Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alerte Arnaque! Froglegs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick Laffrat
Nouveau

MessageSujet: Alerte Arnaque! Froglegs   Ven 1 Mai - 23:12

Dernière édition par patrick Laffrat le Dim 3 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pedalsteelguitarfrance.fr
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Sam 2 Mai - 11:17

kwa !? colère colère
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Alerte Arnaque Froglegs   Lun 4 Mai - 14:19

Accablant...pour tous ceux qui ont confié leur rêves, et leurs thunes, avec tant de candeur; à LA mauvaise personne.

C'est assez sidérant car le personnage est assez connu et reconnu, assez présent chez nous (avec (trop) souvent des annonces de vente), très investi dans un forum de steeleurs depuis longtemps...donc une énergie de départ assez contradictoire avec l'idée de ramasser du profit.

C'est du pétage de plombs soudain?
.....On a aussi vu un certain Lenny déboulonner de la sorte...

Juste un rappel de ses différentes signatures:

Further information:
France : others nickname alias : " Froglegs " , James Schmitt , (sites slide, france-Blue Grass )
Facebook : https://www.facebook.com/will.pickit?fref=nf
Probably live in " Fanlo Del Valle De Vío, Aragon, Spain " (chez nous il disait ètre basé en Ariège)
Spain steel group : alias Will Pickit https://www.facebook.com/groups/112633415573970/

UK : alias "James Crowbear"
Allemagne : alias " Meyer Muller Schmitt.. "
USA : alias " CROWBEAR SCHMITT"

MERCI beaucoup à Parick de nous avoir informé!!!
C'est la meilleure chose qu'on puisse faire: passer l'info!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Lun 4 Mai - 14:26

Putain pas croyable colère C'est vraiment triste ce que le monde comporte d'arnaqueurs prèt a dépouiller des musiciens honnêtes Shit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
patrick Laffrat
Nouveau

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Lun 4 Mai - 17:18

Ce n'est pas une gloire pour moi que de vous informer de cela mais je pense que, d'une part il faut éviter qu'il y ait d'autres victimes, et, d'autre part, comme le dit Sebastopol, il a probablement pété les plombs, donc il faut y remédier au plus vite en lui offrant une porte de sortie honorable à cette histoire plutôt que de le laisser s"enfoncer dans un comportement qui ne pourra que l'envoyer aux abimes.
James mérite mieux que d'aller en prison . j'ai trop d'amitié pour lui et de reconnaissance de m'avoir aidé à m'équiper en pedal steel guitar pour le laisser dans cet état. Mais cela remonte à plus de 10 ans et j'ignore où il habite et je ne sais pas ce qu'il fait.
Que ceux qui le connaissent bien et qui ont des relations avec lui agissent pour le remettre sur les rails et lui donner l'envie de revenir parmi la famille des sliders.
amitiés à tous
patrick
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pedalsteelguitarfrance.fr
Mystnbg
Bavard

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Jeu 14 Mai - 19:32

Merci Pat bravo !

Je vais enfin pouvoir revenir bavarder sur ce forum sans risquer de me faire rappeler à l'ordre.

En effet je suis inscrit ici depuis pas mal d'année mais j'ai toujours été retissant à venir sur les forums sur lesquels il est inscrit. Chaque fois que je postait ici j'avais droit à quelques remarques désobligeante.
Maintenant que ce fameux Frog et démasqué je souffle un peu en venant ici. Même si j'y vais avec des pincettes parce que je suis convaincu qu'il se fait tout petit mais nous observe de loin.

sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Alerte Arnaque! Froglegs   Ven 15 Mai - 12:42

Tiens?
Que veux tu dire par "rappel à l'ordre"?...j'ai beau éplucher tes sujets, je ne vois rien de cet acabit.
Tu veux dire par d'autres biais, mails ou sur un autre forum peut-être?

Enfin ça me parait dingue que quelqu'un n'ose plus nous rendre visite à cause d'un autre membre; il y a bien trop de gens bienveillants ici pour que ça aie pu ne pas déclencher une discussion, et passer inaperçu!

alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Dim 17 Mai - 9:38

Question bête: l'information a-t-elle été transmise aux gérants de http://forum.forumactif.com/ que l'administrateur de l'un des forums qu'ils hébergent a servi à des arnaques avérées et que ce forum est toujours actif ?

Par ailleurs, je viens de consulter le règlement des petites annonces de ce forum et deux alinéas ont retenus mon attention :
- en cas de vente , une commission de 10 % sera requise
- si l'annonce est dirigé vers d'autres sites de ventes genres, ebay, le bon coin, etc....
en cas de vente par ces medias, la comm sera exigible

Bon OK, cela n'oblige personne, mais pour ma part ça me paraît carrément rédhibitoire et ne m'aurait pas engagé à quelque transaction que ce soit.

Pour éviter de se faire flouer trop facilement, répétons-le : même s'il y a des commissions, l'usage de paypal permet de récupérer sa mise si l'instrument n'est pas livré...

Pour le reste, effectivement, il est toujours triste d'apprendre qu'une personne engagée et reconnue dans une communauté musicale puisse se rendre responsable de tels actes...

