il y a un côté magique dans la musique de Patton où l'on se fout des règles musicales établies (souvent bien longtemps après ce type de musicien, un gars à dit : du blues c'est du 12 bar, et j'm'y connais ! et là le blues est à mon oreille devenu triste et monotone)

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyLun 4 Sep - 11:32

et pour les paroles va voir la
http://blueslyrics.tripod.com/artistswithsongs/charley_patton_3.htm#spoonful_blues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
clarksdale
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyLun 4 Sep - 12:00

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue
Petou


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/03/2006

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyVen 6 Oct - 23:22

Jai la tab de ce titre. je te l'envoi des que possible
Revenir en haut Aller en bas
https://bluestab.skyrock.com/
Invité
Invité




a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyMar 26 Jan - 18:16

Dis Petou, ça m interresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyMar 26 Jan - 18:40

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Do Brother
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/01/2010

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptyJeu 28 Jan - 22:28

A, ben moi aussi j'aimerais bien avoir la tab. J'adore ce morceaux.

Une question que je me pose d'ailleurs au sujet de ce titre: est-ce qu'il y a un chanteur (Patton) ou deux (qui ?). En effet, j'ai toujours l'impression que les commentaires parlées sont le fait d'une autre personne. D'une part la voix n'est pas tout à fait la même. Et puis surtout, j'ai parfois l'impression que le début des moment parlés chevauchent légèrment les partie chantées. Qu'en pensez-vous ? Si c'est Paton qui fait tout, il a autant de dextérité vocale qu'à la guitare. Et c'est très fort....
Revenir en haut Aller en bas
yza
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2013

a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton EmptySam 13 Fév - 21:04

Pour les amateurs de Charley Patton, un double CD de 36 titres (1929- 1934), plus la bande dessinée du poète Robert Crump…

"Charley Patton", BD Blues/ Robert Crump, Editions Nocturne Ital 561 de 2004, note pluri- auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a spoonful blues - charley patton Empty
MessageSujet: Re: a spoonful blues - charley patton   a spoonful blues - charley patton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a spoonful blues - charley patton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charley Patton
» spoonful
» spoonful
» Barebecue Bob and Laughing Charley Lincoln
» PATTON EN BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: tablatures-
Sauter vers: