Sur la version que j'ai trouvé (clip en 3 D, très chouette d'ailleurs...l'arrivée face au grand arbre en forme de weissenborn..), j'ai l'impression qu'il utilise un effet qui "inverse" le son...je ne sais plus comment s’appelle ce truc...autrefois utilisé par Hendrix, en repassant des bandes de magnéto à l'envers....
Il me semble qu'il existe aujourd'hui des machines numériques capables de donner cet effet en direct, et en temps réel avec peu de latence...mais là aussi, je n'ai aucun nom..j'avoue que je suis les progrès de la technologique d'une oreille lointaine
Ensuite au niveau du toucher, je pense qu'il tricote de l'autre côté du sillet de tète, la petite longueur de cordes côté mécaniques; tu as le même son sans effet vers 1.30, enfin ça me semble être bien probable.
C'est dingue; c'est pas un hasard; Herman Weissenborn a certainement pensé à calculer cette longueur de corde pour favoriser les résonances, c'est sûr.................
ce qui par contre est souvent abandonné au petit bonheur sur beaucoup de productions actuelles...