Est-ce qu'un membre ariégeois du forum aurait récemment croisé notre homme et sait-on vraiment où il se trouve actuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
Mystnbg
Bavard

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Mer 20 Mai - 0:58

10%, c'est à peu prés de là que tout est parti pour moi oui.

Si le forum voisin existe (http://steelguitar.forumactif.com) c'est parce que plusieurs d'entre nous et moi le premier se sont fait jeter ou pousser vers la sortie du forum de Mr. Smith en question. On as du en créer un autre pour se réfugier. et finalement notre embarcation tiens l'eau.
Je suis le malheureux déclencheur de se bien fait. (bien fait pour sa gu....) à cause d'un lap que j'ai voulu vendre sur son forum à 10%.

Quand à la question, pourquoi n'y a t'il pas eu de discussions sur le sujet. La réponse est évidente. tous se passai en privé. il avait mon mail perso. Tout simplement. et je n'avais pas envie d'en faire part à qui que se soit. parce que bon nombres d'entre nous choisissaient de calmer le jeu. Je me suis fait modérer une fois ou deux. J'ai fait profil bas et j'étais bien loin de m'imaginer qu'il était capable de faire pire que de me réclamer 10% à cette époque. Alors j'ai pas bronché.

Toujours est il que je n'ai jamais vendu de laps fictif moi. (Mr. Smith m'entende) Je les fait avec mon huile de coude et avec le plaisir de faire un heureux.

C'est de l'histoire ancienne pour moi,c'est fini depuis un moment, mais pour lui elle continue. sa cavale pourra pas durer éternellement.
Et si j'en parle maintenant c'est parce que j'avais juste besoin d'expliquer au gens pourquoi je ne fait ici que de breves apparitions pour mettre une annonce. Mal perçu, je peu le comprendre.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Alerte Arnaque Froglegs   Mer 20 Mai - 16:46

Attendez, je suis paumé; les 10 °/. c'est pour qui?...c'est "le forum des forums" qui réclame ça?
Et donc lui te réclamait ce pourcentage au nom du "forum des forums" pour leur reverser ensuite???
Donc les annonces de "slide et résonateurs" y sont aussi soumises? hmmm en théorie?

Ah c'est certain que les gens qui ne font que passer, et principalement pour poser des annonces de ventes ne se construisent pas un capital de sympathie; ça peut donner l'impression d'un intéressement...de donner peu de soi.
Mais je peux comprendre que le temps est précieux quand on construit des instruments...on ne peut pas être partout...enfin c'est peut-être une bonne façon de rétablir l'équilibre que de poster pour d'autres sujets, de temps en temps.

Mystnbg
Bavard

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   Lun 25 Mai - 16:11

Oui c'est à peu prés ça. sauf qu'il ne pouvez bien entendu agir que sur son forum mais il ne devez pas se gêner en pv sur les autres.

Quand au capital sympathie. dit toi bien que les fourbes sont toujours sympas.
Et pour le message du passant qui passe et qui me concerne. Disons qu'après ça j'ai juste appris à être prudent avec les sites communautaires. ça ne gâche en rien mon intérêt pour la steel. Je partage mon plaisir avec le forum des pédaleux depuis longtemps.
Je vais pas faire du copier coller d'un site à l'autre.
Les forums ne sont pas en concurrences ils sont complémentaires. Et libre à chacun de les consulter.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Alerte Arnaque Froglegs   Mar 26 Mai - 10:20

Absolument!
On est nombreux à sauter d'un forum à l'autre, sans forcément être inscrits partout.

...ben ça alors cette histoire des 10%...enfin, ça ne doit pas générer réellement de gros chiffres, vu le peu de reversements spontanés que ça doit générer, j'imagine...
Mais ça a certainement pu en générer pour lui et on peut douter que ces sous soient remontés à ceux au nom de qui il les réclamait hmmm vu la situation, et le peu qu'on en sait pour l'instant...sans trop se lancer dans des élucubrations.
Mais c'est aussi une des questions à poser aux gens qui sont "là haut"?

Il n'y a certainement pas grand monde pour contrôler la finalisation de chaque annonce, et prélever cette part, et je pense que c'est d'autant mieux car elles font partie de la vie du forum; enfin c'est certainement un plus qui insuffle de la dynamique et donc de la visibilité bénéfique pour les forums.
Réclamer 10% me semble énorme, bien sur j'imagine mal le travail que peut représenter la gestion de cette masse d'infos en ébullition, mais les principaux "employés" d'un forum ce sont les membres qui s'y investissent, et l'alimentent non?

J'ai du mal à digérer que cette envie spontanée de partage de connaissance avec des amis aussi passionnés que moi puisse générer des retombées sonnantes pour quelqu'un qui m'a juste fourni le papier...ou le mur pour nos graffitis...
Je peux tolérer la pub, et j'estime que c'est déjà un bel effort, mais ça doit suffire.

Et le résultat de cette zone de flou est que quelqu'un aura su l'exploiter, comme argument pour orienter ses ventes vers le domaine privé, en se libérant de tout contrôle.

J'espère que les mauvaises actions d'une minorité ne réduira pas le champ des libertés des autres...au nom de la sécurité...comme trop souvent ailleurs........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte Arnaque! Froglegs   

Alerte Arnaque! Froglegs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1