Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un nouveau bottleneck...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GBlues
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2014

Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... EmptyVen 25 Avr - 11:00

Salut à tous amis sliders !

Je me présente Guillaume (je suis sur le forum Au Pays du Blues sous le pseudo "GuillaumeBlues"), étudiant en fin d'étude dans la valorisation du patrimoine (je rêve de monter un projet en lien avec le blues...).

Je joues de la musique depuis sept ans, j'ai commencé avec la cornemuse écossaise et cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je joues de la guitare blues (uniquement en finger-picking acoustique) et que je prends des cours avec Michel Lelong.

Pourquoi le blues?

Parce que mon père s'y intéresse et il m'a transmis la flamme. Chaque année depuis 2004, nous allions à Blues in Chédigny (jusqu'à l'arrêt du festival en 2012) et j'ai eu une révélation en écoutant le Homemade Jamz Blues Band (l'aîné à la guitare, le cadet à la basse et la benjamine à la guitare), quelle claque ! Je me suis donc mis à la guitare blues et trouvant également un lien, certes ténu, avec la musique celtique (par son histoire, les influences, etc), j'ai poursuivi sur cette voie, m'intéressant de plus en plus aux musiques traditionnelles américaines : New-orleans (surtout !), blues acoustique, old-time, bluegrass, etc.

Depuis peu, j'ai commencé à écouter du slide et je m'y intéresse. Je n'ai pas encore commencé, souhaitant continuer le pickin' mais je suis à la recherche de morceau en accord standard, simple techniquement et d'informations sur le slide.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum !


Dernière édition par GBlues le Ven 25 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2024
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... EmptyVen 25 Avr - 11:31

salut,

bienvenue sur ce forum. que de bonnes influences dans ces quelques lignes. pour des morceaux en slide et standart, j'ai pas trop d'idée comme ça a part poney blues joué par brozman, je pense que ça se trouve encore sur YouTube ou autre.
mais je suis sur que d'autres ici auront tout plein de bonnes idées.

il y a quelques morceau celtique en slide, va voir du coté de RAG MAMA RAG ou martin simpson.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... EmptyVen 25 Avr - 21:36

Bienvenue à toi!!!
Des cours avec Michel Lelong, sur le net ou en particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
GBlues
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2014

Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... EmptyVen 25 Avr - 23:23

Merci pour vos messages !

Les cours avec Michel Lelong sont particuliers et sa pédagogie me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... EmptySam 26 Avr - 8:29

Cool, perso j'habite trop loin pour profiter de ses connaissances (il a un cv bien rempli le monsieur) mais il semble que sa méthode de blues acoustique soit plutôt bien faite et ses cours en ligne bien conçus...
Par contre question repertoire en accordage standard, je ne peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... EmptyLun 28 Avr - 10:16

bienvenue à toi.... à bras 

marrant ce lien (aussi "tenu" soit il  sourire ) entre Blues et Celtique..
je serai curieux, quand tu aura réalisé ton projet, d'en connaitre un peu plus...

en tout cas j'adore les 2.... sourire sourire 

à +

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau bottleneck... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bottleneck...   Un nouveau bottleneck... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau bottleneck...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit nouveau
» Nouveau morceau, nouveau EP
» Le nouveau!
» Nouveau
» Un nouveau de plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: