Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai pas l'oreille, aidez-moi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! EmptyVen 17 Oct - 23:53

Salut à tous, je sais que je suis un peu insistant et que mes demandes sont nombreuses, mais j'ai bien l'intention d'acheter une petite Gretsch, le problème c'est que les réso sont difficiles à trouver en magasin vers chez moi, j'essaye donc de me faire un avis via internet et ses nombreuses vidéos de démo.
Le problème c'est que si j'écoute la Gretsch G9240 Alligator Biscuit et la G9200 Boxcar Spider, j'ai du mal à entendre la différence.
Sachant que ce sera pour jouer essentiellement du blues mais que la country et le bluegrass me plaise aussi, et surtout le jeu avec un bottleneck.
On m'a déjà donné sur le forum les différences notables entre ces deux cônes mais désolé, impossible d'entendre avec mes oreilles de débutant.
Merci d'avance pour les infos;
A+.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! EmptySam 18 Oct - 7:22

salut,

je ne les ai pas écouté mais en général, biscuit = plutôt blues et spider (a mon avis plutôt) plus polyvalent, mais moins puissant, avec un son plus doux et rond.
t'as pas moyen de te faire une virée dans une grande ville pour essayer, peu-être qu'il vaut mieux attendre un peu et ne pas regretter ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! EmptySam 18 Oct - 10:29

Ouais je vais voir, je viens de trouver un Régal RD 40 d'occas, je sais pas trop ce que ça vaut par rapport aux Gretsch?
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! EmptyDim 19 Oct - 15:25

Je viens de trouver des infos sur le Regal et ce que je lis ne me donne pas envie, je vais donc rester sur les Gretsch et à priori sur le spider si celui-ci est plus polyvalent et ceci même si ce sera plus pour du blues, je joue aussi d'autres styles (rock, folk...) et cela peut être un bon compromis; quant à la puissance c'est pour jouer tranquille chez moi je dirais donc qu'un petit manque de puissance du spider par rapport au biscuit ne me gênera pas.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! EmptyDim 19 Oct - 21:29

en biscuit chez régal, il y a le Rc2 , qui a bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! EmptyMar 21 Oct - 17:29

Pour les Gretsch que j'ai pu essayer au magasin, les spiders sonnaient plus fort que les biscuits. Cela ne prouve rien. Peut-être est-ce juste une question de réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas l'oreille, aidez-moi!   J'ai pas l'oreille, aidez-moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas l'oreille, aidez-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: