Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

futur reso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Dim 8 Juin - 20:25

Salut à tous, 
Ayant vendu 2 de mes 3 National Resophonic plus une guitare acoustique, je souhaite maintenant m'offrir le résonateur qui me suivra jusqu'au bout. Ayant testé sur plusieurs années les 3 systèmes: tricone, singlecone et spider, je sais que pour moi ce sera un singlecone. Je me suis donc mis en quête de ma guitare ultime, farfouillant sur le net sur les sites de Vintage Nationals, Beeton, Terraplane et Fine Resophonic. Après une longue réflexion j'ai écarté 3 de ses possibilités: Terraplane, trop cher (7000 dollars minimum), Beeton, trop loin et délai trop long (2ans) et pourtant c'est magnifique, National, le Graal sans aucun doute mais je veux un instrument dont je sois certain de la justesse. 
Mon choix final se porte donc sur Fine Resophonic, j'ai eu Mike Lewis au téléphone il y a quelques semaines, et il a logiquement répondu à toutes mes attentes. J'ai encore le temps de réfléchir sur le modèle car Mike est en vacances, mais je penche très sérieusement sur un Style O 12 cases, manche maple, tête ajourée et gravure personnalisée (thème Jules Verne?).
Je trouve les prix très corrects (environ 4000 avec la gravure perso) quand on sait que c'est entièrement fait à la main, et le délai très correct également (6 à 10 mois)

Voilà messieurs, si vous avez des expériences de commande chez Fine resophonic, ou des conseils, ce sera avec plaisir.
Bonne fin de week end à tous.
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Dim 8 Juin - 22:40

très très bon choix, je n'en n'est pas mais ces guitares sont semble-t-il extraordinaires

si Aël passe par là, il pourras t'en parler, même s'il n'a que des ukes (je crois), et c'est déjà énorme.
fran
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 10:53

Bravo (veinard) bravo ! bravo ! 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageorges.biz
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Mar 10 Juin - 12:17

langue  ça promet !!!!

Belle idée de thème de gravure; l'esthétique "Steampunk" fait souvent référence à Jules Vernes et pleine explosion en ce moment...il existe un forum (Steampunk.fr) en creusant un peu on y trouve des créateurs qui poussent vraiment loin.
C'est un mouvement intéressant, et j'ai toujours trouvé que l’esthétique des résonateurs correspond bien à cet univers improbable passé/futuriste
Google images suffit à se faire une idée.
Si ça peut donner de l'eau au moulin à idées....

Je n'ai (pour l'instant car je sais bien que ça va finir par se faire) aucune expérience de commande, mais j'ai croisé deux ou trois personnes qui lui ont demandé des choses très très spécifiques, et qui sont absolument totalement amoureux de leur instrument.
Pour avoir suivi (de loin) le dialogue à été très constructif, je crois que tu ne pouvais pas choisir mieux!
J'ai aussi vu passer des instruments de sa main très particuliers qui témoignent de l'ouverture d'esprit et de la créativité de Mike Lewis.
Bref j’arrête de répandre mon admiration, ............et ma jalousie envers toi!
 danse 

Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 12:41

Je passe commande dès son retour de vacances, pour le thème Jules Verne je veux encore réfléchir car je veux respecter le type style O tout en insérant un ou plusieurs clins d'oeil. Un petit Nautilus, une montgolfière, un bateau volant, un astéroïde...insérés dans le paysage hawaïen, il y a de quoi faire avec la bibliographie de Jules Verne.
J'hésite aussi avec un thème se rapprochant de Robinson Crusoé, avec une petite tombe sur la plage sur laquelle serait adossé un Style O (mise en abîme).
Ou un thème spécial Coupe du monde de foot.......................... mon dieu non je plaisante.
Voilà si vous avez des suggestions je suis preneur.
En attendant je patiente en rêvant de cette future guitare.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Mar 10 Juin - 12:51

héhé; c'est marrant, car j'ai un projet en cours...avec un carnet de charges assez proche, en respectant l'esprit d'un modèle ancien, en incluant de légers détails, cohérents mais uniques...mais je n'en dit pas plus.

Le thème Jules Verne me semble plus ouvert...?
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 13:08

Génial !!
Le thème Robinson risque de ne pas être très différent de ce qui existe déjà sur les vieux Nationals.
Le thème Jules Verne sera plus personnel.
Voilà pour ma légère contribution ...

Tu sais si les prix affichés sur son site sont toujours d'actualité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kill-gallon.com/
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 13:10

Avec Jules les possibilités sont grandes, donc pas mal d'égarement possible.
Peut-on en savoir plus sur ton projet? Il se rapproche de Verne ou de Defoe?
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 13:12

Ayant eu Mike au téléphone, les prix sont apparemment toujours les mêmes, le site n'étant pas mis à jour régulièrement on pouvait avoir quelques doutes.
Jules Verne c'est tentant je dois l'avouer.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Mar 10 Juin - 13:36

Bon d'accord....moi ce sera plutôt jaune; avec une danseuse, donc t'inquiètes tu garde la primeur...c'est juste la démarche de "modernisation du motif" est dans la même visée de cohérence.

(j'ai dans mes archives un catalogue de chez Fine resophonics qui doit dater des tout débuts....avec le Triplate Style 1 à 14000....FRANCS!)
 hihi !  ça laisse rêveur.
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 13:44

Chez un luthier particulier?
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Mar 10 Juin - 15:31

hihi !  Ah tu pose trop de questions; j'aurais pas du vendre la mèche.......hé oui, chez un luthier très particulier, vu que c'est un membre du forum siffle 
C'est d'abord un ami, et un gars extrêmement doué de ses mains; béat d'admiration devant son boulot et archi frustré de ne pas avoir le temps de me lancer dans un tel projet, l'idée d'une coopération a germé.
J'ai fait un plan et lui s'est chargé de le valider en corrigeant mes boulettes...et quel choc quand je me suis retrouvé face à l'objet réalisé!!!
On a encore beaucoup de boulot, (enfin surtout moi avec le motif, la palette couleurs, le coverplate très spécial) et comme le point crucial est de faire ça sans aucune pression; j'ai décidé de garder le secret jusqu'à ce qu'on soit au bout de l'idée............ tooo donc voilà motus!
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 17:40

Bon j'arrête les questions en attendant le résultat Wink
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 10 Juin - 23:48

c'est cool pour ton reso fine resophonics Ben.

dites donc monsieur seb, c'est un peu dur de nous dire "tout ça"" et si peu un duolian, 12 cases? en bois? en métal? quand en saurons nous plus?
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Mer 11 Juin - 17:50

Allons allons docteur Watson; si c'est jaune, c'est Triolian; et si il y a Wahiné c'est forcément du bois!
Hum dans la vie quand je me fixe des échéances c'est la catastrophe assurée....donc ce projet est basé sur cette condition absolument vitale; faut que ça soit conçu avec plaisir et harmonie, pour pouvoir sonner de la même façon.
L'urgence serait la porte ouverte à trop d'erreurs.

Bref l'exact opposé des sujets ou chacun ronge son frein en postant tous les jours une nouvelle photo, en téléphonant au luthier tous les matins, en trépignant.......................................... hihi !  mais je suis un être humain quand même: je trépigne!
Mais il n'y a pas de secret, les belles, et bonnes choses ont besoin de temps.
C'est l'ingrédient de base.

Puis vu l'appel d'énergie qui s'annonce avec la saison de concerts, plus de gros travaux sur ma cabane....pfff

Allez on va viser 2015, pour les dix ans du forum?
(Ca fera un beau clin d’œil à l'homme qui nous a réunis en montant ce forum, grand amateur de guitares jaunes à palmiers).

Mais bon on s'écarte du sujet là; comme d'habitude...... tooo 
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 17 Juin - 16:37

Et voilà, commande passée. Ce sera comme prévu un style O 12 cases thème Jules verne avec manche érable flammé (sans sunburst) et tête ajourée. Livraison pour Noël si tout va bien. Je suis je peux le dire: content.
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 17 Juin - 19:53

Tu m'étonne...
Vivement Noël...
Olive32
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 17 Juin - 22:07

Ah ouais!! Beh le pere noel va pas passer pour rien cette année.
Faudra nous poster des photos. Pour nous faire baver! bave bave 
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 17 Juin - 23:54

Et du son...
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mer 18 Juin - 8:05

Ben G a écrit:
Et voilà, commande passée. Ce sera comme prévu un style O 12 cases thème Jules verne avec manche érable flammé (sans sunburst) et tête ajourée.
Voici une commande qui semble mûrie, et de bon goût, ce qui ne gâche rien !

C'est drôle mais pour ma part, même si toutes les conditions étaient réunies aujourd'hui, je ne saurais pas encore déterminer mon choix sur des caractéristiques précises. J'irais vraisemblablement du côté d'une triplate, comme je suis plutôt servi par ailleurs, mais pour le reste...  pfff 

En tout cas, ton projet sort un peu des sentiers battus, et excite la curiosité !!  victoire 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mer 18 Juin - 9:23

J'ai assez longuement réfléchi sur la question, je préfère les singlecones, je préfère les 12 cases, les têtes ajourées sont les plus belles et le flammed maple de Mike Lewis est à tomber. Enfin, j'aime Jules Verne. Le choix était donc évident.  hihi ! 
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Sam 22 Nov - 22:08

Ca avance, corps assemblé, motifs dessinés, manche en cours... reste le nickelage, le polissage et le sablage du dessin, plus probablement une multitude de détails que je ne soupçonne même pas, ignare que je suis. Elle sera livrée pour Noël.
Je ne poste pas de photos pour le moment car je ne souhaite pas le faire sans avoir l'accord de Mike lui même.

Un détail important, plus je réfléchis au tarif que Mike me demande plus je réalise qu'il est en fait moins cher que NRP. Ces guitares sont plus chères car ce sont des versions "deluxes" des NRP, mais si on demandait les mêmes bois, mêmes gravures, mêmes bindings... à NRP, je mets ma main à couper que la facture serait beaucoup plus salée. J'ai un ami qui a commandé il y a 6 mois un NRP tricone en koa, il va le payer 4000 euros. A titre indicatif, comparez ce tricone de Mike à 4970 euros http://www.fineresophonic.com/triplate3m.htm et ce tricone NRP http://www.nationalguitars.com/instruments/style3/style3.html à 6700 dollars, en France la conversion pour les NRPs étant de 1 dollar/1 euro, il y a de quoi réfléchir.
A bientôt
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: futur reso   Mar 25 Nov - 14:16

hihi ! Ah ben oui, autant dire que c'est aussi qualitativement une "affaire"!

Pas la peine de trop réfléchir, y qu'à écouter... siffle

(Pour moi le simple fait que ce ne soit pas une fraiseuse robotisée qui taille six manches-clones parfaits est un gage de bonheur à faire glisser mes mains dessus...le vernis aussi...enfin...j’arrête d’argumenter inutilement en matière d’incomparable...).

Rien que les indices que tu nous a livrés laissent rêver bave

(Bravo pour la démarche de ne pas balancer les photos sans son aval!!!!!!!!).
Ca va swinger au pieds du sapin!!!
Ben G
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 25 Nov - 17:29

Je n'ai joué pour le moment que sur des guitares "d'usines", j'attends donc avec impatience ma rencontre avec MA guitare fabriquée par un seul homme qui en connaitra les moindres détails. Revendre quasiment toutes mes guitares pour m'offrir celle-ci, le pari est un peu fou, mais paradoxalement je ne suis pas inquiet. En attendant je joue en permanence sur mon tricone NRP, j'espère juste qu'il ne sera pas relégué au placard après l'arrivée du Style O...
NikkGiggs
Langue pendue

MessageSujet: Re: futur reso   Mar 25 Nov - 18:14

J'ai 2 instruments de luthier (OM Thomas Fejoz et Weissenborn Tony Francis) et je peux te dire que j'ai vraiment du mal à jouer sur des instruments industriels !!
C'est pour ça, que pour mon réso, je préfère attendre d'avoir les moyens de me payer un Fine Resophonic ...
Voir le profil de l'utilisateur http://kill-gallon.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futur reso   

futur reso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant