Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Commander chez Thomann?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timoon43
Langue pendue

MessageSujet: Commander chez Thomann?   Jeu 2 Oct - 17:20

Salut, je me suis fixé sur une Gretsch Alligator 9240 et après tout ce que je lis comme éloge sur le forum par rapport à la série roots, mon choix à l'air d’être le bon.
Autre dilemme, achat sur internet ou en magasin? Je sais bien qu'un essai est préconisé mais je peux économiser une bonne quarantaine d'euros, par contre est-ce que le jeux en vaut la chandelle, sachant que le magasin qui peut me l'avoir est à 70 km A/R et que je vais devoir y aller 2 fois, mais que la guitare sera vérifiée et réglée et que j'ai un réglage offert.

Mais question est donc : Thomann est-il un site sérieux, notamment son SAV?

Merki sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Jeu 2 Oct - 17:40

timoon43 a écrit:
Salut, je me suis fixé sur une Gretsch Alligator 9240 et après tout ce que je lis comme éloge sur le forum par rapport à la série roots, mon choix à l'air d’être le bon.
Autre dilemme, achat sur internet ou en magasin? Je sais bien qu'un essai est préconisé mais je peux économiser une bonne quarantaine d'euros, par contre est-ce que le jeux en vaut la chandelle, sachant que le magasin qui peut me l'avoir est à 70 km A/R et que je vais devoir y aller 2 fois, mais que la guitare sera vérifiée et réglée et que j'ai un réglage offert.

Mais question est donc : Thomann est-il un site sérieux, notamment son SAV?

Merki sourire

D'après ce que j'ai pu entendre ca et là ils ne font pas trop d'histoire pour reprendre un instrument défectueux mais faut voir le délai expédition et réception et puis c'ets vrai qu'avoir a faire en direct avec un vendeur c'est souvent bien mieux enfin tout dépend du vendeur bienentendu sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Jeu 2 Oct - 18:05

Thomann est un site ultra sérieux, mais c'est une grosse usine. Si l'on cherche un service personnalisé, il vaut mieux aller ailleurs.

Leur SAV est absolument impeccable, et les livraisons sont plus rapides que colissimo (pas difficile).

timoon43
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Jeu 2 Oct - 20:32

C'est vrai qu'en habitant à la campagne comme moi, internet est de plus en plus alléchant même si l'option essai est hors de porté, c'est vraiment ça qui va me conditionner (ou pas) car j'ai eu par le passé une mauvaise expérience avec un petit vendeur sur le net et surtout avec de l'entrée de chez entré de gamme.
Vu tout ce que je lis sur ces Gretsch, il me semble que le mauvais plan est écarté, je me tâte encore un peu et je me lance (ou pas) victoire
wlud
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Jeu 2 Oct - 23:08

Jamais eu le moindre problème depuis des années avec Thomann, y a pas plus sérieux.. le SAV est tip top, les emballages bétonnés.. tu peux y aller en confiance..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bateaubois.com
timoon43
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Jeu 2 Oct - 23:50

Merci à tous pour les infos, une petite question pour toi Wlud, lorsque tu achètes sur le net, chez Thomann donc, est-ce que tu essayes d'abord en magasin, ou connais-tu déjà la guitare pour l'avoir essayée ailleurs, ou tu fais confiance aux avis des uns et des autres, comment procèdes-tu?
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Ven 3 Oct - 9:28

Salut, je me permet une intervention...
Ma petite expérience te recommande de toujours essayer un instrument avant de l'acheter, pour diverses raisons (confort, dimension, son...)
Par contre, travaillant dans un magasin, l'approche qui consiste a essayer en surface de vente puis commander sur le net me parait un peu légère, et surtout condamne a moyen terme le commerce de proximité (c'est a dire la présence d'un produit disponible en magasin permettant a quiconque de pouvoir l'essayer, profiter des conseils et des competences d'une personne formée, sans parler du contact humain et des plus proposes comme un sav sérieux et personnalise, le réglage en direct de ton instrument etc...
Effectivement ça a un coût... Et perso, je préfère de loin, acheter en magasin, quitte à payer un peu plus cher ( dans la limite du raisonnable)
Mais je comprend la démarche...
jethro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Ven 3 Oct - 10:10

Salut !

Pour moi très bonne expérience avec eux en termes de SAV, je leur ai acheté mon Régal RC-2.

La première avait le cône écrasé ( choc ), donc retour.

La deuxième avait le manche vrillé et le neck stick complètement de travers ( !!! ), ce coup là, comme c'était la deuxième fois, ils m'ont demandé des photos que je leur ai envoyées, et donc retour !

La troisième était parfaite.

Donc dans ce cas précis le problème ne vient pas d'eux, mais d'une qualité de fabrication chinoise ( très ) aléatoire, et ils brassent trop d'instruments pour pouvoir tous les vérifier ...

Mais du coup j'en ai essayé trois !!! Par contre quand j'ai vu la deuxième toute tordue j'étais dégouté, et je me suis dit que j'aurais mieux fait de garder la première et de changer le cône...

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il vaut toujours mieux essayer un instrument, mais dans certains endroits c'est quasi impossible de trouver un réso à essayer, malheureusement ...

En plus c'était la première fois que je jouais sur un réso, j'ai mis du temps à m'habituer à l'instrument, et n'ai commencé à me faire plaisir avec qu'un bon moment plus tard, donc à ce niveau l'essai en magasin n'aurait pas changé grand chose pour moi, ça m'aurait peut-être même dissuadé !!!

Edit : je viens de relire ton premier post, dans ton cas je l'aurai pris en boutique sans hésiter !

Smile
timoon43
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Ven 3 Oct - 11:39

Oui c'est vrai que je suis d'accord avec toi philou66 concernant la condamnation des magasins en achetant sur le net après avoir essayé en direct live, mais comme on est toujours en train de grappiller 40 euros par ci ou 50 euros par là pour tenir un budget serré, c'est pour cela qu'on est souvent attiré par la petite remise qui va bien. Mais je préfère aussi le contact avec un bon vendeur et l'essai des guitares.
Comme je le disais dans un autre post, le seul bémol du magasin où je peux avoir le modèle convoité, c'est le manque de stock (je comprends aussi qu'ils ne peuvent pas tout avoir et encore moins des résonateurs beaucoup moins demandés qu'une folk ou une électrique), et par conséquent la commande obligatoire, qui implique aussi un achat quasi obligatoire sans finalement l'avoir essayé, car ils ne veulent pas plus d'un réso en rayon. La seule solution est d'attendre que leur réso en rayon parte et qu'ils commandent pour moi la Gretsch, comme ça si cela ne me plait pas ils l'a garde, donc de la patience qu'il n'est pas nécessaire d'avoir avec le net (sauf si je tombe sur les mêmes problèmes que jethro).
Dur dur ouin !
wlud
Langue pendue

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   Mar 7 Oct - 9:27

timoon43 a écrit:
Merci à tous pour les infos, une petite question pour toi Wlud, lorsque tu achètes sur le net, chez Thomann donc, est-ce que tu essayes d'abord en magasin, ou connais-tu déjà la guitare pour l'avoir essayée ailleurs, ou tu fais confiance aux avis des uns et des autres, comment procèdes-tu?

Chez Thomann tu as 30 jours pour retourner la guitare si elle ne te convient pas, donc tu peux choisir en fonction des avis sur le net sans prendre trop de risques..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bateaubois.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commander chez Thomann?   

Commander chez Thomann?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1