Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musiquesdenullepart
Nouveau

MessageSujet: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Sam 4 Oct - 19:45

Salut à vous!

j'ouvre des ateliers de fabrication autour des flûtes PVC tous les mois à la Recyclerie, Paris 18, toutes les informations sur :

www.musiquesdenullepart.com

vous y trouverez également une conférence sur l'acoustique des tuyaux PVC, qui présente les possibilités acoustiques de la plomberie, me contacter pour toute question!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Sam 4 Oct - 22:36

Ah oui super et quel rapport avec le slide et les résonateurs hmmm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
musiquesdenullepart
Nouveau

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Sam 4 Oct - 22:57

Oups pardon, c'était le mauvais message...

j'avais préparé deux textes, celui qui devait atterrir ici normalement :

"Bonjour à vous,

Je démarre des ateliers de fabrication d'instruments de musique à la Recyclerie, Paris 18e,

Je souhaite organiser un atelier ponctuel, courant novembre, sur la fabrication de slide électrique à partir de récup',

dites-moi si certains sont intéressés, ont des questions, des idées,

ma page web : www.musiquesdenullepart.com"

Un modo pourrait-il rectifier mes bêtises (désolé du dérangement)? Merci!
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Sam 4 Oct - 23:28

Trop loin pour moi!!!
Par contre je cherche de la documentation et des conseils pour fabriquer une six cordes à partir de récup...
J'ai une idée en tête qui part dans deux directions :
- Un hybride de kamélé ngoni (petite kora, pour faire court) dont le chevalet reposerait sur un cône de résonateur
- Un genre de weissenborn (mais pas tout à fait) en pvc, pour jouer à plat...

Mais j'ai des doutes sur les qualités de pvc en matière de rendu sonore acoustique (par rapport aux essences de bois, koa, acajou ou autres utilisées en lutherie)

Si toi ou quiconque a un avis, des conseils ou de la documentation?
musiquesdenullepart
Nouveau

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Sam 4 Oct - 23:34

J'ai fait pas mal de n'goni à partir de guitares, ça marche super, avec un résonateur ça doit être marrant aussi!

pour les slides, je ne travaille pas avec le PVC, un peu trop souple pour encaisser la tension des cordes, je travaille avec des bois de récup', de la ferraille, cadres de vélos, objets détournés..
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Dim 5 Oct - 23:52

Bonsoir
Ben, je serais intéréssé. Je bidouille un peu, en lutherie sauvage, des cigar box guitars, diddley-bow et autres lapsteel et ta démarche me plait bien. Dans le genre, je suis assez fan de Seasick Steve et de ses instruments.
Je viens de voir sur ton site que tu avais la joie de te produire dans mon superbe Limousin. La maison familiale , depuis pas mal de générations où habitent toujours mes parents, se trouve à St Pantaléon et tu dois y être demain !
Profite bien de la région (Collonges et autres sites magnifiques).
Peut-être à bientôt
Phil
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Ven 17 Oct - 12:33

Oui oui c'est bonnard ça; le PVC donne des phénomènes sonores assez délirants...dés qu'on souffle dedans.
Ca me fait penser à ce luthier qui fat des guitares à résonateurs, avec une caisse translucide...et c'est peut-être à mettre en parallèle avec Beltona qui travaille des corps en matière synthétiques aussi...
C'est assez bluffant comme son, sur guitare et ukulélé (à résonateur), avec une coloration particulière...je suis aussi en train de creuser un instrument de ce type mais; humblement, j'en parlerai quand j'aurais validé l’intérêt de la chose...
Les "poubelles boys" avaient toute un système de percus en tubes PVC, je crois que le truc à été repris par d'autres tellement c'est efficace....
Et là une grosse machine; mais ça vaut le coup d’œil si vous connaissez pas déjà:

Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Gael Malka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Ven 17 Oct - 18:34

c'est bien leur truc! bon la musique ce n'est pas trop le machin à écouter en disque, mais le show est bien.
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Ven 17 Oct - 21:39

Ben, c'est pas nouveau leur truc !
" />
Sinon, pas de nouvelles du projet.
Soyez sages
Phil
mateo.d
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   Sam 24 Jan - 19:09

Super projet, poétique et débrouillard! ça m'aurait bien plus mais c'est un peu loin de chez moi aussi. Par contre, si un jour tu viens dans le 69 pourquoi pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part   

Ateliers de fabrication des Musiques de Nulle Part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1