Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amplification guitare acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyMer 30 Aoû - 14:13

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un micro (Coxx à 25 euros qui fonctionne sans piles) pour pouvoir amplifier ma vieille acoustique, et je ne sais pas ou se trouve la meilleure position pour le coller afin d'avoir le meilleur rendu sonore possible.

Est ce quelqu'un aurait une petite idée ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyMer 30 Aoû - 14:19

Ben ca dépend du type de micro c'est quoi un electret un micro cravate ?

Près de la rosace tu auras beaucoup de basse mais ca risque de partir en larsen a fort volume sinon a l'intérieur de la caisse ca le fait aussi !

tout dépend de ce que tu cherches comme son et de ce que tu joues (médiator, au doigts, slide ou pas etc....)

Jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyMer 30 Aoû - 19:47

je joue essentiellement slide à plat et mon micro ressemble à un gros mediator en bois fourni avec un adhésif double face, un petit jack qui se branche dessus et un gros jack destiné à l'ampli.

ce que je recherche pour le son c'est simplement le meme son que sans micro (sustain , tenue des notes...) avec le moins possible de parasites issus de l'extérieur!

Mais je pense que je vais essayer directement dans la caisse ou encore sur la table d harmonie de la guitare bien que ca puisse me géner pour jouer! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyMer 30 Aoû - 21:34

Yo a écrit:
je joue essentiellement slide à plat et mon micro ressemble à un gros mediator en bois fourni avec un adhésif double face, un petit jack qui se branche dessus et un gros jack destiné à l'ampli.

ce que je recherche pour le son c'est simplement le meme son que sans micro (sustain , tenue des notes...) avec le moins possible de parasites issus de l'extérieur!

Mais je pense que je vais essayer directement dans la caisse ou encore sur la table d harmonie de la guitare bien que ca puisse me géner pour jouer! hmmm
Sur la table d'harmonie ca doit le faire n'hésites pas a faire des test avant de fixer le micro ! Tu auras la bibration de la table ce qui sera assez sympa au niveau du son !

jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyJeu 31 Aoû - 22:10

ca y est je l'ai fixé! J'ai opté pour la table d'harmonie, au centre et à 5 cms du chevalet.
Le son sur l'ampli ressort nickel et je peux même y ajouter des effets via ma pédale (pas tous, néccessite surement des réglages adéquats) mais attention aux larsens! danse

PS: Je redécouvre ma vieille guitare acoustique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyJeu 31 Aoû - 22:31

Yo a écrit:
ca y est je l'ai fixé! J'ai opté pour la table d'harmonie, au centre et à 5 cms du chevalet.
Le son sur l'ampli ressort nickel et je peux même y ajouter des effets via ma pédale (pas tous, néccessite surement des réglages adéquats) mais attention aux larsens! danse

PS: Je redécouvre ma vieille guitare acoustique!
Cool heureux pour toi à bras

JIpes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: micro coxx   amplification guitare acoustique EmptyMar 20 Fév - 2:42

salut Yo le Mafreux , c est Xavier de Moorea

c est quoi ton micro coxx a 25 eur? un piezo , une sorte de captuer ? tu as trouve ca ou' ? est ce que ca capte les mouvements de main , doigt sur la table??
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique EmptyMar 20 Fév - 4:21

Salut xavier!

Le micro est effectivement un piezzo. Je l'ai trouvé chez mon revendeur musical à moissac. (micro premier prix)

Je ne sais pas ce que tu en esperes mais c'est vraiment simplement pour s'amplifier (oublies des enregistrements décents avec ça, à moins de maîtriser Sound Forge comme un dieu!)

Pour ce qui est des mouvements de main, pour ma part ca passe sans probleme (même si tu y fait vachement plus attention).

Après tout dépend de ta facon de jouer (onglets, vitesse...) et ta guitare aussi pour le rendu sonore, mais si tu joues en ayant ta main ou tes doigts sur la table juste posés ou calés, c'est nickel. (appuies pas trop pour pas "étouffer" les vibrations de la table)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Contenu sponsorisé





amplification guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: amplification guitare acoustique   amplification guitare acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amplification guitare acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: