Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Trop cher?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

Trop cher? Empty
MessageSujet: Trop cher?   Trop cher? EmptyLun 5 Jan - 22:49

Salut à tous, j'ai décidé de vendre ma petite parlor pour passer à autre chose, soit jumbo, soit format 000, à voir. Je l'aurai bien gardé mais financièrement parlant je ne peux pas me le permettre, il faut que je vende pour acheter autre chose.
C'est une Washburn R319SWKK full massive, série spéciale 125ème anniversaire avec étui vintage et déco ancienne de la guitare. Je l'ai affichée à 360 euros, je l'ai vue à 530 en moyenne neuve sur le net, voir un peu plus.
Ma question : le prix vous parait-il correct?

Je dis ça car pour l'instant pas d'appel, du coup je me dis que vos avis peuvent m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Trop cher? Empty
MessageSujet: Trop cher?   Trop cher? EmptyJeu 22 Jan - 14:21

Bah à vue de nez c'est correct comme prix...mais c'est le début de l'année, les gens sont fauchés!
Et le marché est saturé de grattes d'occase dans cette gamme de prix.
Tout le monde craque sur des entrées de gamme, c'est sympa d'en avoir plusieurs, mais au bout d'un moment la revente est plus compliquée...
En plus ce modèle est auréolé de grosse confusion entre les références chez les vendeurs, massif ou plaqué, ou partiellement plaqué, se trouve aussi sous d'autres variantes chez d'autres marques...et dire que c'était censé être une série limitée!
Le manche en V rebute pas mal de gens, et sur les modèles moins cher (comme la mienne) le V est incroyablement raide: les plans sont droits du sommet au bord du binding, qui lui est perpendiculaire à la touche, bref tout en angles.
Et en plus l’arête du sommet du manche n'est pas droite...normal vu le prix, combien à été payé l'ouvrier.
J'ai retaillé tout ça au racloir et poli tous ces accidents.

Mais je suis sur que sur ton exemplaire de qualité supérieure au mien ces détails sont certainement mieux finis.

Il s'en est vendu vraiment beaucoup; faut dire qu'elle a un charme fou!
Pour une fois un fabriquant à eu la bonne idée de proposer une copie parfaite d'un modèle ancien, en améliorant juste l'intonation, et en ajoutant un truss-rod...(et hélas un barrage en X qui n'était pas systématique sur les premières).

J'aime beaucoup la mienne (toute plaquée la 314 KK trouvée d'occase) pour bosser le picking en accordage standard, c'est une super petite gratte; je ne m'y suis jamais senti bien en slide par contre, le barrage en x freine un peu la dynamique (enfin chacun ses gouts).
Je serai curieux d'en toucher une massive un de ces 4...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

Trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher?   Trop cher? EmptyDim 25 Jan - 20:01

Allez je te fais la mienne à un bon prix mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Trop cher? Empty
MessageSujet: Trop cher?   Trop cher? EmptyLun 26 Jan - 13:23

hihi ! ah; ce sera peut-être la prochaine étape...pour l'instant je viens de découvrir l'accordage standard, et je viens de découvrir que j'avais un petit doigt planqué dans ce bottleneck................
Il va me falloir une peu de temps pour me valider la validité de ce petit doigt; c'est encore un peu "hibernatus" haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

Trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher?   Trop cher? EmptyLun 26 Jan - 15:47

Bon, alors j'espère bien que je l'aurai vendu avant la fonte des glaces sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Trop cher?   Trop cher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une archtop pas trop cher?
» c'est beau et c'est pas trop cher
» Un reso "ténor" Ha pas trop cher...
» Réso qui semble pas trop cher
» Sobre, élégant et pas trop cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: