Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début à la steel guitar

Aller en bas 
+3
Drako
Jipes
Weeping Widows
7 participants
AuteurMessage
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyJeu 6 Nov - 13:29

Bonjour. Commençant à me mettre sérieusement à la pratique du résonateur, j'ai fait un petite vidéo que je vous livre en espérant que je vous pourrez me donner quelques conseils pour continuer d'avancer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyJeu 6 Nov - 13:54

Ben franchement je ne vois pas ce qu'on pourrai te conseiller à part Bon Vent et le plein de très beau moments sur scène bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyJeu 6 Nov - 15:28

Jipes a écrit:
Bon Vent

Ah ben merci, à peine arrivé je me fait sortir? sourire

Merci beaucoup! JLa steel c'est vraiment dur, j'ai l'impression d'avoir tout un nouveau monde à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyVen 7 Nov - 10:38

Une bien belle prestation ... à bras

Bravo à toi bravo !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyVen 7 Nov - 22:08

Ca le fait, man!!! Oh, oui, ça le fait!!!
Au fait, tu veux bien nous en dire plus sur le micro (pince) qui orne ton reso?
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptySam 8 Nov - 16:27

Oh ben merci! C'est un forum gentil, ici!

Le micro est un Pro 35 de chez Audio Technica. C'est une sorte de version un peu cheap (enfin... 200 euros quand même) du DPA, avec les même caractéristiques (très neutre et très directionnel) mais un peu moins de définition et assez sensible au larsen. J'en suis assez content, mais pas ravi. Le son sur la vidéo n'est pas brut, hein, j'ai un peu bidouillé.

C'est pénible à sonoriser/enregistrer ces bestioles. Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptySam 8 Nov - 23:08

Je suis les conseils d'Alekzo qui a fait suivre une info delivrée par Michael Messer qui utilise un micro Shure Sm 57 et fait ses maquettes sur un Zoom H4...
J'ai ,depuis peu, le Sm 57 et un Zoom h4n... Pour l'instant je potasse le manuel... D'ici peu, je teste...
Pour le Sm 57, j'ai déjà testé pendant un beuf en exterieur avec mon Triolian, c'est excellent (enfin d'après moi qui n'y connais rien)...
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyMer 12 Nov - 5:45

Effectivement le morceau est très sympa!
C'est un reprise, une impro, un mix des deux?

Pour la prise de son des guitares j'utilise un MK012 Oktava. Il faut une alim phantom car c'est un statique mais pour le prix je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux. C'est loin devant un sm57.
A essayer absolument.
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyMer 12 Nov - 12:11

Bien cool cette vidéo !
Ce que j'aime c'est que tu as un style, ton style de jeu et ça, c'est
à mon sens le plus important; bravo !

Pour le micro, comme brogil, j'utilise le MK012 Oktava !

Bonne continuation bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptySam 15 Nov - 18:20

philou66 a écrit:
Je suis les conseils d'Alekzo qui a fait suivre une info delivrée par Michael Messer qui utilise un micro Shure Sm 57 et fait ses maquettes sur un Zoom H4...

Hahaha.

Le 57 sur scène je peux pas, je suis incapable de tenir en place...

brogil a écrit:
C'est un reprise, une impro, un mix des deux?

C'est de l'impro, mais les riffs des 4 première mesures sur les deux premiers tours étaient plus ou moins mis en place. Pour le reste je n'avais aucune idée d'où j'allais.

franky-j a écrit:
tu as un style

Merci beaucoup!! Ca fait partie des choses que je cherche, et ça fait plaisir de se l'entendre dire!


Merci aussi pour le conseil micro! Je vais voir ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyDim 16 Nov - 1:26

Ce que tu pourrais améliorer......Le chapeau peut-être !

Sinon
Citation :
Le 57 sur scène je peux pas, je suis incapable de tenir en place...

Ben, déjà assis, ça donne une idée du reste !

Sans dec, tous mes encouragements. Y'a du bon temps qui se profile pour toi vu ton âge. Un petit truc, comme ça, avec ce style de morceau, j'aurais bien vu du chant en plus.

Bravo et d'autres vidéos, j'espère.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyLun 17 Nov - 2:16

Le chapeau n'ayant pas survécu au concert d'hier à Brive la gaillarde, te voici exaucé!

Le chant, c'est la frustration de ma vie je crois. Incapable de chanter une note juste. J'ai jamais trouvé où étaient les mécaniques permettant d'accorder les cordes vocales...
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyLun 17 Nov - 23:31

Salut
Tu as joué à Brive! Je suis de là-bas (immigré à Paris). J'aimerais bien savoir dans quel cadre. Enfin qui, que, quoi, comment, où, donc si c'est pas trop indiscret. Tu pourrais nous faire connaître un peu ce que tu fais ?
J'espère que tu n'étais pas payé au chapeau. Bon, demain, il y a marché au centre et tu pourras en trouver de très beaux, pas chers, très mode limousine.
Pour le chant, je sais bien que c'est frustrant. Dommage, y'a pas de slide chez Daho ou charlotte Gainsbourg...etc.
Bon courage pour la suite.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyMar 18 Nov - 3:06

Chez Laura, au 5e avenue. Tu dois connaître, j'imagine, je crois que ça fait 30 ans qu'elle organise des concerts de Blues.

belisaire a écrit:
J'espère que tu n'étais pas payé au chapeau
mort de rire

J'ai un duo acoustique qui s'appelle Weeping Widows dont tu peux te faire une idée ici (avec du slide):
https://soundcloud.com/weeping-willow-3/blues-desertique-album-premix



Sinon ce forum est super j'ai passé la journée à y lire plein de trucs super intéressant sur des guitares superbes.
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyMer 19 Nov - 23:07

Salut
En fouillant un peu, j'ai pu apprécier votre duo. Bien sympa.
Pour les ceusses du forum, je vous invite à jeter un œil et surtout une oreille (enfin les deux) :
http://www.weepingwidowsband.com/
Pas de slide encore mais ça va viendre.
Vu que tu es sur ton 31, je te conseille, comme ça, d'essayer de prendre contact avec les sliders de ton coin (voir le dernier message d'Olivier dans la rubrique rencontre). Y'a du vaillant monde asteur dans votre place (c'est du cajun). Je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de t'aider.
https://slide.forumactif.com/g413-sud-ouest
Félicitations et continuez bien, la route est belle.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyJeu 20 Nov - 1:06

J'aime beaucoup votre duo... La guitare et l'harmonica sont 2 instruments qui vont vraiment très bien ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Widows
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2014

Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar EmptyJeu 20 Nov - 1:54

Ah, j'ai été découvert! (Ca fait deux semaines que je dois terminer de mettre en forme ce site et je remets toujours à plus tard, c'est pourquoi j'avais pas mis le lien.)
Content que ça vous plaise, et merci beaucoup pour le groupe de sliders du sud, j'avais pas vu et c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début à la steel guitar Empty
MessageSujet: Re: Début à la steel guitar   Début à la steel guitar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début à la steel guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la steel guitar en 4 CDs
» SAD SONG ... GUITAR and LAP STEEL
» Besoin d'aide pour choix instrument
» Steel Guitar France
» Un mémoire sur la steel guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: