Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Guitare resonateur Paul Beuscher

Aller en bas 
+7
Jipes
fran
scutigere
sebastopol
philou66
osteel
sylvaiw
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvaiw
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2015

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 26 Mar - 1:33

Salut à tous,
Ça fait plaisir de trouver des images de cette guitare, alors comme contribution,
Voici quelques images de mon exemplaire de la bête, et d'un catalogue d'époque, avec une petite surprise sur les mécaniques !
https://docs.google.com/presentation/d/1WL0bwZkO_XtC2ZX15CnpHftr6aDc09X4rO0Ep2-seII/edit?usp=sharing
A+ !

PS: Tant pis pour la surprise, ça aidera peut-être certains à trouver l'info plus facilement si je la met ici, vu que je ne l'ai jamais vue sur les pages dédiées à cette guitare: Les mécaniques "SB" seraient de la marque "Salvatore Bilardi" et non comme souvent supposé "Seimatone Beuscher" ou "Selmer Beuscher".


Dernière édition par sylvaiw le Lun 6 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 26 Mar - 11:51

bonjour et bienvenue au club des possesseurs de beuscher, il y a quelques sujets dessus par-ci par-là cherche enesa par exemple. on doit être 6 ou 7 a en avoir.

merci pour le photos
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 26 Mar - 23:14

Bienvenue et belle Beuscher que voilà!!!
Y'a du son quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 2 Avr - 14:05

Hé" bienvenue; jolie patine...une vie bien remplie, elle a été jouée et aimée; toujours une belle émotion de découvrir une survivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyVen 10 Avr - 1:17

Bienvenue à toi. Jolie Beuscher, bien patinée comme il faut! Ca court pas les rues donc moi aussi ça m'émeut toujours quand j'en découvre une autre...
La mienne est quasi identique mais la tête est un peu différente (photos ici: https://slide.forumactif.com/t8363-un-resonateur-beuscher-a-la-loupe).

La tienne a encore ses beaux filets blancs d'origine. Ça c'est la grande classe! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sylvaiw
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2015

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyVen 10 Avr - 15:02

Heu... non, je les ai refait en 99 ou 2000, ce sont des morceaux de goulotte électrique. Ceux d'origine étaient cassés...
(Désolé de briser le rêve...)
Pendant que j'y étais, j'ai reverni le manche, après l'avoir gratté doucement au ciseau à bois.
J'ai aussi mis un tissu à la place du feutre qui "suspend" le résonateur, il était parti en poussière.
Et j'ai ajouté des joints en papier dans les mécaniques pour garder la graisse, je trouvais que les "capots" avaient du jour.
Je ne suis pas allé jusqu'à faire re-nickeler la caisse, pour quand même lui garder son aspect général...
A+
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyVen 10 Avr - 19:08

Ah dommage pour les filets... ceci dit je crois que la plupart de ces guitares les ont perdu avec le temps... La mienne ne les avait plus quand je l'ai trouvée. J'en ai refait en bois.
Sur la mienne aussi le cercle en tissus sur lequel reposait le cône tombait en miettes. Du coup je l'ai carrément enlevé, la guitare a gagné en puissance je trouve. J'avais peur qu'il y ait des vibrations parasites (métal contre métal) mais en fait il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptySam 11 Avr - 12:30

moi les gars, j'ai les filets blancs d'origine!! nananére! bon ils sont plus très blancs et en état moyen.
ce serait marrant de réussir à faire une galerie de nos jouets, les têtes, les manches, les corps, coverplates, cordier....
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptySam 11 Avr - 18:50

osteel a écrit:
ce serait marrant de réussir à faire une galerie de nos jouets, les têtes, les manches, les corps, coverplates, cordier....

Bonne idée, moi je dis oui tout de suite. Toutes regroupées sur un seul et même topic du genre "Nos résonateurs Beuscher". Chacun présente sa guitare, son histoire, ses particularités (elles sont toutes un peu différentes) avec des photos qui vont bien...

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 12:07

Coucou les Beuscheristes!
J'ai ai trouvé une "spéciale Saint-Valentin", chez Matt Umanov........le manche à été changé pour un manche de chez NRP; surement financé par la seule revente des rares mécaniques "SB"!
Le prix va vous donner des ailes; mais chez Umanov on est pas chez "leader price"...la rubrique "priceless" de son site est tout de mème mignone...
[url=Guitare resonateur Paul Beuscher]Guitare resonateur Paul Beuscher[/url]

[img]Guitare resonateur Paul Beuscher Beusch10[/img]

Pas trop dans le trip "je suis un gros dur qui joue du blues", mais quand mème attendrissante...un vrai piège à filles! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 12:11

honte j'ai oublié le lien du site de Matt Umanov:
http://www.umanovguitars.com/store/old-stuff/resonator-steel/

Et en passant; je trouvais votre idée de faire un sujet compilation de photos de chacune de vos gratounes chéries vraiment très bonne!
On sait peu de choses sur ces instruments; votre sujet aurait du succès!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 15:31

enfin 5000$ pour un Duolian de 31 chez Umanov, c'est un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 18:29

Je plussoie Fran, il est carrément hors de clous le Mr Umanov tooo

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 22:58

je ne pensais pas être assis sur un magot pareil!!!

pour la galerie il faut que je redimensionne tout.

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 23:04

[img]Guitare resonateur Paul Beuscher Face10[/img]

[img]Guitare resonateur Paul Beuscher Dos10[/img]

[img]Guitare resonateur Paul Beuscher Tete10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyLun 15 Fév - 23:06

[img]Guitare resonateur Paul Beuscher Myca11[/img]

[img]Guitare resonateur Paul Beuscher Cordie10[/img]

dites donc, la mienne à pas les cœurs, ni le manche , le cone et tout l'attirail NRP mais elle est toute d'origine, si je la revends à umanov je peux m'acheter un duolian et une triplate????
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyMar 16 Fév - 13:34

hihi ! envoie lui un mail, on sait jamais... honte
Comme quoi la valeur des binious est toujours fluctuante, je me demande si ça vaut pas le coup pour les "dealers" de placarder des tarifs de dingue sur la vitrine?
Le premier petit veinard qui en trouve une sous le lit de grand papa se tapant une recherche google se dit que ça vaut des millions, donc il met une annonce elle aussi surestimée....enfin au final ça tire les prix vers le haut, sans refléter le prix finalement établi en négociation...enfin il y a des périodes, la bourse, le prix du baril...tous ces trucs passionnants qui sont à dix mille lieues de la source d'inspiration dont on parle.....

Ceci dit j'ai trouvé un Duolian encore plus cher chez Kummer...6500!!!!!!...et j'ai (presque) la même à la maison honte enfin l'état de conservation absolument irréel justifie peut-ètre cette folie? pour un modèle dit "économique" à sa sortie........
Attention ça sent la naphtaline:
https://www.gbase.com/gear/national-duolian-1932-green-duco
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyMar 16 Fév - 13:42

sebastopol a écrit:


Ceci dit j'ai trouvé un Duolian encore plus cher chez Kummer...6500!!!!!!...et j'ai (presque) la même à la maison honte  enfin l'état de conservation absolument irréel justifie peut-ètre cette folie? pour un modèle dit "économique" à sa sortie........
Attention ça sent la naphtaline:
https://www.gbase.com/gear/national-duolian-1932-green-duco

La mienne est presque dans le même état mais franchement 6500euros c'est n'importe quoi colère

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyMar 16 Fév - 14:58

A ce prix, il est d'époque le cordier?
Il brille, mais qu'est ce qu'il brille!!!
Normalement, c'est la faim qui justifie les moyens, non?
Mais là, qu'est ce qui justifie un tel prix, à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyMar 16 Fév - 19:14

pfff ben oui; c'est justement parce que le cordier briiiille beaucoup.(et il est d'origine!)
Et en plus y a mème pas de décalco "National"; à ce prix là!!!!

Voyons ce qui pourrait justifier un tel prix:

Une peinture Duco c'est particulièrement fragile, et rare à trouver sans la moindre rayure, et peut-être plus particulièrement pour ce Duolian qui n'en est pas un..........enfin qui en est un mais très spécial...

(je reprends la rengaine historique qu'on trouve dans les bouquins) c'est un modèle "Sears", vendu par correspondance via le catalogue de vente de tout et n'importe quoi: articles de pèche, bicyclette, quincaillerie, vaisselle, vêtements...
Ces guitares étaient bradées à quelques dollars de moins (29 dollars contre 32 pour le duolian standard), ce qui permit à National d'économiser 4 vis par guitare!!! hihi ! (le coverplate est fixé par 5 vis au lieu de neuf), et une décalco (ce modèle n'a jamais eu le blason de la marque sur la tète)...

Ces guitares étaient donc expédiées vers le fond des campagnes isolées, vers des endroits éloignés des magasins de musique, ...chez des gens qui investissaient peut-être leurs derniers cents et on peut se dire que peu d'entre eux ont songé à commander un étui avec!
Ca peut expliquer que si peu aient survécu?...

Ca peut justifier une certaine charge émotionnelle...il y a de fortes chances que cet instrument aie appartenu à quelqu'un de pauvre, ou du moins à la ceinture suffisamment serrée pour choisir cette petite "affaire"....pratiquant la musique...dans une zone ou la radio et l'électricité n'était peut-être pas encore arrivée, quelqu'un jouant de la musique dans le voisinage était apprécié...donc un fort pourcentage de chances pour que cette guitare aie connu des mains noires?...

D'autre part j'imagine que ce catalogue proposait des photos en noir et blanc, je n'ai pas encore pu en voir un...mais les gars qui s'achetaient une "National Steel" sur le papier s'attendaient peut être à trouver une guitare brillante dans le carton, (Internet n'était pas encore là, la différence entre les modèles ne devait pas être si évidente pour tout le monde, et le descriptif devait préserver un certain flou j'imagine, ou du moins ne pas en dire plus que ça...
J'y vais de ma petite théorie:
J'ai trouvé des variantes de couleur...une très rare teinte sans cristaux, donc pas le fameux "Duco" bleu-vert métalisé avec un vernis nacré jaune?! et ensuite des "Duco" avec très petits cristaux, très homogènes, Bruns marrons gris avec des variantes déclinant vers le vert...hum...entre la rouille et la boue...disons "caca d'oie" (techniquement c'est tout à fait ça!).
Quelle déception ça a pu être pour pas mal de musiciens à l'ouverture du carton...le plupart avaient certainement eu peu d'occasions de s'offrir un objet "neuf", une fois dans leur vie, et cette couleur matte, rappeuse, donne l'impression de la rouille...ou de la boue certainement déjà beaucoup trop vue...
Ce qui peut nous donner de l'indulgence, et expliquer pourquoi tant d'exemplaires ont été décapée pour laisser le métal nu... siffle

On peut se demander pourquoi National a offert ce prix exceptionnel aux magasins Sears & Roebuck...est-ce qu'ils imaginaient que ça allait booster les ventes? en pleine dépression?...alors que les guitares plus simples inondaient le marché, les Stella-Schmidt, Regal etc... en bois avaient encore les faveurs des musiciens fauchés, bien moins chères, puissantes, et plus légères à transporter (ce qui était certainement un argument imbattable pour beaucoup de musiciens itinérants...).

Du peu que je peux voir depuis mon bout de la lorgnette, on l'a vu National était en pleine recherche d'économie de bouts de ficelle (sans doute sous l'impulsion de G.Beauchamp, libéré de la présence de J.Dopyera, avec des actionnaires inquièts en plein crash).
Les manches Bakélite et systèmes de fixation de coverplate "hooks" avec une seule vis étaient justes expérimentés, les touches phénoliques apparaissent souvent sur ces modèles, mais sont parfois en ébène aussi, certains exemplaires ont des manches aux fibres irrégulières peut-être écartées de la production des modèles plus luxueux? et écoulés ici, mais sans que ce soit systématique non plus...
Ce qui me laisse penser que cette teinte brune est simplement le résultat....de l'utilisation des fins de pots...des restes de peinture....(j'ai travaillé en peinture auto, et il n'est pas rare d'avoir un pot où finissent les restes, à la fin de la semaine, c'est tout à fait le genre de teinte que l'on voit apparaître, quand toutes les autres couleurs ont été mélangées).
Les petits cristaux du Duco traduisent une couché très fine et donc fragile (les Duco les plus spectaculaires ont une couche de peinture plus épaisse, qui en séchant laissent le temps aux formations de motifs d'apparaitre, comme sur pas mal de 14 cases que l'on trouve aussi en ultra-épaisse finition "piano finish", ont ils eu envie de donner un peu moins de chance à l'usure d’apparaître? ou ont ils embauché un peintre plus généreux après 1934?...

Toujours est-il que la peinture de ce modèle est encore plus dure à trouver en bon état.

Une autre théorie sur le côté économique...........peut-être juste une façon d'écouler le vieux stock de résonateurs "hand-cut perimeter" que l'on trouve dans les premiers triolian wood-body, avec biscuits fixés avec des clous au lieu d'une vis....qui ont étés abandonnés dans un coin quand on a découvert que le fait de replier la lèvre externe du cône améliorait son comportement? (quoique ils aient étés écoulés aussi dans d'autres séries..au hasard...? mais peut-ètre plus particulièrement dans les modèles Sears (Je ne peux m'appuyer que sur deux preuves: la mienne, et le son de Catfish Blues de Robert Petway...c'est le mème son; typique de ce type de résonateur là!).

Un moyen de liquider des corps peints avec cette peinture bleu métallisé nacrée (dans l'esprit de ce que Michael Messer à cherché à imiter sur son modèle "Blues"), ou un stock de ces coverplate à cinq vis, résultats d'une expérience ratée?
Le corps de la mienne présente sous le coverplate les fameuses petites trappes destinées à recevoir les "Hooks" du sytème à une seule vis...j'aimerais tant pouvoir vérifier si c'est toujours le cas sur les autres "Sears"...en tout cas c'est l'idéal pour ce recyclage: les cinq vis tombent bien entre les ajours...

A ce qu'on dit il y aurait eu 600 exemplaires vendus à Sears&Roebuck (donc aussi peu courantes que les El-trovador par exemple).....dont je n'ai pu retrouver qu'une poignée d'exemplaires en circulation................ 36 exemplaires............dont trois ou quatre bleues..................

Et oui.....celle-ci ira rejoindre une collection déjà pourvue de tous les autres modèles en exemplaire de chaque couleur existante...il y a peu de chances qu'elle fasse de la musique souvent...mais elle sera préservée... pfff

Enfin quel cynisme...que penserait son ancien propriétaire là où il est? si on lui disait que ses 29 dollars de sueur et de peine se sont changés en 6500 dollars de quelqu'un pour qui ce ne sera qu'un simple bout de papier à signer.................... hmmm
(je n'ai pas d'actions chez Kummer...et je n'ai pas l'intention de vendre la mienne....même pas pour le même prix! mon oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyMar 16 Fév - 19:21

kwa !? punaise j'ai bien pourri le sujet "Beuscher"!!!!..........l'inspiration m'a embarqué...désolé... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 18 Fév - 1:12

Et tant qu'on parle de gros sous....il y a encore plus cher: un Triolian adjugé à 13600 euros:
https://slide.forumactif.com/t6302-photos-archives-fratellini-avec-national?highlight=fratellini kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
mike lewis
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2010

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 18 Fév - 15:44

I don't think that the guitar at Umanov's is a Paul Beuscher .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 18 Fév - 17:50

kwa !? houlàlà! ça devient intéressant alors!
Quel Mystère!

J'ai pensé à Charles Brasher qui aimait bien les papillons, les petites fleurs, les motifs poétiques, mais ses guitares avaient un aspect plus "cru", un dessin de caisse moins proche des National...

Ici on dirait une copie d'après modèle, hormis les ouïes en f plus étroites mais qui correspondraient bien à l'emplacement et au dessin des vraies...
Un corps en "Brass", en trois parties, on dirait que le hand rest n'a jamais été soudé?...aucune trace...?...les perçages du coverplate sont très proches mais ne correspondent pas tout à fait au dessin des originales, il y a des irrégularités qui me font penser que c'est fait à la main, trou après trou; quel acte de dévotion! (tous ceux qui ont essayé des se fabriquer cette pièce savent ce que je veux dire mon oeil ).

En tout cas c'est du très beau boulot....mais.....se pourrait-il que ce soit l’œuvre de.......à ses débuts.....si c'était bien le cas elle vaudrait bien plus cher! hihi ! et elle mériterait un manche au moins exempté du logo NRP, ce qui serait la moindre des délicatesses...

If you have any Idea....


Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher EmptyJeu 18 Fév - 20:28

ben c'es vrai que les beuscher sont quand même mieux finies, le cover plate ici, n'a pas le petit bord où se trouve les vis, les ouies sont comme tu l'as dit plus étroite, bref il y a des choses qui ne colle pas,

merci mike, je vais voir si je peux avoir l'avis de mark makin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare resonateur Paul Beuscher Empty
MessageSujet: Re: Guitare resonateur Paul Beuscher   Guitare resonateur Paul Beuscher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare resonateur Paul Beuscher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» guitare hawaienne Paul Beuscher
» cône pour réso Paul Beuscher
» Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !
» Guitare hawaïenne double table Beuscher/Patenotte
» Choix d'une guitare resonateur ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: