Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question basique : où acheter un résonateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheBald
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2015

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyJeu 5 Fév - 19:47

Hello
Comme dit dans mon dernier (et premier !) post, je veux acheter un resonateur.
C'est idiot, mais j'ai du mal à en trouver, en voir... juste pour les essayer ! Pourtant j'habite Paris.
Je reconnais ne pas encore avoir été sur place dans les magasins de Pigalle. Mais quand je regarde les stocks sur internet, il n'y a pratiquement rien. Idem dans les "grandes surfaces" (Musikia, Beuscher, Woodbrass, etc.). Je cherche un resonateur "tout métal"

Pendant que j'y suis, je lis beaucoup à propos des modèles moyen ou entrée de gamme : "ça ne vaut pas bien sur un National". Mais ou essayer un National à Paris ?

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Re: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyJeu 5 Fév - 23:43

salut,

sur paris, il y a francois et rosine charle , galerie vero dodat près du louvre, pas trop loin tu as fine reophonic, le top du top.
peut être un ou deux exemplaires du coté de Pigalle????
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyVen 6 Fév - 13:36

Bonnes pistes, mais si tu en est au stade de la découverte, je ne pense pas que ce soit judicieux de s'élancer directement vers la boutique R&F Charle ou l'atelier de Fine Resophonics.
Ces lieux sont certainement l'endroit ou trouver ce qui existe de plus beau, mais à quoi bon si tu n'as pas déjà une petite culture qui te permettra d'apprécier pleinement ce que tu y trouvera.

Accorde toi le temps d'essayer, de faire la différence entre les différents systèmes de résonateurs.
En premier lieu en écoutant ce que tu peux trouver sur le web, ou grâce à la fonction "recherche" du forum.
Pour comprendre ce qui te semblera correspondre avec ce a ce tu as envie de jouer dessus.

Essaye d'aller aux concerts, ou de trouver des membres du forum qui sont sur Paris, et qui te feront certainement essayer leur instrument, et te donneront un regard sur les défauts ou les qualités de telle ou telle marque.

Je reste convaincu que ça vaut le coup d’être passé par un premier prix, ou une bonne occase (merci le bon coin), avant de se payer une Cadillac.

Un résonateur est tellement différent d'une "guitare"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
TheBald
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2015

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Re: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyVen 6 Fév - 13:46

Oui, c'est un bon conseil. C'est aussi pour ça que j'ai fait ce post, car j'ai justement du mal à trouver où essayer des résonateurs. Et je passe beaucoup de temps à écouter des joueurs sur les vidéos You Tube, et ça me fait saliver !
Super idée de demander à des membres du forum

Ce WE par ex, je vais essayer une Recording King MG10 dans un magasin à Troyes. J'en ai entendu quelques unes sur des vidéos, je trouve leur son un peu agressif. Bon, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyVen 6 Fév - 15:59

Bien ça; le "MG10" a une bonne réputation, et de nombreux équivalents sous d'autres marques ("recording king" était autrefois "johnson", je dis ça pour l'éventuelle recherche dans les annonces occasions).
Ca te fera une bonne base d'essayer un produit assez représentatif.
Le son est assez violent c'est vrai, mais si tu joue en grattant plus prés de la touche que du chevalet, ça s'attendrit un peu (c'est un des points les plus intéressant avec un résonateur: la richesse de variations d'intensité, selon la force, l'angle, et le point d'attaque sur la corde).

C'est vrai que les trois quart du temps, sur Utube, les loulous aiment bourriner aussi prés que possible du chevalet, c'est là que ça fait le plus de bruit...comme ce vieux réflexe quand on se retrouve devant un amplificateur...de pousser le bouton à 10...c'est dans la nature des choses, un viel instinct ancestral? hihi !

Dans cette gamme de prix il font aussi des corps en bois, avec le même résonateur le son sera plus doux.
Le système "Tricone" donne un son plus doux (mais qui peut être tout aussi violent si on l'attaque fort), et ensuite beaucoup plus doux chez les résonateurs type "dobro" ou "spider", mais c'est de tout autres réactions sous la main...

Les annonces du boncoin peuvent aussi ètre l'occase de rencontrer des gens sympa, en annonçant la couleur: d'abord pour essayer sans obligation de vente sur le champ...celui qui est pressé ou refuse à certainement un défaut à cacher, donc c'est pas la peine.
Mais les trois quart du temps on tombe sur des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
TheBald
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2015

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Re: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptySam 7 Fév - 20:21

Wow ! Good vibrations !
Quel plaisir à jouer sur un dobro. J'ai essayé un résonateur "bois" vendredi. La Grestsh G9240. Aujourd'hui, j'ai donc essayé la Recording King MG 10E. 1ère fois que je jouais sur ce type d'instrument. Et bien j'ai beaucoup plus de sensation avec un dobro "tout métal"! La prise en main, le son... C'était d'ailleurs moins agressif que les démos de MGT0E que j'avais entendues, mais c'est vrai que je joue au doigt. Le confort de jeu.... C'est dans ma tête ou il est normal que j'ai trouvé plus facile de jouer en slide sur le dobro que sur mon acoustique ? Le fort tirant et l'action haute probablement. Beaucoup moins de sons parasites à (tenter d') étouffer. En revanche, j'ai trouvé que ça ne sonnait pas toujours très juste en jeu picking sans slide (accordage standard).
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Re: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptySam 7 Fév - 20:31

je sais bien que R&F Charle et mike font ce qu'il se fait de mieux, mais....je suis quelque peu loin de la capitale et je n'y vais qu'une fois tout les 10 ans alors dans ces moments là j'y vais pour le plaisir des yeux.
je ne suis pas adepte du matériel très cher, même si je me suis fait 1 fois un gros plaisir.
en tout cas bonne recherche et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyDim 8 Fév - 19:50

héhé, c'est pareil pour moi; ça relève presque du pèlerinage!
Mais j'imagine qu'on est nombreux dans ce cas, pensons à ne pas trop encombrer ces lieux mythiques, et user la courtoisie de leurs gardiens (....j'imagine que ça ne doit pas être tous les jours simple de recadrer les provinciaux qui veulent la même que Django).
Bien sûr c'est super de cultiver le rêve, mais on en tire beaucoup plus d'enrichissement quand on a un peu plus ciblé, et creusé sur le sujet..j'imagine si j'étais arrivé là avant même d'avoir joué un résonateur: "heu bonjour m'sieu; vous auriez pas la même avec un manche de Stratocaster et un corps d'Ovation? siouplait?" hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Re: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs EmptyLun 9 Fév - 19:08

Pardon si je réponds quelque chose qui a déjà été mentionné, chez Woodbrass en boutique tu as quasiment toutes les Gretsch qui existent. En tous cas fin décembre c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question basique : où acheter un résonateurs Empty
MessageSujet: Re: Question basique : où acheter un résonateurs   Question basique : où acheter un résonateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question basique : où acheter un résonateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: